East Assur : votre assurance auto en ligne

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

L’assurance auto permet de couvrir tous les coûts liés à un accident ou à une panne. Par ailleurs, la souscription à une assurance auto est obligatoire pour pouvoir circuler librement avec votre voiture ou votre moto. De même, un conducteur malussé, résilié ou sinistré se trouve dans l’obligation de le faire.

 

Assurance auto malussé ou résilié : qu’est-ce que c’est ?

 

L’assurance auto malussé ou résilié est un système de modulation de primes d’assurances auto, avec lequel le conducteur bénéficiera d’un bonus malus qui lui permet de payer moins cher. En revanche, le conducteur est tenu de respecter toutes les règles de conduite, sinon il risque de payer jusqu’à 4 fois plus cher.  Pour plus d’informations sur East Assur: Leader en Assurance auto après suspension ou annulation de permis, alcoolémie ou après trop de sinistres ou malus, cliquez sur ce lien.

 

Conduite sous stupéfiants : les conséquences sur l’assurance auto

 

L’usage de stupéfiants est interdit en France. Dans le cas où vous enfreignez cette règle, votre assureur pourra résilier votre contrat d’assurance à tout moment. De plus, vous pouvez encourir des sanctions judiciaires et pénales. Pour le cas de la compagnie d’assurance East Assur: Leader Assurance permis annulé, votre permis de conduire peut être retiré.

Les autres sanctions

Dans le cas où il s’avère que le conducteur a pris des stupéfiants au volant et qu’il est responsable ou victime d’un accident, les compagnies d’assurances peuvent :

  • résilier le contrat d’assurance auto ;
  • réduire ou supprimer l’indemnisation ;
  • abaisser la garantie d’assurance souscrit.

 

Les types de drogues prohibés

Voici la liste des drogues prohibées, lorsque vous êtes au volant : le cannabis, l’héroïne, la cocaïne, l’ecstasy, les champignons hallucinogènes et toutes les drogues dures.

 

Les conséquences si vous êtes testé positif aux stupéfiants

 

Si vous êtes testé positif aux stupéfiants, vous pouvez perdre 6 points sur votre permis de conduire et payer une amende allant jusqu’à 4 500 euros. Par ailleurs, vous pouvez également risquer une peine d’emprisonnement.

5/5 - (22 votes)

Nous suivre

Abonnés

Followers

Choix des lecteurs