5 conseils pour éviter d’être enfermé à l’extérieur de votre voiture

Bien qu’il y ait beaucoup de choses qui peuvent mal tourner pendant que vous conduisez dans votre voiture, être enfermé à l’extérieur de votre voiture peut être placé en haut de la liste des pires choses qui peuvent arriver. À moins d’avoir une clé de rechange à portée de la main, il n’y a pas grand-chose que vous puissiez faire une fois que vous fermez la portière de votre voiture et que vous réalisez que vos clés de voiture sont restées à l’intérieur. Les conseils suivants sont excellents à garder à l’esprit lorsque vous conduisez, et ils pourraient vous éviter de vous retrouver enfermé à l’extérieur de votre voiture.

Gardez vos clés sur vous

La première règle en conduisant votre véhicule est de ne jamais laisser vos clés dans la voiture lorsque vous sortez. Mettez-les toujours dans votre poche ou dans votre sac à main, ou du moins ayez-les en main lorsque vous sortez. Un scénario courant consiste à les poser sur le siège et à les oublier. Pour éviter cela, lorsque vous les retirez de l’allumage, tenez-les ou placez-les dans un endroit sûr, par exemple dans votre poche.

Conseil : l’utilisation d’un porte-clés de couleur vive peut également vous aider à garder une trace de vos clés. D’autres articles colorés à utiliser pour vous aider à garder une trace de vos clés comprennent des lanières aux couleurs vives et d’autres articles décoratifs.

Remplacer les piles de votre clé

Parfois, la clé peut ne pas fonctionner lorsque vous essayer de déverrouiller votre véhicule. Dans de tels cas, vérifiez la pile pour vous assurer qu’elle n’est pas HS. Si c’est le cas, il suffit de remplacer la batterie, que vous pouvez acheter dans de nombreux magasins de pièces automobiles.

Conseil : en plus des piles de la clé qui ne fonctionnent pas et qui doivent être remplacées, il se peut que vous ayez une pile à plat dans votre véhicule. Si c’est le cas, vous devrez peut-être déverrouiller la serrure de la porte en insérant la clé. Après avoir remplacé la batterie du véhicule, vérifiez que votre clé fonctionne.

Faire faire des clés de rechange

Une bonne option pour éviter de vous enfermer à l’extérieur de votre véhicule est d’avoir des clés de rechange. Selon le type de clés que vous possédez, cela détermine le coût. Pour les clés ordinaires sans ouverture automatique ou puce d’identification par radiofréquence, vous pouvez simplement faire fabriquer une clé dans un magasin de clé spécialisé. Pour les clés à ouverture automatique et identification par radiofréquence, vous devez vous rendre chez votre concessionnaire pour faire fabriquer une clé de rechange.

En plus d’avoir des clés de rechange, vous devez pouvoir y accéder facilement lorsque vous vous enfermez à l’extérieur de votre véhicule. Les endroits pour mettre les clés de rechange sont :

  • À la maison, dans un endroit facilement accessible, y compris dans la cuisine ou dans votre chambre à coucher.
  • Bien que cela puisse sembler redondant, vous pouvez garder une clé de rechange dans votre poche ou votre sac à main.
  • Vous pouvez cacher votre clé de secours quelque part sur votre véhicule, habituellement dans une boîte magnétique coincée dans une zone discrète. Mais bien sûr cela augmente considérablement le risque de vol si quelqu’un vient à découvrir votre cachette.

S’abonner à OnStar

Une autre excellente façon d’éviter de vous enfermer hors de votre véhicule est de vous abonner à OnStar. Le service d’abonnement OnStar offre une variété de systèmes qui vous aident avec votre véhicule, y compris les services d’urgence, la sécurité et la navigation. Un autre service qu’il offre est la possibilité de déverrouiller votre véhicule à distance via l’opérateur OnStar ou par l’utilisation d’une application sur votre smartphone.

Ayez un numéro de serrurier à portée de main

Une dernière option est d’avoir le numéro d’un serrurier, soit dans votre carnet d’adresses, soit programmé dans votre téléphone. De cette façon, si vous vous enfermez à l’extérieur de votre voiture, il suffit d’un coup de fil pour obtenir de l’aide.

Il existe de nombreuses façons d’éviter de s’enfermer à l’extérieur de sa propre voiture, qu’il s’agisse de se procurer des clés de rechange, de s’abonner à OnStar ou d’installer une clef de secours dans son véhicule. Si vous avez des questions au sujet des serrures des portières de votre voiture, vous pouvez toujours demander à un mécanicien de vous fournir de plus amples renseignements et des conseils.

5 conseils pour éviter d’être enfermé à l’extérieur de votre voiture
4.8 (96.76%) 37 vote[s]