Comment changer le pommeau de vitesse du 3008 ?

Le pommeau de vitesse est un accessoire important à la voiture. Ce n’est pas un objet indispensable à la bonne conduite du véhicule, mais il permet d’améliorer le confort du conducteur. Cet article va être principalement axé sur le confort apporté par des petits détails mis au point par le constructeur français. Depuis de nombreuses années, Peugeot s’efforce de créer des voitures sûres, sérieuses et fiables. Elles ont toutes les conditions requises pour rassurer les conducteurs et les passagers qui montent à l’intérieur.

Qu’est-ce que le SUV 3008 conçu, imaginé et commercialisé par Peugeot ?

Le 3008 est un véhicule pensé avant tout pour les familles qui ont des enfants et qui souhaitent partir à l’aventure. C’est un SUV, c’est-à-dire qu’il s’agit d’un crossover. C’est une voiture pensée pour affronter tous les types de chemins qui existent à l’heure actuelle.

Disponible en plusieurs motorisations (essence, diesel ou hybride) ce 3008 est parfait et s’adapte à tous les besoins. Pour les personnes qui font beaucoup de kilomètres, la version diesel sera parfaite pour eux. Les individus qui parcourent de courtes distances au quotidien apprécieront la version essence qui est idéale pour rouler dans le coeur des villes. Enfin, ceux qui cumulent les deux pourront apprécier la version hybride avec son côté silencieux en centre-ville. Chaque conducteur est disposé à choisir le type de motorisation qui lui conviendra.

L’art du détail domine chez Peugeot

Dans cette voiture tout-terrain conçue par Peugeot, on remarque un soin attentif apporté aux détails. Parmi ceux-ci, on retrouve les projecteurs full LED qui sont situés à l’avant et à l’arrière de la voiture, le toit ouvrant panoramique ou encore les coutures incrustées dans les sièges. Ces détails sont importants aux yeux du constructeur.

Il en est de même pour le pommeau de vitesse qui peut se changer facilement.

Comment changer rapidement le pommeau de vitesse d’un Peugeot 3008 ?

Pour ce faire, il n’y a pas 150 méthodes. Normalement, les pommeaux de vitesse du 3008 ne comportent pas de bague. Pour le retirer, il suffit de le tirer vers le haut, tout simplement.

Cette manipulation nécessite un peu de force, car le pommeau va bien résister et rester en place. Notre méthode est d’essayer de le tourner à l’horizontale pour qu’il commence à se décoller, puis vous pourrez le retirer.

Pourquoi choisir le 3008 comme voiture ?

Le 3008 est un véhicule qui va convenir à plein de personnes. On pense aux familles qui sont à la recherche d’une solution simple et facile pour se déplacer. Avec un grand coffre et un poste de conduite adapté, il est devenu très facile de conduire le 3008.

Ce véhicule est doté d’une connectivité à toute épreuve. On va avoir la possibilité de manipuler des logiciels qui se trouvent sur votre smartphone en toute simplicité. C’est l’occasion d’avoir la musique et le GPS.

Outre la connectivité, on va retrouver un certain confort. Les tissus et autres matières qui se trouvent à l’intérieur de la voiture sont agréables au toucher. Ils sont doux et vont satisfaire de nombreuses personnes qui n’aiment pas les véhicules trop durs et trop complexes.

Le poste de conduite du Peugeot 3008 est étudié sous toutes ses formes et toutes ses coutures. On retrouve un petit volant très facile à manipuler et qui offre une super précision dans la conduite. À cela, on ajoute un écran tactile de 8 pouces sur lequel vous pourrez trouver toutes les informations recherchées. C’est l’occasion de connaître le niveau de consommation moyen, la pression des pneus ou encore de gérer la climatisation dans la voiture.

Le tableau de bord de son côté est totalement digital. On retrouve le GPS intégré avec la jauge d’essence, la vitesse actuelle, la vitesse programmée par le régulateur de vitesse, la vitesse à ne pas dépasser programmée par le limiteur de vitesse et toutes les informations indispensables à votre conduite.

La boîte à vitesse est simple à manipuler, facile à contrôler et offre de bons résultats. Avec le Peugeot 3008, vous allez avoir une expérience de conduite inédite et de très grande qualité. Nous en sommes convaincus, vous ne serez pas déçus et vous arriverez très simplement à retirer le pommeau de vitesse pour insérer le nouveau par la suite.

Combien coûte un Peugeot 3008 ?

Ce véhicule est disponible à partir de 27 650€. On retrouve plusieurs finitions qui vont influencer le budget final.

Il est possible d’acquérir ce véhicule par le biais d’un leasing. C’est un contrat de location passé entre le particulier et Peugeot. Il permet le versement d’une mensualité d’un certain montant par le particulier pour utiliser le véhicule.

Le leasing a bien des avantages. Mais il comporte également des inconvénients à ne pas négliger. Par exemple, s’il y a la moindre trace de rayure sur le véhicule, lors de la remise de celui-ci (si vous décidez de ne pas l’acheter), vous pourrez devoir payer les frais de carrosserie.

Il faut être prudent quant au choix d’acquisition de son Peugeot 3008.

Alain Frenoy

Anthony, 45 ans, diplômé d'un DUT Génie mécanique et productique. Ancien maquettiste automobile, je me suis reconverti pour la rédaction dans le domaine de l'auto. J'écris sur de nombreux médias Français notamment pour Webcarnews pour la rubrique conseils et guides d'achats.