Comment établir un budget pour l’entretien de la voiture ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

 

Le Français moyen dépense entre 2 600 euros et 3 500 euros pour l’entretien et la réparation de sa voiture chaque année. Les raisons les plus courantes des pannes de voiture sont : 

  • les problèmes de moteur qui représentent plus de 50% des pannes de voiture ; 
  • les problèmes de freins qui représentent 20% des pannes de voiture ;
  • les problèmes de transmission qui représentent 12% des pannes de voiture.

Si vous planifiez à l’avance les frais de réparation de votre voiture, vous pourrez estimer les coûts totaux. Vous pourrez également planifier les réparations nécessaires et les hiérarchiser en fonction des besoins. Si vous possédez une voiture qui fonctionne à l’essence, n’oubliez pas de vérifier la bougie allumage voiture. La bougie d’allumage est un dispositif électrique, présent sur les moteurs, qui provoque l’inflammation du mélange gazeux dans la chambre de combustion et donc le démarrage de la voiture. 

 

Comment établir un budget pour l’entretien de la voiture ?

Établir un budget pour l’entretien d’une voiture vous permet de déterminer combien il en coûtera pour effectuer une variété de tâches d’entretien. 

1. calculez le coût du service ;

2. déterminez la fréquence du service ;

3. trouvez le coût actuel de l’essence ;

4. multipliez le coût du service et la fréquence du service par le prix actuel de l’essence ;

5. calculez le coût total de la voiture ;

6. ajoutez les économies dues au fait de ne pas conduire autant lorsque la voiture a besoin d’être réparée ;

7. soustrayez le pourcentage pour tenir compte des coûts de réparation potentiels ou du manque d’utilisation du coût total de possession d’un véhicule au fil du temps ;

8. multipliez le montant que vous économisez par mois par le nombre de mois que vous aurez la voiture pour avoir une idée du nombre de mois qu’il vous faudra pour atteindre votre objectif.

Voici un exemple : coût du service = 60 euros. Fréquence d’entretien = toutes les 2 semaines Prix de l’essence par litre = 2 euros. Coût total de possession : 1 140 euros/an. Au cours de la même année, si vous avez économisé 120 euros en frais d’essence, en frais d’entretien (que vous ne devez payer que toutes les 2 semaines) et en réparations ou en manque d’utilisation de la voiture en ne la conduisant pas autant, vos économies s’élèveraient à 140 euros.

 

Conseils pour choisir le meilleur mécanicien dans votre région ?

Si vous habitez dans la région Parisienne, vous profiterez d’un large éventail de garages mécaniques allant des moins chers aux plus chers. Il y a beaucoup de raisons à cela et il n’est pas toujours facile de décider quel garage vous convient le mieux. La qualité du travail effectué par chaque mécanicien variera, mais par souci de simplicité, il est prudent de supposer que si votre mécanicien a de nombreuses critiques positives sur Yelp ou Google, cela vaut probablement l’investissement. Prenez le temps de lire les avis et les notes des utilisateurs, afin de prendre la meilleure décision. La confiance en votre futur garagiste est primordiale, il est le garant de votre sécurité, il doit agir en bon professionnel et être à même de vous avertir en cas de problème mécanique. 

 

4.6/5 - (36 votes)

Nous suivre

Abonnés

Followers

Choix des lecteurs