Les couples mariés veulent souvent acheter une voiture ensemble. Bien qu’un tel achat ne nécessite pas un engagement à vie, ces derniers doivent tout de même prendre le processus d’achat d’une voiture au sérieux. Lorsqu’ils achètent une voiture en tant que couple marié, les deux conjoints doivent tenir compte d’un certain nombre de facteurs importants. Nous vous présentons 4 étapes à respecter pour faire l’achat de votre voiture. Poursuivez la lecture de cet article !
1. Commencez par la recherche
Tout comme une personne célibataire doit faire des recherches avant d’acheter une voiture, les couples mariés doivent également explorer les différentes options disponibles. Ils doivent se demander qui conduira le plus la voiture, combien de kilomètres ils prévoient de parcourir en un an et quelle taille de véhicule répondra le mieux à leurs besoins. Si des enfants sont envisagés dans un avenir proche, le couple peut prévoir une grande voiture, un SUV ou un minivan. Même si un seul des conjoints conduira la plupart des véhicules, les deux seront financièrement responsables de la voiture.
2. Vérifiez votre budget
Les couples doivent examiner leur budget pour voir combien ils peuvent se permettre de dépenser pour une voiture. Même avec deux revenus, le paiement d’un véhicule peut représenter une part importante du budget mensuel. Dans le cas d’un crédit-bail, les couples doivent tenir compte des paiements mensuels. Ces derniers doivent également prendre en considération les coûts mensuels pour l’essence et les autres réparations du véhicule. Pour comparer les prix, pensez à faire un tour sur les sites des concessionnaires automobiles. Vous pouvez par exemple vérifier sur le site de BYmyCAR quels sont les véhicules en stock. D’ailleurs, nous trouvons que la Mercedes GLB peut être un bon choix.
3. Trouvez un financement
Il existe de nombreuses façons de financer une nouvelle voiture, y compris le crédit-bail, l’achat direct et le financement par une tierce partie. Les couples qui choisissent une option de location ou de financement peuvent opter pour un prêt conjoint, qui donne aux deux parties la propriété de la voiture. Ceci exige également que tous deux soient financièrement responsables des paiements mensuels. Dans le cas d’un prêt automobile conjoint, le prêteur utilise les revenus et la cote de crédit des deux conjoints pour déterminer le taux d’intérêt mensuel. De plus, le prêteur tient les deux conjoints financièrement responsables des paiements de la voiture et les antécédents de crédit peuvent être affectés négativement en cas de défaut de paiement du prêt.
4. Souscrivez une assurance automobile
Un couple qui souhaite acheter une voiture doit également souscrire une assurance automobile. L’achat d’une police commune permet non seulement aux deux personnes de conduire la nouvelle voiture en toute légalité, mais aussi de réaliser des économies sur les primes annuelles. Selon Esurance, les couples mariés ont moins d’accidents de voiture, et de nombreuses compagnies d’assurance automobile leur offrent des réductions. Un mauvais dossier de conduite de l’un ou l’autre des conjoints, ou des deux, a tendance à annuler les économies réalisées grâce à une assurance conjointe. Merci pour votre lecture, nous espérons que cet article vous a plu !