Comment faire pour remplacer le pare-brise d’une automobile ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Le remplacement de verre du pare-brise est notoirement coûteux et des entreprises spécialisées ont tendance à imposer des coûts élevés de majoration sur les pare-brises. Les taux de main d’œuvre sont également élevés, mais les propriétaires studieux devraient être en mesure d’exécuter les travaux eux-mêmes avec juste une quantité modérée de connaissances. Bien que la plupart des projets de remplacement de pare-brise soit réalisable avec des outils simples, certains modèles nécessiteront des équipements spécialisés qui augmentent le coût des réparations. Ces coûts devraient naturellement être considérés avant d’effectuer toute intervention.

 

Instructions

Inspectez le verre endommagé afin d’établir comment le retrait aura lieu. Les pare-brises seront habituellement fixés avec un joint en caoutchouc souple et adhésif, bien qu’il soit plus difficile de découper les caoutchoucs. Pour les joints en caoutchouc souple, enfilez une paire de gants de protection et enveloppez chaque extrémité d’un morceau de fil de piano autour de chaque main. Séparez vos mains pour serrer le fil de piano et dégagez-le doucement sous le joint en caoutchouc à un coin jusqu’à ce que vous sentiez une résistance contre l’adhésif existant. N’oubliez pas de porter des lunettes de sécurité pour éviter les risques de blessures aux yeux, si le verre se casse ou se brise.

 

Déplacez vos mains continuellement de gauche à droite tout en tirant minutieusement vos bras vers vous. Le fil de piano commence à couper à travers l’adhésif et desserrer le verre. Continuez tout autour de la fenêtre jusqu’à ce que la liaison entre le verre et l’adhésif soit complètement cassée. Obtenez de l’aide d’un assistant pour aider à lever le verre endommagé loin du véhicule et prendre des dispositions pour l’immersion des disjoncteurs. Les ventouses permettent de soulever le vieux verre s’il est encore intact. 

 

Utilisez un outil de suppression autour de l’intérieur du caoutchouc jusqu’à ce que vous puissiez sentir les clips qui maintiennent le verre en place lorsque la fenêtre a une bordure en caoutchouc dur. Facilitez le retrait de la pince en allégeant l’outil de suppression garniture loin du véhicule à un angle de 45 degrés pour éviter tout dommage sur la carrosserie. Demandez l’aide d’un assistant pour soulever le verre du véhicule une fois que le pare-brise est libéré.

 

Posez une feuille de poussière sur les sièges et le tableau de bord pour réduire la propagation des débris. Prenez un grattoir en métal et travailler doucement à l’extérieur la colle restante de l’habillage de fenêtre, jusqu’à ce que la zone soit libre. Sur certains modèles, la colle sera très difficile et vous pourriez avoir besoin d’un outil de suppression adhésif air alimenté à l’enlever. Ces outils sont assez chers, mais peuvent réduire à néant le coût des réparations de la fenêtre. Une fois que l’adhésif est enlevé, essuyez les encadrements avec un morceau de tissu imbibé de dégraissant.

 

Placez un tube de mastic de fenêtre dans un pistolet à mastic et enlevez le bouchon. Vissez une buse au-dessus de l’extrémité du tube d’étanchéité et découpez une ouverture avec un couteau. Placez l’embout dans l’habillage de fenêtre et appliquez une couche uniforme de mastic sur tout le périmètre. Laissez le produit d’étanchéité sécher conformément aux instructions du fabricant et remettez le bouchon sur le tube de mastic pour l’empêcher de se dessécher.

 

Mettez le verre de remplacement en position à l’aide d’un assistant, une fois que le mastic a séché. Les ventouses permettent de soulever le verre et placez-le de sorte que les bords soient directement sur la bande d’étanchéité. Enfoncez fermement les bords pour créer un lien entre le mastic et le verre. Cela favorisera une adhérence maximale. Une fois le verre en place, insérez une nouvelle bordure de caoutchouc dans l’espace restant afin qu’il adhère avec le mastic excédentaire.

 

Placez un ruban vers le bas de l’habillage de verre et le caoutchouc de carrosserie environnante et laisser le mastic sécher jusqu’au lendemain. Enlevez le ruban adhésif de masquage de la voiture et appliquez une légère pression à l’intérieur du verre pour assurer qu’une bonne adhérence a été atteinte. Munissez-vous d’une carafe d’eau et versez-le sur les bords de l’habillage en caoutchouc pour vérifier les fuites. Un peu de produit d’étanchéité supplémentaire peut être ajouté derrière le caoutchouc si nécessaire.

4.3/5 - (11 votes)

Nous suivre

Abonnés

Followers

Choix des lecteurs