Bien choisir les pièces détachées d’occasion de votre voiture Ford

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Vous avez besoin de changer certaines pièces de votre Ford ? Pour des pièces à moindre coût et fiables, vous pouvez opter pour des pièces d’occasion. Le choix de vos pièces ne doit toutefois pas se faire au hasard. Découvrez dans ce guide comment bien choisir les pièces d’occasion de votre Ford.

 

Les conseils essentiels pour bien choisir vos pièces détachées d’occasion pour votre Ford

 

Voici quelques éléments à bien considérer avant de choisir et d’acheter les pièces détachées de votre Ford.

 

Choisir un fournisseur fiable

Avant tout, il est primordial de trouver un fournisseur de pièces d’occasion fiable. Bien qu’il existe de nombreux fournisseurs sur le marché, ils ne proposent pas forcément la même qualité. Renseignez-vous sur la réputation du fournisseur et de ses années d’expérience. Dans un second temps vérifier qu’il propose une large gamme de pièces d’occasion pour les modèles Ford, rendez-vous ici pour remplacer sa boite de vitesse Ford. Pour vous aider dans la recherche de votre pièce détachée, vérifiez également qu’un service client vous est dédié afin d’avoir les meilleurs conseils.

 

Vérifier le numéro de la pièce détachée

Une fois que vous avez trouvé le bon fournisseur, il est temps de trouver la pièce qu’il vous faut. Pour trouver une pièce détachée d’une voiture, il est important de se référer au numéro de référence de la pièce. Ce numéro vous permet de ne pas vous tromper. Pour chaque pièce, les constructeurs utilisent en effet des références spécifiques. Ce numéro est généralement inscrit sur la pièce, et il vous suffit de renseigner ce numéro à votre fournisseur pour qu’il trouve la pièce en question. 

 

Vérifier la compatibilité de la pièce

Bien que le numéro de référence suffit en général pour trouver votre pièce détachée, il peut être nécessaire de vérifier la compatibilité. En effet, le numéro de référence peut être incomplet et vous n’aurez pas forcément la même pièce. Les pièces peuvent ainsi présenter quelques différences techniques qui peuvent varier en fonction : 

  • de l’année de production ;
  • du type de motorisation, etc. 

Pour vérifier cette compatibilité, vous pouvez faire appel à un professionnel ou encore renseigner à votre fournisseur les détails de la pièce à changer et de votre carte grise.

 

Vérifier l’historique de la pièce détachée d’occasion

Un aspect très important à vérifier lors de l’achat de votre pièce détachée d’occasion est de vérifier sa provenance et son historique. Cet aspect est important pour vous assurer de sa fiabilité et de sa qualité. N’hésitez pas à demander à votre fournisseur, d’où la pièce provient et où elle a été récupérée (d’une casse, d’un véhicule accidenté, etc.). De même, assurez-vous à l’aide d’un professionnel que la pièce soit en bon état et qu’elle n’a subi aucune réparation ou encore qu’elle ne présente aucun défaut. Pour information, une pièce détachée avant la revente doit faire l’objet d’un contrôle qualité. 

 

Comparer les prix

Finalement, dans l’achat de votre pièce détachée d’occasion Ford, comparez les prix avant d’acheter. Vérifiez les différents fournisseurs qui proposent la pièce détachée que vous recherchez et choisissez le meilleur prix. Fiez-vous toutefois à la réputation du fournisseur pour bien choisir.

Rate this post