Comment vérifier un relais de pompe à carburant ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Si vous sentez que votre pompe à essence ne fonctionne pas correctement, il y a une grande possibilité que votre pompe à carburant relais soit responsable. Lorsque votre voiture ne démarre pas normalement, vous pouvez effectuer un test pour voir si le problème vient de ce domaine. 

 

Ces étapes peuvent vous aider à identifier si votre relais fonctionne correctement ou si vous devez le remplacer.

 

Placer la pompe de carburant relais. 

La première chose que vous devez faire est de localiser le combustible relais de pompe dans votre voiture. L’emplacement de la pompe à carburant relais varie d’une voiture à une autre. La plupart des relais sont placés sous le tableau de bord à proximité de la pièce de direction. Les autres relais de pompe à carburant sont situés dans la boîte à fusibles, ou compartiment moteur, vers le pare-feu. Après avoir localisé la position de votre pompe à carburant relais, débranchez soigneusement et assurez-vous que vous ne casserez pas les pattes de verrouillage du relais.

 

Localiser les deux bornes du circuit de puissance et les deux bornes du circuit de contrôle. 

L’identification de ces quatre bornes du circuit peut parfois être source de confusion. La plupart des relais de pompe à carburant ont un diagramme indiquant l’emplacement de ces bornes. Sinon, essayez de regarder les fils qui sont reliés à la base de montage du relais. Normalement, les deux fils minces sont les bornes du circuit de commande et les fils d’épaisseur sont connectés à des bornes du circuit de puissance.

 

Tester la continuité des bornes du circuit de puissance. 

Une fois que vous trouvez les bornes du circuit de puissance, utiliser un ohmmètre pour lire la valeur de résistance des bornes. Vous pouvez le faire en mettant l’ohmmètre à sa gamme la plus basse et en touchant le compteur qui mène à chacune des bornes de puissance. Si vous ne pouvez pas détecter une résistance infinie, vous devez rejouer le relay- contraire, sauter sur la procédure suivante.

 

Les fils de raccordement à la borne de commande et la borne positive de la batterie. 

En utilisant les fils de connexion, connectez une extrémité du fil à l’une des bornes du circuit de commande du relais et l’autre extrémité à la borne positive de votre batterie. Ensuite, attachez un fil de liaison régulière à la borne de commande restante et l’autre extrémité du fil de connexion à une bonne terre sur votre véhicule. Lorsque vous touchez le fil de liaison au sol, vous devriez entendre un clic du relais. Si vous ne pouviez pas entendre de tels clics, vous avez besoin de rejouer le relais.

 

Répétez l’étape 3 mais cette fois, laisser le cavalier connecté à la borne de commande. 

La dernière étape de la vérification de votre pompe à carburant relais est de vérifier la continuité des bornes de puissance tout en laissant le cavalier fixée à une extrémité de la borne de commande. Cette fois, vous devriez être en mesure de détecter une valeur de résistance de zéro à partir de votre ohmmètre. Si vous lisez une résistance infinie, vous devez remplacer le relais.

 

Voici les étapes à vérifier si votre pompe à carburant relais fonctionne bien. 

Autres signes qui indiquent une pompe à carburant fonctionnant mal : votre voiture meurt puis recommence à fonctionner quelques minutes plus tard. Bruit étrange provenant de votre pompe à carburant, ou le moteur ne démarre pas, même après avoir engagé l’interrupteur de la pompe de carburant.

4.1/5 - (22 votes)