Pression pneu 207

La sécurité est la clef pour transporter des hommes à une destination précise. Les constructeurs de voiture ne le savent que trop bien. C’est le cas pour la 207. Outre son magnifique design, la Peugeot 207 est une voiture sûre et rassurante. Pour cela, toutes les pièces qui la composent ont été minutieusement étudiées.
Les roues et le choix des pneus sont (évidemment) de la partie. Ce sont des éléments très importants : ils sont au contact de la route ! Sans ces derniers, la voiture ne pourrait pas se déplacer.
Les pneus qui équipent les roues sont importants. Ils doivent être bien gonflés pour offrir des conditions de sécurité aux personnes qui se trouvent dans la voiture. Or beaucoup d’individus sous-estiment les impacts que peut procurer un mauvais gonflage d’un pneu. Certains sont loin d’imaginer que la consommation de carburant passe dans le pneu… D’autres n’imaginent pas que la durée de vie d’un pneu sous-gonflé se réduit considérablement… Comment faire pour empêcher d’avoir des pneus sous-gonflés ? En mettant la bonne pression qui répond à votre modèle de 207. Vous trouverez un tableau dans cet article qui vous donnera tous les éléments dont vous avez besoin.

Pour quelles raisons vérifier la pression des pneus de la Peugeot 207 ?

Les raisons sont très nombreuses. Étudions-les en détail dès maintenant.
Une voiture qui roule avec des pneus surgonflés ou sous-gonflés va avoir une usure bien plus rapide de ses bandes de roulement. La durée de vie du pneu sera considérablement réduite. Il n’est pas impossible d’avoir un pneu qui perd 6 mois de vie, à cause d’une mauvaise pression. Le pneu sous-gonflé va avoir une bande de roulement qui va s’appuyer sur les parois latérales et empêchera la voiture de bien tourner dans les virages ou de freiner correctement. Le pneu surgonflé va, au contraire, travailler sur la bande de roulement centrale. Les freinages se feront moins bien.
Un pneu possédant une mauvaise pression va avoir une adhérence de moins bonne qualité. Les conséquences qui en découlent sont attendues : une qualité de conduite moins bonne. Les conducteurs vont mettre beaucoup plus de temps pour freiner. Il est parfois nécessaire d’avoir jusqu’à 10 à 15 mètres de plus pour freiner correctement avec son véhicule sur une certaine distance. En d’autres termes, les conditions de sécurité ne sont plus réunies.
La consommation de carburant va être plus importante. L’absence de pression dans le pneu va, irrémédiablement, conduire à un déséquilibre dans la voiture. Le moteur va essayer de compenser pour conserver l’équilibre, en mettant plus de puissance dans le moteur. L’énergie dont il a besoin sera puisée directement dans le carburant de la voiture. Si la pression n’est pas optimale sur une longue période, on peut estimer la perte d’un à deux pleins d’essence à l’année. Cela représente une grosse perte et ce n’est pas ce dont a besoin la planète.
Le pneu peut aussi éclater. C’est un cas probable et c’est déjà arrivé. Inutile de préciser qu’un pneu qui explose peut mettre en danger la santé des occupants du véhicule. Il faut être prudent et être régulier dans le contrôle de la pression de ses roues.

Où trouver la dimension de vos pneus ?

Pour savoir précisément quelle est la précision qu’il faut mettre dans votre pneu, il est indispensable de prendre le temps de connaître la référence de son pneu. Celui-ci se trouve sur son flanc. C’est une suite de chiffres très précis. Chaque chiffre correspond à une signification. Il ne faut pas mélanger les chiffres. Vous le comprendrez dans le tableau qui suit.
Si vous n’arrivez pas à lire correctement la référence du pneu, il est possible de la trouver grâce à la motorisation de votre voiture. Il y a des modèles qui ont des pneus spécifiques et qu’un professionnel de l’automobile pourra vous retrouver très rapidement, grâce à son système informatique.
Dans la portière de votre 207, vous pourrez trouver des informations relatives à la pression qu’il faut mettre pour ce véhicule. Cette donnée s’exprime en bar et peut se retrouver dans le boîtier du réservoir ou dans le carnet d’entretien.

Pression des pneus pour la Peugeot 207

Pour connaître précisément la pression qu’il faut pour votre voiture, vous pourrez vous référer à ce tableau où nous indiquons toutes les motorisations de la gamme, avec la pression à mettre pour un pneu en particulier, aussi bien quand le véhicule est chargé que quand il est vide.

Motorisation de la Peugeot 207Dimension des pneusPression des pneus AV (vide)Pression des pneus AR (vide)Pression des pneus AV (chargé)Pression des pneus AR (chargé)
1.4 – 75185/65R15 88 T2.42.42.42.4
1.6 RC 175205/45R17 88 W XL2.62.62.62.7
1.6 – 110195/55R16 87 V2.42.42.42.4
1.6 – 110205/45R17 88 V XL2.42.42.42.4
1.6 – 150205/45R17 88 W XL2.62.62.62.7