Ce qu’il faut avoir en tête sur les différents types de carports en 2023

Ce qu'il faut avoir en tête sur les différents types de carports en 2023
Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Bien que disposer d’un garage pour garder sa voiture au sec et à l’abri des regards soit encore une option intéressante à l’heure actuelle, cela nécessite tout de même de la place ainsi que des travaux coûteux. C’est ce qui explique en partie pourquoi les carports sont de plus en plus privilégiés à la place puisqu’on peut les installer à peu près où on veut. Toutefois, aujourd’hui, il n’y a pas qu’un seul type de carport et on peine parfois à choisir celui qui répond le mieux à nos besoins. Dans cet article, nous allons ainsi vous donner quelques indications pour que votre choix soit éclairé !

Carports doubles : une solution idéale pour des besoins familiaux 

Les carports doubles sont devenus extrêmement populaires en 2023, offrant une solution idéale pour les familles possédant plusieurs véhicules ou pour les amateurs de voitures et de motos. Ces structures spacieuses permettent de garer deux véhicules côte à côte, offrant ainsi une protection maximale contre les intempéries.

D’autre part, comme installer un carport en aluminium pour 2 voitures n’est pas quelque chose de très complexe puisque ce matériau est léger et flexible. Ainsi, que vous ayez deux voitures ou encore une voiture et une moto, ce type de carport peut accueillir ces différents véhicules en offrant suffisamment d’espace pour une circulation aisée.

Carports adossés : une solution pratique et économique

Les carports adossés sont une option pratique et économique pour ceux qui disposent déjà d’un mur extérieur solide et celui de la maison convient très bien dans la plupart des cas. Ces carports sont fixés contre le mur, ce qui offre alors une structure solide et sécurisée pour abriter votre voiture ou votre moto.

L’avantage principal des carports adossés est qu’ils permettent d’économiser de l’espace tout en offrant une protection efficace contre les intempéries. En utilisant le mur existant comme support, vous n’avez ainsi pas besoin de construire une structure indépendante, ce qui réduit de fait les coûts de construction. Toutefois, il faut disposer d’une configuration chez soi qui permette d’installer un carport adossé suffisamment spacieux pour abriter au moins une voiture sans que cela gêne l’entrée ni d’autres éléments extérieurs.

Carports végétalisés : une harmonie avec la nature

Si vous souhaitez ajouter une touche de verdure et d’harmonie avec la nature à votre espace extérieur, les carports végétalisés sont une option que vous devriez considérer. En effet, ce type de structure permet de combiner la fonctionnalité d’un carport avec les bienfaits esthétiques des plantes grimpantes et des couvertures végétales. Les amoureux de la nature vont adorer !

Pour information, les carports végétalisés sont conçus avec des treillis ou des supports spéciaux permettant aux plantes grimpantes de s’étendre et de créer un revêtement végétal sur la structure. Cela offre une esthétique attrayante et votre carport passera quasiment inaperçu si vous disposez déjà d’un jardin fleuri. On les construit ainsi souvent en bois, même s’il existe aussi des modèles plus modernes en aluminium où les végétaux ne se retrouvent en réalité que sur le toit. À vous ensuite de trouver le bon compromis en fonction de vos besoins !

4.6/5 - (18 votes)