Pression pneu gsr 750

La GSR 750 est une moto conçue par Suzuki. C’est une belle moto qui va plaire à tous les passionnés de moto. La 750cc est un bolide qui se pilote facilement et vous permet d’accéder à différents sentiers. Vous pourrez l’utiliser pour le quotidien, faire quelques petites courses ou encore aller u travail, comme il se doit.
Ce véhicule bénéficie des dernières technologies du moment, ce qui lui permet d’être pleinement compétitif face à d’autres cylindrées concurrentes.
Le GSR 750 est chaussé par des pneus spécifiques qui peuvent faciliter la conduite en ville. C’est une moto qui est agréable pour faire de longues distances. Les pneus doivent être adaptés en conséquence.
Fort heureusement, le GSR 750 est parfait en ce sens !
Nous allons nous intéresser à la pneumatique parce que c’est ce qui nous intéresse le plus dans cet article.

Pour quelles raisons vérifier la pression des pneus de la GSR 750 ?

Que ce soit une moto pour le quotidien, une moto pour voyager et découvrir du pays ou encore une moto pour aller au travail, la moto a besoin d’être entretenue. C’est un critère important à prendre en compte. Cela vous permettra d’augmenter la longévité de la moto.
Parmi l’entretien de la moto, il y a le gonflement des pneus. Ceux-ci doivent être bien gonflés, selon la pression recommandée par le constructeur.
Il n’est pas rare de constater, sur Internet ou dans vos proches des personnes qui vont opter pour des pressions différentes. C’est envisageable, mais ce n’est pas pour tout le monde, bien au contraire ! Il s’agit, en effet, d’un choix purement réfléchi et qui va répondre à certains besoins.
Le GSR 750 ne devrait pas être concerné. Les choix de changer volontairement la pression des pneus de la moto s’appliquent en particulier aux moto-cross ou aux motos qui sont destinées à une pratique enduro.
Ils vont rechercher d’augmenter le confort de conduite d’une manière ou d’une autre. Dans des situations précises, sur des terrains qui l’imposent, le pilote peut vite avoir besoin d’un ou des deux pneus sous-gonflés. C’est notamment le cas quand le terrain est propice à ce type de conduite. La pratique de la moto avec des pneus sous-gonflés implique des risques qu’ils prennent en tout état de cause. D’autres pilotes vont préférer, quand les conditions l’exposent, à des pneus surgonflés. Ce n’est pas forcément ce qu’il y a de mieux, mais les conditions peuvent l’exiger.
Pour mieux comprendre, il faut savoir que les risques que les pilotes encourent sont strictement les mêmes que pour un passionné de moto qui possède une GSR 750 au garage pour prendre du plaisir et découvrir de nouveaux paysages.
Les pneus sous-gonflés vont s’user beaucoup plus rapidement. Les bandes de roulement latérales vont s’écraser sur la route. Leur intérêt est, dans un premier temps, d’assurer la sécurité du conducteur et du passager s’il y en a un, tout en assurant la précision de conduite dans les virages et les freinages. Les conditions de conduite quand il y a un pneu sous-gonflé ne sont plus optimales.
Les pneus surgonflés vont, aussi, s’user plus rapidement. Cette fois, c’est la bande de roulement centrale qui sera sollicitée. Elle va s’user au contact du sol et provoquer des difficultés de précision dans la conduite. L’adhérence ne sera pas la même. Le pilote va ressentir beaucoup plus de sensations qu’il n’en a l’habitude.
Comme vous le voyez, les pneus sous-gonflés ou surgonflés vont avoir des conséquences différentes.
Enfin, la surconsommation de carburant va être directement impactée avec le pneu sous-gonflé. Ce point est d’autant plus important que les motos possèdent de tout petits réservoirs d’essence…

Où trouver la dimension de vos pneus ?

Pour gonfler sereinement les deux roues de la moto, vous allez avoir besoin d’avoir la taille des pneus pour connaître la pression qui s’impose. En fonction des modèles, les pneus peuvent varier.
Pour trouver les dimensions du pneus, il suffit d’aller à la rencontre du pneu. Sur un flanc, vous aurez la taille du pneu qui est écrite en gros.

Pression des pneus de la GSR 750

Pour profiter au maximum de la GSR 750, il faudra la gonfler avec la bonne pression. Pour ce faire, nous vous partageons un tableau complet qui reprend toutes les valeurs conseillées par le constructeur Yamaha Motor-France.

GSR 750Dimensions du pneuPression des pneus AV (vide)Pression des pneus AR (vide)Pression des pneus AV (chargé)Pression des pneus AR (chargé)
AVANT120/70ZR 17 58 W2,2x2,3x
ARRIERE180/55ZR17 73 Wx2,5x2,8
Alain Frenoy

Anthony, 45 ans, diplômé d'un DUT Génie mécanique et productique. Ancien maquettiste automobile, je me suis reconverti pour la rédaction dans le domaine de l'auto. J'écris sur de nombreux médias Français notamment pour Webcarnews pour la rubrique conseils et guides d'achats.