3 défaillances du système de climatisation de la voiture : ses raisons

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

 

 

Cette fonction dans votre voiture est responsable d’une conduite détendue et confortable. Bien que l’on puisse conduire sans lui, on ne peut qu’imaginer toute la transpiration et l’inconfort dans l’habitacle. C’est maintenant une caractéristique standard dans toutes les voitures, en fait, c’est une nécessité. La climatisation est votre échappatoire à la chaleur et à l’humidité piquantes.

Mais, tout ne fonctionne pas comme il le faudrait et tout le temps, n’est-ce pas ? Le système de climatisation de votre voiture est également sujet à des défaillances et à des pannes. 

 

Mauvais débit d’air

 

Lorsque vous mettez la climatisation en marche, si vous remarquez un faible débit d’air provenant des ventilateurs et un refroidissement faible ou nul, c’est le signe le plus visible que votre climatisation a besoin d’être réparée.

Raison : cela peut être dû à un manque de réfrigérant, à un tube d’expansion ou un tuyau de chargement de réfrigérant obstrué, à un compresseur cassé, à un moteur de ventilateur cassé, à un condenseur ou un évaporateur endommagé, ou à un fusible ou un interrupteur défaillant. Ce symptôme peut nécessiter un petit entretien ou une réparation majeure, selon ce qui en est la cause.

 

Bruit fort lorsque la climatisation est en marche

 

Les bruits forts lorsque la climatisation est allumée sont un autre symptôme potentiel d’une climatisation défaillante.

Raison : Un compresseur de climatisation défectueux. Tout comme les autres accessoires entraînés par les courroies du moteur, le compresseur de climatisation possède plusieurs composants intérieurs et utilise un roulement étanche pour tourner. Si l’une des pièces intérieures se brise, ou si les roulements internes du compresseur échouent ou se grippent, alors toutes sortes de bruits peuvent être produits en conséquence.

 

Une mauvaise odeur dans l’habitacle

 

C’est probablement l’une des choses les plus répugnantes jamais causées par une climatisation défaillante. Lorsque vous entrez dans votre voiture et obtenez une bouffée d’odeur de moisi, piquante, moisie.

Raison : votre filtre HVAC (Heating Ventilation Air Conditioning) ou le filtre à air de l’habitacle peut être sale ou usé. Vous devez le faire nettoyer, ou peut-être le remplacer. Le remplacement régulier des filtres à air de l’habitacle vous aidera à prévenir les dommages à long terme de votre système de climatisation, et il contribuera également à réduire votre consommation de carburant.

Les mauvaises odeurs peuvent également être causées par un boîtier d’évaporateur ou un conduit d’air moisi. Cela peut mettre votre santé en danger, car la moisissure peut provoquer une réaction allergique chez certaines personnes. Un nettoyage régulier du boîtier de l’évaporateur et de la bouche d’aération permettra de régler ce problème.

 

 

4.8/5 - (31 votes)