L’utilité de la location de voiture à Malaga

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

 

L’Espagne est une destination idéale pour ceux qui aiment faire des road-trips en voiture. Parmi les lieux les plus chaleureux du pays, il y a la ville de Malaga. Cette dernière attire beaucoup de visiteurs en raison de ses nombreux sites touristiques et de la passion des locaux pour le foot. Certaines personnes s’y rendent également pour des raisons professionnelles. Quoi qu’il en soit, la location de voiture à Malaga s’avère avantageuse pour découvrir cette belle province.

 

Pourquoi procéder à la location de voiture à Malaga ?

 

Il existe de nombreuses raisons qui incitent les visiteurs à la location de voiture à Malaga. Vous devez savoir que cette partie de l’Andalousie est tellement petite qu’il est possible de la découvrir entièrement en seulement 2 heures. De plus, elle regorge d’endroits phares comme le célèbre musée Picasso qui se situe au cœur de la ville. Elle a aussi des villages pittoresques et un paysage remarquablement riche qu’il faut à tout prix découvrir, sans oublier les sentiers cachés ainsi que les petites criques. Dans cette optique, il est donc préférable de recourir à une location voiture malaga pour passer de belles vacances et jouir d’une indépendance complète. Vous pourrez alors louer directement un véhicule dès votre arrivée à l’aéroport.

 

Comment louer une voiture en arrivant à Malaga ?

 

La location de voiture à Malaga n’est pas une opération complexe. Il vous suffit de respecter certaines conditions. Ainsi, ce service vous est accessible si vous avez plus de 20 ans. Si tel est le cas, vous devez alors fournir un passeport valide, un permis de conduire et une carte de crédit à l’agence de location. Pour vous faciliter la tâche, il est conseillé de réserver votre véhicule sur un site spécialisé. De cette manière, il est plus facile de déterminer :

  • les dates auxquelles vous allez l’utiliser ;
  • les horaires de livraison ;
  • les horaires de prises en charge, etc.

 

Pourquoi opter pour la location à l’aéroport ?

Vous avez la possibilité de louer un véhicule dès votre descente de l’avion. En effet, l’aéroport de Malaga possède plusieurs agences de location de véhicules. Ces dernières sont facilement accessibles et ont la réputation de proposer des services de qualité, mais à moindre coût. De plus, les annulations sont gratuites en cas d’éventuels imprévus.

 

Quels itinéraires choisir pour profiter de votre voiture de location ?

Si vous venez pour faire du tourisme, vous devez prévoir un itinéraire bien rempli. Selon la durée de votre séjour, choisissez des lieux célèbres comme le musée Picasso. Ce dernier se situe à environ 20 minutes de l’aéroport. Ensuite, pensez à visiter la Plaza de Toros et la Playa de la Malagueta. La cathédrale de l’incarnation et le Château de Gibralfaro sont également des endroits à ne surtout pas manquer.

 

Quel est le coût d’une voiture de location à Malaga ?

 

Le prix d’une location de voiture à Malaga varie selon la catégorie de véhicule et la saison touristique. Pour une petite voiture normale, prévoyez entre 5 et 25 euros par jour. Pour une catégorie intermédiaire, comptez jusqu’à environ 45 euros. Pour un véhicule de luxe, le prix peut grimper jusqu’à 80 euros.

4.2/5 - (37 votes)

Nous suivre

Abonnés

Followers

Choix des lecteurs