Les raisons de se procurer la Audi RS4 gris nardo

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Vous souhaitez acheter une voiture puissante et de haut de gamme ? Vous êtes fan de vitesse et de course ? La marque aux quatre anneaux fait de nos jours partie des plus célèbres marques d’automobile dans le monde. Il s’agit du grand constructeur de voiture allemand. Cette entreprise ne cesse de se développer et propose aujourd’hui un large choix de véhicules de prestige. Nous allons découvrir dans cet article pourquoi vous devez vous procurer l’ Audi RS4 gris nardo.

 

La création de la marque Audi

 

Audi est une marque de voiture allemande de haut de gamme et sportive. C’est un concepteur d’automobile de prestige très reconnu qui a passé de nombreuses étapes avec des hauts et des bas pour obtenir un grand succès.

 

La naissance de l’Audi

La marque Audi a été créée par un constructeur automobile allemand appelé August Horch. Ce grand passionné de voitures de luxe est un ancien employé du groupe Mercedes-Benz d’où il a appris certains aspects techniques lui permettant de créer sa propre entreprise en 1899. Cette entreprise porte ainsi son nom, mais il l’a quitté après quelques années en raison d’un malentendu avec le conseil de direction. Cela l’a poussé à créer de nouveau une entreprise en 1909, qui cette fois-ci ne pourra plus porter directement son nom. Il l‘a donc baptisé « Audi Automobil Werke GmbH ». Ce choix audacieux est un jeu de mots pour que son nom puisse être reconnu. En effet, Audi est un mot latin qui veut dire “entendre” et son nom Horch signifie “écoute”. A partir de ce moment, la marque Audi se fait reconnaître. Elle se penche dans la fabrication de voitures sportives et participe ainsi à la Coupe des Alpes en 1912 dont elle termine en 1ère place durant 3 années consécutives.

 

Les rachats de la marque

Ayant quelques difficultés financières, August Horch vend la marque au groupe DKW. En revanche, un an après, la crise a impacté tous les secteurs d’activités, y compris les constructeurs d’automobiles. Pour faire face à cette situation, les 2 marques Audi et DKW unissent leur force afin de tenter de survivre. Elles créent ainsi un groupe Auto Union qui se base sur la fabrication de voitures de moyenne gamme. En même temps, Audi ne cesse d’évoluer et produit des véhicules de prestige. Au moment de la seconde guerre mondiale, l’entreprise a connu une chute. En effet, toutes les usines de production ont été détruites par les alliés. Cela a marqué un frein dans l’histoire d’Audi. Toutefois, après la guerre, en 1949, les constructeurs de voitures tentent de se ressaisir en créant une nouvelle entreprise appelée « Auto Union GmbH » dont l’actionnaire principal est Mercedes-Benz. Ce dernier vend plus tard ses parts à Volkswagen qui veut reprendre les choses en main pour relancer la marque Audi. En 1949, il met en vente les premiers véhicules ayant des moteurs quatre temps. Cela a eu un grand succès et de nombreux modèles ont été sortis telle que l’Audi 60, l’Audi 80, 100 ou 90. En effet, chaque modèle se distingue par la présence du nom « Audi » suivi d’un nombre. Au début des années 1980, la marque est devenue très célèbre grâce à la construction d’un coupé sportif mythique appelé Audi Quatro.

 

La marque Audi de nos jours

Aujourd’hui, Audi fait partie des plus grands fabricants de voitures dans le monde. Pour répondre aux besoins des utilisateurs, elle crée un large choix et différentes gammes de véhicules. Que ce soit des citadines, des voitures familiales, des SUV, des cabriolets ou des voitures de luxe, la marque aux quatre anneaux propose à ses clients des véhicules rapides, puissants et de haut de gamme.

 

Les débuts d’Audi sur le marché international

 

Audi a commencé à produire des voitures avant la première guerre mondiale. Le premier véhicule produit et mis en circulation datait de 1910. Ces véhicules portaient comme nom « Type » suivi d’une lettre alphabétique comme Type A, Type B ou Type C. Ce dernier est surnommé « Alpensieger » ou le vainqueur des Alpes. En gagnant 3 fois de suite la Coupe des Alpes, la marque se répand dans le monde entier et devient ainsi connue. 

 

Les voitures les plus iconiques d’Audi

 

La marque Audi produit des voitures de sports innovantes, élégantes, fiables et performantes. Certains modèles ont un design remarquable et sont conçus avec des matériaux de haute qualité. Ces derniers présentent des sensations de conduite intenses et uniques pour les passionnés et amateurs de sensations fortes. On peut citer les modèles suivants :

  • l’Audi RS 3 Sportback : un grand incontournable de la marque, cette voiture se distingue par sa calandre Singleframe et ses imposantes entrées d’air ;
  • l’Audi RS 4 gris Nardo : la meilleure voiture polyvalente au monde ;
  • l’Audi RS 5 Coupé : ce véhicule de sport se caractérise par sa double sortie échappement et ses bas de caisse RS qui affirment son style sportif ;
  • l’Audi RS 6 Avant : cette voiture est plus grande, très dynamique et élégante ;
  • l’Audi R8 : étant très rapide, ce véhicule de sport se caractérise par le son de son moteur qui est unique et facile à reconnaître ainsi que ses lignes tranchantes ;
  • l’Audi RS TT : ayant une tenue de route incroyable, cette voiture est facile à maîtriser pour une sensation de conduite unique ;
  • l’Audi RS e-tron GT : cette voiture est 100 % électrique, performante et durable.

Audi rs4 gris nardo : trop parfaite ?

 

L’Audi RS4 gris nardo est reconnue comme la meilleure voiture au monde. Elle est très rapide, confortable et spacieuse. En reprenant le modèle RS 2 produit en 1990, la RS 4 propose toujours le style avec la carrosserie avant Break, mais avec une allure plus agressive qui promet un grand design. 

 

Historique de la RS 4

L’Audi RS 4 se décline en plusieurs versions. Sous forme de SUV sportive, ce modèle de voiture reste fidèle à la section Quattro GmbH. L’Audi RS 4 présente 4 générations au bout de 2 décennies. 

La première version est l’Audi RS 4 Mk1, elle a été produite vers les années 1995. Il s’agit d’un modèle rare, car il n’existe que 3 000 exemplaires dans le monde. Cette voiture est donc le premier break sportif de l’histoire avec une boite automatique et une transmission intégrale quattro. Elle est dotée d’un moteur de 380 chevaux pouvant atteindre les 7 000 tours par minute. Offrant une très belle performance et une souplesse incroyable de conduite, l’Audi RS 4 Mk1 est très onéreuse. La deuxième génération est l’Audi RS 4 Mk2. Elle est disponible en break, cabriolet et berline qui ont tous eu un bon succès de vente pendant 6 ans. Avec son moteur V8 de 420 chevaux pouvant atteindre les 7 800 tours par minute, cette voiture attire les passionnés de sensation forte. Sa finition a été réalisée avec des placages en carbone et alu pour un bon design. L’Audi RS 4 Mk3 a été commercialisée avec la RS 5 Coupé. Cette version fait référence à l’ancienne Audi RS 2 avec sa carrosserie break et se caractérise par ses ailes bombées qui donnent un aspect musclé à la voiture. Ayant un moteur de 450 chevaux, elle peut atteindre les 280 km/h. Le dernier modèle est l’Audi RS4 Mk4. Cette dernière version est très iconique et plus de 30 000 personnes ont pu l’acheter. Ayant un style agressif, ce véhicule de sport est doté d’un visuel LED et un habit de lumière transfiguré. Il s’agit d’une voiture puissante avec son moteur V6 muni d’une paire de turbo pouvant atteindre les 100 km/h en 4 secondes.

 

Caractéristiques de la RS4 gris nardo

L’Audi RS 4 gris nardo se caractérise par ses spécificités techniques. C’est une voiture à moteur injection essence V6 à 450 chevaux Turbo pouvant atteindre les 5 700 tours par minute. Un véhicule de 5 places munies de jantes alu et des pneus de types été, avec une boîte de vitesse automatique à 8 rapports et une transmission intégrale. Cette voiture de sport peut atteindre une vitesse maximale de 250 km/h et peut atteindre les 100 km/h en 4 secondes. Sa consommation est de 7,2 litres aux 100 km en extra urbain et de 12,5 litres aux 100 km en cycle urbain. L’Audi RS 4 GRIS NARDO se caractérise également par ses divers équipements qui procurent un grand confort au conducteur. Que ce soit en matière de télécommunication, de conduite ou de sécurité, son intérieur et son extérieur sont équipés de nombreuses options innovantes comme les commandes de systèmes audio au volant, les commandes vocales, l’arrêt et le redémarrage automatiques du moteur, les palettes de changement de vitesses au volant, les sièges chauffants, les airbags, les alarmes, etc. pour une meilleure expérience de conduite.

 

Audi rs4 : probablement la meilleure voiture polyvalente au monde

 

L’Audi RS4 Avant est une voiture rapide capable d’accélérer très vite. Elle est dite polyvalente, car il s’agit d’un véhicule familial très puissant conçu pour les amateurs et passionnés de vitesse. 

 

L’intérieur de l’Audi RS4

Equipé de diverses merveilles technologiques, l’intérieur de l’Audi RS4 gris nardo est sublime. Le centre du tableau de bord est décoré par un écran Virtual Cockpit d’Audi pour donner des informations au conducteur. Cela permet d’avoir accès à des informations concernant la voiture, mais également à des cartes ou des médias. Il suffit ainsi d’appuyer sur le bouton installé sur le volant pour explorer toutes les fonctionnalités de l’écran. Les sièges de la voiture sont cousus sous forme de nid d’abeille et le tableau de bord est fabriqué en fibre de carbone. Cela apporte une touche très élégante à l’intérieur du véhicule.

 

Et niveau vitesse ?

Doté d’un moteur V6 biturbo de 2,9 litres, l’Audi RS4 a 450 chevaux et peut atteindre les 100 km par heure en seulement 4 secondes. Cette voiture familiale est très rapide, possède une meilleure tenue de route par rapport aux autres modèles RS et est incroyable dans les virages. 

 

Rapide, mais facile à conduire 

La RS4 Avant se caractérise surtout par sa facilité d’utilisation. En activant le mode confort, les imperfections de la route sont absorbées par la suspension. Cette voiture peut aussi avoir une consommation de 9,21 aux 100 km si vous n’appuyez pas sur le plancher.

 

Gris nardo : une couleur unique ?

Certes, le gris nardo est la seule couleur gratuite proposée par l’Audi RS4 Avant. Toutefois, il existe plusieurs couleurs de carrosserie telles que :

  • le vert sonoma métallisé ;
  • le gris nardo opaque ;
  • le gris daytona nacré ;
  • le bleu navarre métallisé ;
  • le bleu turbo opaque ;
  • le blanc glacier métallisé ;
  • le rouge tango métallisé ;
  • le rouge misano nacré ;
  • le noir mythic.

Les avantages de la rs4 gris Nardo

 

L’Audi RS4 gris nardo procure de nombreux avantages au conducteur. Premièrement, il s’agit d’une voiture polyvalente qui peut être en mode confort lorsqu’elle roule en ville et en mode dynamique lorsque vous sortez de la ville pour profiter de sa rapidité. De plus, il s’agit d’un véhicule de grande taille très performante et souple.

 

Comparaison avec d’autres modèles de voitures sportives

 

L’Audi RS 4 et l’Audi A4 sont deux voitures sportives qui se distinguent surtout au niveau de la puissance du moteur. La RS 4 est équipée d’un moteur de 450 chevaux, soit 164 chevaux de plus que la A4. De plus, elle peut atteindre une vitesse de 100 km en seulement 4 secondes qui est de 1 seconde de moins que la A4. Son poids est également léger par rapport à celui de la A4, elle a 10 kg de moins.

 

Les prix neufs et occasions de l’Audi rs4 gris nardo en 2023

 

Pour cette année 2023, le prix de l’Audi gris nardo a un peu diminué. Le prix neuf est actuellement aux alentours de 94 000 € et le prix d’occasion varie selon son état. Vous pouvez vous en procurer un très bon prix vers les 75 000 €.

4.1/5 - (34 votes)