Acheter une nouvelle Peugeot : pensez à la LOA !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

 

La Location avec Option d’Achat (LOA), aussi appelé leasing, est un type de location de plus en plus apprécié par les particuliers. Le contrat de location offre la possibilité de devenir propriétaire d’une voiture, suivant certaines conditions. Très flexible, la solution d’achat de véhicule est très prisée pour ses nombreux avantages. Aimeriez-vous acheter une nouvelle Peugeot avec la LOA ? Voici tout ce que vous devez savoir à propos de ce type de location de véhicules. 

LOA : qu’est-ce que c’est ?

 

Dans le cadre de l’achat d’un véhicule, les automobilistes ont la possibilité de choisir entre plusieurs solutions. Pour une voiture neuve ou d’occasion, la LOA ou le leasing est la solution la plus sollicitée depuis quelque temps. Le leasing, aussi connu sous le nom de crédit-bail, est un contrat de location de véhicule avec options d’achat. La location d’une voiture permet de l’acquérir au terme du contrat. C’est un contrat sur le long terme pouvant durer entre 2 et 6 ans. A l’échéance, l’automobiliste peut choisir de faire la restitution du véhicule ou procéder à son achat. Après son achat, le locataire devient alors le propriétaire de la voiture. Pensez à faire une LOA avec Peugeot pour accéder à de nombreux avantages.

 

Les avantages de la LOA

 

La location avec option d’achat est un type de contrat avec d’énormes avantages.

 

Une réduction de la mensualité

Le leasing permet aux locataires de bénéficier de mensualités fixes et réduites. Lors d’un crédit-bail, les loyers sont moins élevés en comparaison avec le crédit à la consommation classique. Il est possible de les moduler suivant la durée du contrat.

 

Aucun frais d’entretien

Le locataire ne paie aucun frais d’entretien. Le contrat d’entretien peut parfaitement être inclus dans la location. En cas de problèmes, l’automobiliste n’aura qu’à rapporter le véhicule auprès du concessionnaire en charge de la location. 

 

Un vaste choix de véhicules disponibles

Le leasing donne la possibilité de louer différents modèles de véhicules. La solution permet d’avoir une voiture neuve à votre disposition, en ne payant que les frais d’utilisation. Le financement peut se faire avec ou sans apport, avec la restitution en fin de contrat. Les types de véhicules proposés sont :

  • les citadines ;
  • les berlines ;
  • les SUV ;
  • les utilitaires, etc.

Une solution de location sur-mesure

La LOA est une option de location très simple et accessible, pouvant parfaitement être personnalisée selon les besoins et la convenance de l’automobiliste concerné. L’offre de location allie les avantages du neuf avec un prix plus flexible et un service d’entretien en adéquation avec les besoins.

 

Aucune condition de revente ni d’achat

A la fin du contrat de leasing, l’automobiliste n’est pas dans l’obligation d’acheter la voiture louée. Ce dernier est juste tenu de restituer le véhicule et choisir ou non de souscrire un nouveau contrat. Aucune surprise dans le cadre d’une LOA, chaque modalité du contrat est établie à l’avance.

 

Une location très flexible

La flexibilité est l’un des principaux avantages du leasing. Le contrat est modifiable en tout temps. La durée du contrat et le kilométrage imposé peuvent être renégociés à la baisse ou à la hausse. Le mandataire impose le nombre et le type de modifications autorisées. 

 

Les frais à prévoir pour une LOA

 

Il est important de savoir qu’en cas de vol ou de dommage sur le véhicule loué en LOA, le signataire est dans l’obligation de continuer le paiement des mensualités. Néanmoins, ce dernier est en mesure de souscrire un contrat spécifique pour couvrir ce genre de risques. D’ailleurs, de nombreuses agences de location exigent la souscription à une assurance tout risque avant la signature du contrat de leasing, pour avoir un niveau de garantie plus important. Les frais du certificat d’immatriculation sont également à la charge du signataire.

4.9/5 - (31 votes)

Nous suivre

Abonnés

Followers

Choix des lecteurs