Le stylo retouche peinture voiture, effacez d’un trait les rayures sur votre carrosserie !

Le stylo retouche peinture voiture, effacez d’un trait les rayures sur votre carrosserie !
Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Il n’est jamais agréable d’avoir de vilaines rayures sur la carrosserie de sa voiture. Mais comment les effacer sans devoir dépenser une petite fortune chez le carrossier ? La réponse est toute simple : utiliser un stylo retouche peinture voiture. Telle une gomme magique, ce petit accessoire est capable de faire des miracles !

Qu’est-ce qu’un stylo retouche peinture voiture ?

À s’y méprendre, le flacon du stylo retouche peinture voiture ressemble à celui d’un vernis à ongles… De même, son bouchon est muni d’un pinceau pour appliquer la peinture. Sur les modèles 2 en 1, on retrouve une fine pointe qui offre une meilleure précision. En fonction du code peinture de votre voiture, il est facile de trouver le stylo adapté à vos besoins. Et avec un stylo retouche peinture voiture de qualité, vous pourrez facilement camoufler les dommages subis par la carrosserie. 

Pourquoi utiliser un stylo retouche peinture voiture ?

Avoir des rayures disgracieuses sur la carrosserie n’est jamais très agréable… Le stylo retouche peinture voiture vous permet de les effacer rapidement et en toute simplicité. En plus de vous faire gagner du temps, cet accessoire vous fait économiser de l’argent puisque vous n’aurez plus besoin de débourser des frais importants chez le carrossier.

L’autre atout du stylo de retouche auto c’est sa facilité d’utilisation. En effet, tout le monde peut s’en servir, nul besoin d’être un professionnel de la peinture auto. Cet outil est par ailleurs l’astuce maligne pour préserver la beauté de votre carrosserie. En vous en servant, vous pourrez effacer les rayures légères, mais aussi certaines rayures profondes. 

Comment s’y prendre pour réussir sa retouche de peinture ?

Avec du dégraissant ou du white spirit, nettoyez la zone cible en vous servant d’un chiffon microfibre. Par la suite, assurez-vous que la zone soit bien sèche avant de réaliser votre retouche de peinture. Et avant de commencer le travail, pensez à bien agiter votre stylo retouche peinture voiture.

En faisant preuve de concentration, appliquez la peinture lentement en suivant bien le parcours de/des rayure (s). Du mieux que vous pouvez, évitez de déborder. Laissez sécher et n’hésitez pas à utiliser un sèche-cheveux pour aller encore plus vite. Au besoin, appliquez plusieurs couches de peinture. 

Une fois que tout est bien sec, terminez le travail en utilisant un abrasif qui se chargera d’éliminer le surplus de peinture et de créer une surface uniforme avec l’ancienne peinture. La finition peut être réalisée avec du vernis transparent, afin de donner un aspect neuf.

Quel est le prix d’un stylo retouche peinture voiture ?

Comme nous venons de le voir précédemment, le stylo retouche voiture est apprécié pour son aspect pratique et économique. Il trouve toute son utilité lorsque l’on ne parvient pas à effacer des rayures en ayant recours aux techniques classiques. En moyenne, le stylo retouche peinture voiture seul coûte entre 7 et 20 €. On retrouve également, les kits stylo retouche peinture voiture, vendus entre 20 et 35 €. Ils contiennent généralement une retouche antirouille, une retouche vernis et une retouche peinture. 

4.8/5 - (34 votes)