Véhicules SUV : la nouvelle tendance haut de gamme

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

 

Le marché de l’automobile ne cesse de surprendre les consommateurs. Maintenant que la technologie occupe une place importante dans la vie quotidienne, tout le monde veut être à l’a pointe de la tendance. Ces derniers temps, les véhicules SUV sont très prisés en Europe. Découvrez leurs avantages.

 

Qu’est-ce qu’une SUV ?

 

SUV est l’abréviation de Sports Utility Vehicle ou Véhicule Utilitaire Sport en français. Il s’agit d’un véhicule plus large et surélevé par rapport à un véhicule classique. Il est réputé pour son côté dynamique, car il peut être conduit partout, tant en milieu urbain qu’en milieu rural. Un véhicule suv convient aux familles qui exigent le confort et la modernité. 

 

Pourquoi devenir propriétaire d’une SUV ?

 

Devenir propriétaire d’une SUV offre plusieurs avantages :

 

Des caractéristiques multifonctionnelles

Un SUV est polyvalent. Vous pouvez l’utiliser au quotidien pour conduire les enfants à l’école ou pour partir au travail. Le SUV est aussi adapté pour vos déplacements dans des endroits reculés (à la campagne, à la montagne, …). Par ailleurs, il dispose souvent d’une tête d’attelage pour traîner les remorques et s’adapte à toutes les saisons. Qu’il fasse beau, qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il gèle, votre véhicule ne vous lâchera pas.

 

Une protection optimale

Comme un SUV est surélevé, non seulement, vous verrez mieux la route, mais en plus, vous serez visible par les autres conducteurs. Grâce à sa robustesse, vous aurez le sentiment d’être bien protégé. Par ailleurs, le SUV embarque souvent une nouvelle technologie. Cette dernière se compose de dispositifs de sécurité pour vous protéger ainsi que votre entourage lors de votre conduite. 

 

Une technologie innovante

Les nouvelles gammes SUV sont généralement équipées de divers systèmes d’assistance à la conduite tels que :

  • une bonne répartition de la motricité des roues qui assure une conduite stable. Elle convient surtout aux escapades dans les sentiers battus ;
  • un capteur qui permet de mesurer votre distance avec la voiture qui vous précède. Ce système déclenche un système de freinage pour éviter une collision ;
  • une « lane assist » qui permet d’avertir et de corriger votre trajectoire lorsque vous risquez de sortir de votre bande de circulation ;
  • une option qui gère automatiquement vos feux de route en fonction de l’éclairage de l’environnement extérieur (phare du véhicule qui arrive dans l’autre sens, éclairage de la chaussée, …).

Un niveau de confort élevé

Les gammes SUV offrent un meilleur confort. Certains véhicules sont même équipés de sièges ergonomiques qui peuvent offrir des massages et fournir diverses applications assistées sur un smartphone.

 

Une puissance contrôlée

De nos jours, les concessionnaires proposent des gammes hybrides qui fonctionnent avec deux sources de puissance : un moteur thermique et un moteur électrique. Cette innovation offre encore plus d’avantages, sans compter qu’elle garantit le respect de l’environnement.

 

Comment choisir son modèle SUV ?

 

Les SUV existent en différents modèles pouvant rendre votre choix un peu plus compliqué. Voici quelques pistes pour vous aider à trouver le vôtre :

 

En fonction de l’usage escompté

Il est important de bien définir l’usage de votre véhicule avant de l’acquérir : serait-ce pour faire les courses ? Pour réaliser des activités en plein air ? Pour des allers-retours en ville ? Les critères suivants vous seront utiles pour faire un choix :

  • les caractéristiques : légère, compacte, crossover, … ;
  • le design, la prestance et la couleur ;
  • la robustesse ;
  • l’élégance ;
  • le volume du compartiment à bagages ;
  • le nombre de places ;
  • l’expérience de conduite ;
  • la capacité de remorquage : s’il peut transporter de lourdes charges ;
  • les options spécifiques telles que le toit ouvrant, coulissant et panoramique, le système de climatisation, les options des sièges, … ;
  • les options du tableau de bord.

En fonction de votre budget

Les prix varient suivant les options du véhicule. Si le modèle que vous voulez acquérir dépasse largement votre budget, deux options s’offrent à vous : soit, vous décidez d’ajuster ce dernier à la gamme que vous souhaitez acquérir, soit vous trouvez la gamme qui correspond à votre budget

4.8/5 - (30 votes)