Quelle actualité pour Renault Trucks en 2019 ?

Fidèle à sa volonté tenace de marquer chaque année d’une nouveauté, Renault Trucks a dévoilé en cette année 2019, des versions améliorées de deux modèles de sa gamme de camion de distribution et de longues distances D et T. Découvrez toutes les nouveautés du constructeur en 2019.

A quoi ressemblent les Renault Trucks D 2019 ?

Un système aérodynamique amélioré

Sur les Renault Truck D 2019, on note des améliorations de l’aérodynamisme. Ce résultat est obtenu grâce à l’ajout de nouveaux déflecteurs latéraux et d’un nouveau déflecteur de pavillon avec 12 différentes positions.

Une révision des émissions de CO2 à la baisse

Ces camions sont devenus plus éco et conformes à la norme Euro 6 Step D. Non seulement ils consomment beaucoup moins de carburant (environ 7 % d’économie de carburant), mais ils dégagent désormais moins de CO2 et peuvent fonctionner avec du Biodiesel ou du diésel synthétisé.

Moins de pollution et plus d’économie de carburant, n’est-ce-pas un couple parfait pour une circulation plus responsable en milieu urbain et une meilleure rentabilité ?

D’autres améliorations tout aussi intéressantes

Les moteurs des versions 2019 des Renault Trucks D ont connu plusieurs autres améliorations substantielles. On remarque par exemple, un système de refroidissement d’huile tout nouveau, une pompe à eau avec un débit très réduit et un nouveau logiciel moteur.

Par ailleurs, le constructeur a ajouté à ses nouveaux camions, un régulateur de vitesse adaptatif qui permet d’ajuster de façon automatique l’accélération et le freinage grâce à trois distances de sécurité en option, en fonction de l’environnement dans lequel on se trouve.

A peine ces nouveaux modèles avaient-ils été dévoilés que déjà leurs pièces détachées étaient disponibles sur des sites de ventes de pièces détachées de camion comme https://www.44tonnes.com/602-renault-trucks.

En dehors des modèles D, l’éditeur a prévu des améliorations sur ses Renault Trucks T.

A quoi ressemblent les Renault Trucks T 2019 ?

3 % d’économie de carburant et 3 % de baisse d’émission de CO2

Pour ce qui est des Renault Trucks T 2019, ils sont caractérisés par un régulateur de vitesse prédictif qui, stockant les directement les données (topographie et autres données sur le trajet) dans le véhicule, optimise le passage des vitesses. Cela permet une excellente conduite, même dans les zones où la connexion est faible. Ils intègrent également un régulateur de vitesse adaptatif comme les Renault Truck D 2019.

Par ailleurs, ils sont équipés de moteurs DTI 11 et DTI 13, tous conformes à la norme Euro 6 Step D. On note également l’ajout d’un capteur d’Adblue et la suppression du septième injecteur. Grâce à la combinaison de ces améliorations, on se retrouve avec des camions avec une émission de CO2 réduit de 3 %.

Un meilleur confort de conduite

Les améliorations apportées aux Renault Trucks T comprennent aussi une transformation radicale de l’intérieur de la cabine. Désormais, la sellerie et le volant sont en cuir noir et la planche de bord est en finition carbone. De même, sur leurs plaques, il est désormais possible de lire le nom du véhicule, la puissance de son moteur et sa motorisation.

C’est clair, 2019 est une année d’impacts majeurs pour Renault Trucks.