Meilleur lave-glace pour auto 2021

meilleur lave-glace
Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Le lave-glace est indispensable à toutes les voitures. Peu importe si c’est une voiture de sport, une voiture utilitaire, un bus ou un poids lourd… Le lave-glace ne se choisit pas n’importe comment. Les propriétés ne sont pas les mêmes d’un produit à un autre. On n’oubliera pas de préciser que le lave-glace est un élément indispensable pour la sécurité de tous les passagers qui se trouvent dans la voiture.

Pour vous aider, nous avons testé 6 produits différents pour notre usage personnel. Nous en partageons notre avis lave-glace. Tout comme on vous guidera dans le choix du meilleur lave-glace pour vous à travers de nombreux conseils que vous retrouverez sous les produits testés.

Tableau comparatif lave-glace pour auto 

Table could not be displayed.

comparatif lave glace

Top 6 du meilleur lave-glace pour voiture 

N°1 – Lave-glace Antigel par Michelin : le moins cher

Le tout premier produit que l’on a reçu nous provient directement de chez Michelin. C’est une société que l’on ne présente plus et qui possède une renommée nationale et internationale de grande qualité.

Ce premier produit contient seulement 4 litres. C’est un lave-glace qui est spécialement dédié pour les véhicules qui vont en avoir besoin pendant les saisons hivernales. Il supportera les basses températures jusqu’à -20°. C’est la présence de certains composants à l’intérieur qui le permet.

Avec ce produit, on enlève assez facilement et rapidement toutes les diverses traces de boue, de sel ou d’autres saletés que l’on peut trouver sur la route.

Avec de très bons essuie-glaces, il ne reste plus aucune trace ou aucun reflet qui se mettra sur votre pare-brise. C’est un bel argument pour optimiser au mieux la visibilité et assurer des conditions de sécurité totale pour voir, aussi bien le jour que la nuit.

Le bidon est équipé d’un bec verseur anti-goutte. On ne le croirait pas comme ça, mais il s’agit de plusieurs mois d’études de la part des ingénieurs et designers de chez Michelin pour assurer un versement dans le réservoir de qualité.

Pour respecter les propriétés environnementales, c’est un lave-glace qui est créé à base d’un bioéthanol issu pleinement de l’agriculture.

On précisera tout de même que le prix lave-glace est résolument attractif avec un bidon de 4 litres à moins de 8€.

Quand on l’a utilisé, on a senti cette petite odeur du lave-glace qui sent relativement bon ! On le recommande.

Les plus :

[icon name= »check » class= » » unprefixed_class= » »] Qualité Michelin
[icon name= »check » class= » » unprefixed_class= » »] Enlève bien les saletés
[icon name= »check » class= » » unprefixed_class= » »] Sent bon

Les moins :

[icon name= »exclamation-triangle » class= » » unprefixed_class= » »] Rien à signaler

N°2 – Lave-glace rose 5L par Protecton : peut mieux faire

Nous avons testé un produit d’une marque que l’on ne connaissait pas jusqu’à présent, à savoir Protecton. Qu’est-ce qu’elle vaut ? C’est l’objet de ce mini-test du produit.

Tout d’abord, on a remarqué que le prix lave-glace était plus élevé qu’un produit de renommée comme Michelin. À presque 15€ le bidon de 5L, on est sur des tarifs un peu plus concurrentiels.

Ce produit est prêt à l’emploi. Dès que vous le recevrez, vous pourrez directement le verser dans le réservoir. On regrette l’absence d’une étude du bec verseur. En effet, il n’y en a pas et c’est un véritable problème, puisqu’on en perd la moitié quand le réservoir est difficile d’accès.

Ce lave-glace est uniquement réservé pour l’été. C’est donc un liquide qui va comprendre des propriétés spécifiques pour lutter contre les graisses et les moustiques qui peuvent se coller au pare-brise et vous empêcher d’avoir une bonne visibilité.

L’odeur qui se dégage du lave-glace quand vous l’achetez est correcte sans pour autant être super agréable. Vous aurez un pare-brise tout propre avec ce produit !

Les plus :

[icon name= »check » class= » » unprefixed_class= » »] Prêt à l’emploi
[icon name= »check » class= » » unprefixed_class= » »] Uniquement pour l’été
[icon name= »check » class= » » unprefixed_class= » »] Dégraisse bien

Les moins :

[icon name= »exclamation-triangle » class= » » unprefixed_class= » »] Un peu cher
[icon name= »exclamation-triangle » class= » » unprefixed_class= » »] Pas de bec verseur bien étudié

N°3 – Lave-glace, bidon de 25 litres par DLLUB : le haut de gamme

Nous avons testé une troisième marque qu’est DLLUB. C’est un fabricant que nous ne connaissions pas avant de réaliser ce test lave-glace. Cette fois, nous avons reçu un bidon de 25L. On le trouve un peu gros pour l’utilisation qu’un particulier en fait, mais bon… C’est au bon vouloir de chacun. Quand il y a un parc de trois voitures à la maison, chose assez courante (deux particuliers et une voiture de fonction par exemple). Toutefois, pour un particulier seul, ce n’est pas vraiment utile d’avoir un aussi gros bidon.

Ce produit possède les composants nécessaires pour ne pas souffrir des basses températures. Jusqu’à -20°, le liquide restera toujours liquide grâce à l’antigel de présent.

Il comprend toutes les fonctionnalités pour retirer aussi bien toutes les graisses de la nature que les moustiques qui sont attirés par la chaleur du moteur.

En raison de sa résistance face aux faibles températures, nous l’avons testé pour le dégivrage des voitures quand elles sont un peu givrées par -2, -5°C. Et c’est nickel, ça aide et c’est plus efficace que l’eau chaude sur le long terme. On regrettera l’absence d’un bec verseur qui soit bien réalisé.

Les plus :

[icon name= »check » class= » » unprefixed_class= » »] Grande quantité
[icon name= »check » class= » » unprefixed_class= » »] Antigel
[icon name= »check » class= » » unprefixed_class= » »] Efficace

Les moins :

[icon name= »exclamation-triangle » class= » » unprefixed_class= » »] Grande quantité
[icon name= »exclamation-triangle » class= » » unprefixed_class= » »] Pas de bec verseur adapté

N°4 – Lave glace -20°C, bidon 5 litres par DLLUB : le rapport qualité/prix

Ce lave-glace est efficace pour toutes les saisons, bien qu’on l’utilisera davantage pour l’hiver grâce à sa résistance face aux basses températures de -20°C. C’est un produit entièrement prêt à l’emploi. Vous l’achetez, vous pourrez le verser directement dans votre réservoir spécialement prévu pour le lave-glace. On notera l’absence d’un bec verseur adapté pour éviter d’en mettre partout.

Le lave-glace de chez DLLUB est entièrement efficace contre la graisse et les moustiques. Les autres saletés que les voitures situées devant vous vous envoient ou les intempéries ne resteront pas longtemps sur le pare-brise de votre voiture parce que vous pourrez les enlever grâce à votre lave-glace qui provient de chez DLLUB.

Avec son bidon de 5L, il conviendra parfaitement pour des personnes qui ont un seul véhicule personnel ce qui est la majorité des individus en France.

Globalement, c’est un produit efficace que nous pouvons recommander. Un peu plus cher que d’autres produits de la même gamme, il a le mérite de justifier son prix lave-glace par une belle efficacité.

Les plus :

[icon name= »check » class= » » unprefixed_class= » »] Pour l’hiver avant tout
[icon name= »check » class= » » unprefixed_class= » »] Efficace contre la graisse et les moustiques
[icon name= »check » class= » » unprefixed_class= » »] Pour les particuliers

Les moins :

[icon name= »exclamation-triangle » class= » » unprefixed_class= » »] Pas de bec verseur adapté

N°5 – Lave-glace toutes saisons, -23°C, bidon de 2L par Holts : notre référence

Ce produit est parfait pour être utilisé pendant toutes les saisons de l’année. Il enlèvera aussi bien toutes les graisses qui se trouvent sur les pare-brise des voitures que les autres saletés que l’on peut avoir un peu partout.

Avec sa formule pour lutter contre le givre, c’est un produit qui sera efficace jusqu’à des températures de -23°C.

Pour permettre une bonne conduite et évacuer efficacement la pluie, le produit va contenir des agents déperlants. C’est-à-dire qu’il va transformer la pluie en petites gouttelettes.

La plupart des traces seront enlevées avec ce produit et de bons essuie-glaces adaptés. Ceux-ci devront être régulièrement entretenus pour permettre au liquide d’entretenir le pare-brise de l’automobile efficacement.

Ce lave-glace ne contient, comme tous les produits que l’on a testés, aucun agent corrosif ou dangereux pour les multiples joints en caoutchouc que la voiture possède avec l’ensemble des peintures.

En revanche, il possède un bec verseur efficace et intégré. Nous en sommes ravis ! Nous le conseillons sans hésiter !

Les plus :

[icon name= »check » class= » » unprefixed_class= » »] Toutes saisons
[icon name= »check » class= » » unprefixed_class= » »] Résistant contre le givre à -23°C
[icon name= »check » class= » » unprefixed_class= » »] Bec-verseur compris

Les moins :

[icon name= »exclamation-triangle » class= » » unprefixed_class= » »] Faible contenance, avec seulement 2L.

N°6 – Lave-glace été rouge, 5L par SONAX : bon produit

Nous avons voulu essayer une dernière marque pour ce produit, de la marque SONAX. C’est une société allemande. On a d’ores et déjà un regret : tout est en allemand sur le bidon. On aurait apprécié une traduction anglaise ou française sur l’étiquette. Mais ce n’est pas le cas.

Ce produit est spécialement dédié pour l’été. Il ne possède pas tous les agents nécessaires pour être efficaces contre le givre.

Le bidon que l’on a eu pour ce test lave-glace possède une quantité de 5L. C’est suffisant pour un particulier comme nous sommes.

L’efficacité du produit est correcte, bien que l’on aurait apprécié ne pas avoir à mettre beaucoup de lave-glace pour enlever les traces qui collent. Chose qu’avec d’autres lave-glaces, on n’a pas eu besoin de faire.

SONAX est expérimenté dans tous les produits qui s’avèrent intéressants pour la voiture. Ce sont des produits de soins adaptés pour entretenir correctement son véhicule.

Ce lave-glace été rouge se distingue avec la présence d’un bec verseur qui va se fixer sur le bidon. Il n’est pas possible de le perdre ! C’est un très bon point.

Les plus :

[icon name= »check » class= » » unprefixed_class= » »] Pour les saisons estivales
[icon name= »check » class= » » unprefixed_class= » »] Bidon de 5 litres
[icon name= »check » class= » » unprefixed_class= » »] Bec verseur intégré

Les moins :

[icon name= »exclamation-triangle » class= » » unprefixed_class= » »] Efficacité moyenne
[icon name= »exclamation-triangle » class= » » unprefixed_class= » »] Pas pour l’hiver, non résistant au gel

meilleur lave-glace

Qu’est-ce que le lave-glace ?

Le lave-glace est un produit permettant d’être placé dans un réservoir, qui se situe sous le capot de la voiture.

À l’aide d’une commande située à l’avant, à côté du volant, le conducteur va pouvoir activer le liquide du lave-glace qui va permettre de nettoyer le pare-brise de la voiture à l’aide des essuie-glaces.

Il est généralement composé de plusieurs éléments qui vont empêcher le liquide de geler en hiver, notamment quand ils affichent des températures de résistance assez importantes, comme « -20°C ».

On précisera qu’il est possible d’avoir une amende si le pare-brise n’est pas en mesure d’être correctement nettoyé. L’amende coûte 45€ et elle est de 3ème classe.

prix lave-glace

Fonctionnement

Le fonctionnement d’un lave-glace est très simple. Certains bidons sont munis d’un bec verseur de qualité. Il suffit de le verser dans le réservoir prévu à cet effet sans en renverser sur les côtés.

lave glace pas cher

Les différents types de modèles

On va retrouver trois types de lave-glaces qui sont disponibles sur le marché. Ils sont également disponibles dans le guide que l’on a rédigé pour vous.

Lave-glace hiver

C’est le produit à mettre pendant les saisons hivernales. Il présente l’avantage d’être résistant face aux basses températures qui touchent la France.

Lave-glace été

À utiliser pendant les saisons estivales. Il faudra bien penser à le changer avant que les premières gelées arrivent.

Lave-glace toutes saisons

C’est le plus polyvalent : il est capable de s’adapter à toutes les saisons ! C’est ce que nous préférons pour les personnes qui ne savent pas lequel choisir. Avec un tel produit, c’est l’assurance de ne pas faire d’erreur !

test lave-glace

Comment bien choisir ?

Le choix du lave-glace va s’effectuer selon le climat où vous habitez. Si vous êtes près des montagnes ou de la mer, les besoins ne seront sans doute pas les mêmes.

achat lave-glace

Quels sont les critères importants avant achat ?

Les critères importants à prendre en considération avant l’achat lave-glace sont les suivants.

  • Le climat : les montagnards auront besoin d’un lave-glace qui pourra parfaitement s’adapter aux basses températures.
  • Le prix lave-glace : le tarif indiqué au litre n’est pas le même d’une marque à une autre.

avis lave-glace

Conclusion

Le lave-glace ne peut être sélectionné à la va-vite. Il faut prendre le temps de bien se renseigner sur la composition du produit.

Le choix d’un produit hivernal pourra être utilisé toute l’année quand le produit dédié à l’été ne pourra pas être utilisé en hiver, il faudra le remplacer.

On vous suggère notre référence qui est un bon produit, idéal pour toute l’année.

4.7/5 - (21 votes)

Nous suivre

Abonnés

Followers

Choix des lecteurs