Le point sur les différentes versions de la Fiat 500

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Depuis son retour en 2007 avec un design épuré qui associe parfaitement modernité et tradition, la Fiat 500 n’a cessé de charmer un public sans cesse grandissant. Avec sa hauteur de 1,63 mètre et sa hauteur limitée à 3,57 mètres, la voiture italienne s’est rapidement imposée comme la reine des petites rues. Ce succès rapide et incontestable a conduit son concepteur à la décliner en plusieurs finitions présentant chacune des spécificités qui leur sont propres. Découvrez ici le catalogue complet des différentes versions de la Fiat 500 et celle qui répond le mieux à vos goûts.

Acheter votre Fiat 500 d’occasion

Si vous souhaitez acheter une Fiat 500, mais que vous ne disposez pas du budget nécessaire pour une voiture toute neuve, opter pour un modèle d’occasion est certainement une bonne idée. Acheter une voiture d’occasion peut avoir plusieurs avantages, à condition que vous choisissiez un fournisseur de confiance. Voici quelques éléments en faveur de cette option :

  • le prix des voitures d’occasion est généralement plus abordable,
  • vous pouvez avoir toutes les fonctionnalités que vous souhaitez sans devoir payer plus,
  • vous pouvez avoir la voiture de vos rêves, à condition de patienter quelques années après sa sortie,
  • votre voiture est disponible immédiatement après l’achat.

Il est possible de se renseigner sur les Fiat 500 d’occasion auprès d’un concessionnaire fiable et expérimenté en France. Il vous suffit de sélectionner dans leur catalogue digital la version que vous désirez avoir, pour obtenir des informations détaillées sur ses particularités et son prix. Vous pouvez aussi vous rendre directement en concession pour essayer le véhicule de votre choix et discuter avec l’un de leurs conseillers. Ce dernier se chargera de vous apporter tous les éléments pouvant vous aider à définir la voiture qui vous convient le mieux.

acheter fiat 500 d'occasion concessionnaire auto

Les différentes versions de la Fiat 500

La Fiat 500 se décline actuellement en plusieurs finitions, mais loin d’être des répétitions, chacune présente des caractéristiques fonctionnelles et esthétiques qui font d’elle une voiture unique et originale. Voici tout ce qu’il y a à savoir sur les différentes versions de la Fiat 500 et leurs équipements.

La Fiat 500 classique

Le modèle classique de la Fiat 500 est le parfait prototype de tout ce que cette voiture a à offrir. En plus de son design qui vous séduira sans doute dès le premier regard, ses sièges conçus en fibres Seaqual vous offrent un confort intérieur de rêve. Sa petite taille cache en dessous d’elle un moteur d’une puissance et d’une réactivité impressionnantes, possédant une vitesse de pointe de 163 km/h. Elle est conçue avec un limiteur de vitesse et un système de sécurité fait de 7 airbags répartis à l’intérieur de l’habitacle pour assurer votre protection en cas de besoin.

La Fiat 500 C

Faites connaissance avec la version cabriolet de la Fiat 500 et ses nombreuses fonctionnalités innovantes. Ce modèle vous offre un confort et un bien-être particuliers grâce à son système de ventilation et de chauffage efficace. Avec son toit qui s’ouvre automatiquement via une commande réactive, cette voiture vous offrira sans doute des moments uniques de détente et de liberté. Elle est disponible en système de boîte automatique et de boîte manuelle avec une motorisation adaptée aux nouvelles normes anti-pollution. Sur le point de vue fonctionnel, ce modèle possède la même vitesse de pointe que la version classique dans un moteur hybride 1.0.

La Fiat 500 L

Ce modèle est celui qui vous conviendra le mieux si vous recherchez une automobile familiale à la fois résistante et élégante. Avec son espace pouvant contenir jusqu’à 5 personnes, elle deviendra sans doute très rapidement le compagnon idéal pour vos promenades en famille. Elle dispose aussi de ce fait d’un coffre spacieux pour contenir tous vos bagages. Profitez aussi de son option Apple CarPlay et Android Auto pour écouter de la musique en famille, via son écran tactile.

Ce modèle vous est aussi livré avec l’ABS, un système de freinage d’urgence et d’antidérapage, pour assurer votre sécurité pendant vos trajets. Ce modèle est aussi conçu avec 7 airbags qui sont disposés de sorte à protéger tous les passagers à bord en cas de chocs. Sur le point de vue fonctionnel, cette version de la Fiat 500 est aussi conçue avec un moteur hybride 1.0 et peut vous permettre de rouler jusqu’à la vitesse maximale de 163 km/h.

La Fiat 500 X

Dotée d’une motorisation essence 1.0 FireFly Turbo T3, cette version est la moins bruyante de la gamme des Fiat 500, mais aussi la plus économique. Son mode de conception fait d’elle la voiture de sport idéale pour vos promenades en ville et au-delà. Vous pouvez aussi opter pour un moteur Multijet si vous souhaitez la transformer en un SUV puissant et pouvant rouler au-delà de 163 km/h. Son limiteur de vitesse intelligent vous assiste efficacement tout au long du trajet et vous aide à rouler en toute sérénité.

5/5 - (11 votes)