Le fonctionnement du stationnement à l’aéroport d’Orly

Le fonctionnement du stationnement à l’aéroport d’Orly
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Les vacances sont enfin arrivées ! Plus question de rester dans le pays, il est temps de partir pour changer d’air. Une fois que la date et le lieu de destination ont été choisis, c’est le moment de préparer les bagages et de prendre la route pour l’aéroport international d’Orly. Étant donné la grandeur de l’aéroport, la question qui se pose est « comment assurer les moyens de transport pour l’aller et le retour sans trop dépenser ? » Voici nos meilleurs conseils pour commencer vos vacances en toute sérénité.

Comment fonctionne le parking de l’aéroport d’Orly ?

Situé à 10 km de la France, l’aéroport d’Orly fait partie des aéroports de Paris les plus vastes du monde après l’aéroport Charles de Gaulle. Pouvant accueillir des millions de passagers, il compte plus de 33 millions de passagers, il est devenu de plus en plus important de s’y retrouver et évidemment de trouver un stationnement pour les véhicules.

Pour faciliter les déplacements et le stationnement des passagers, de nombreux systèmes ont été mis en place pour améliorer le service parking.

Le parking officiel

Il se situe dans l’enceinte de l’aéroport et est géré par Paris Aéroport (ADP). Le passager loue un stationnement en fonction du temps qu’il prendra pour embarquer même pour un parking longue durée.

 

Le parking alternatif

C’est une sélection de parking située à l’extérieur et des parcs de stationnement se situant à proximité de l’aéroport. Constituée d’un système de sécurisation avancé, une réservation est requise avant de s’y insérer. C’est le tarif le plus économique.

Comment se rendre à l’aéroport d’Orly ?

Il n’est pas facile de chercher un moyen de transport pour rejoindre le grand aéroport d’Orly connaissant la difficulté à trouver des places de parking. Avec les tonnes de valises, les billets d’avion, on se retrouve à avoir du mal à tout gérer en même temps.

La plateforme Parkos propose un service de comparaison et de réservation de taxi qui va assurer votre déplacement de la maison jusqu’au parking aeroport orly. Et cela à un prix adapté à votre budget. En quelques clics, vous pouvez choisir votre date de départ et de retour pour que la plateforme puisse vous fournir votre taxi.

Les avantages de Parkos

  • Un service de navettes et un service voiturier pour la clientèle ainsi qu’un transport en commun ou un bus direct
  • Un chauffeur privé se charge de vous accompagner jusqu’à votre décollage
  • Étant un fournisseur de parking, Parkos se charge de réserver une place dans un parking gratuit situé autour de l’aéroport
  • La sécurité du parking est assurée grâce à une inspection des états des lieux établie par la plateforme
  • Il est possible de modifier ou d’annuler les réservations, et cela à un coût gratuit
  • Un service client est disponible pendant 24 h/24 en cas d’urgences pour réserver vos places
  • Les parkings sont proposés à prix discount, grâce à un service de comparaison de prix, vous pouvez choisir le prestataire qui convient à votre demande et votre budget.
  • Une mobilité réduite grâce aux moto-taxis

Le fonctionnement de Parkos

 

En mettant en avant les avis de la clientèle, Parkos propose des modifications si nécessaire, adaptées à la demande. Les fournisseurs du site ont été sélectionnés dans la moindre attention pour assurer le service de déplacement. Pour pouvoir proposer une multitude de services, une collaboration avec de nombreux prestataires est élaborée.

Pour bien commencer vos vacances, il est important de tout bien préparer et d’anticiper chaque petit détail. Pour gagner du temps, il est recommandé de trouver à l’avance un stationnement pour accéder à l’aéroport.