Les 5 Peugeot les plus emblématiques de tous les temps

peugeot 304
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Peugeot est une marque automobile française qui s’est forgée une réputation grace à son histoire et sa renommée à travers le monde entier. C’est l’un des constructeurs automobiles les plus chevronnés de l’histoire. Au fil des années, des modèles de voitures iconiques et emblématiques se sont succédés, pour le grand plaisir des passionnés d’automobile. Les plus anciens modèles peugeot resteront gravés à jamais dans l’histoire du secteur automobile. Pour vous donner un petit aperçu, nous allons vous lister les 5 modèles les plus emblématiques de la marque française.

Un savoir-faire de plus de 200 ans

La marque française Peugeot est forte d’un savoir-faire de plus de deux siècles d’affilée. La marque a été créée en 1810 par les frères Peugeot. Il s’agit d’une aventure familiale qui a perduré et s’est fortement développé au fil des ans dans l’univers du bois et de l’acier.

Ce n’est qu’en 1889 que les deux frères se tournent vers la conception de véhicule, en sortant leur première voiture baptisée « Type 1 » à l’époque.

Depuis ses débuts jusqu’à aujourd’hui, le constructeur s’est engagé à offrir des conceptions de qualité pour les passionnés de voitures les plus exigeants. Les valeurs de la marque mettent en avant le savoir-faire français, avec une manufacture championne à l’export.

Les 5 Peugeot les plus emblématiques de tous les temps

La marque peugeot a toujours été associée à des voitures tourismes classiques. Et pourtant, le constructeur a bel et bien exprimé son désir de sillonner les pistes de courses à travers quelques modèles sportifs.

Les voitures de course de la marque ont déjà remporté de nombreuses grandes compétitions, incluant des championnats du monde des années 1985, 1986, 2000 et 2002.Pour ainsi dire que le constructeur excelle dans tous les modèles de voitures.

Voici les modèles les plus emblématiques de l’histoire de la marque.

1-Peugeot 205 GTI

La 205 GTI est un modèle qui allie simplicité et modernité. De petite taille, un beau design et fiables, les voitures offrent un véritable confort à la conduite.

La version la plus au point est propulsée par un moteur 1.6 de 115 ch. C’était l’une des voitures les plus prisées par les jeunes adultes dans les années 1980. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la 205 GTI fait partie du top 5.

2-Peugeot 504 Cabriolet

Le peugeot 504 cabriolet se démarque de par son design élégant et fluide. Plus de 50 ans après son lancement, le modèle orne toujours les rues.

Classée comme voiture de collection, la cote du 5014 Cabriolet ne cesse de grimper en flèche. Sa fiche technique :

  • Une puissance maximale de 104 ch ;
  • Une consommation sportive de 15.2 L aux 100 ;
  • Une boite de vitesse manuelle à 4 rapports.

peugeot cabriolet

3-Peugeot 405 Mi16

Le 405 Mi16 a commencé sa production en 1987. C’est le modèle qui a permis à la marque automobile française de remporter son trophée de voiture de l’année dans toute l’Europe. La version sportive du modèle peut atteindre les 155 ch pour un poids de 1 230 Kg.

4-Peugeot RCZ

Le Peugeot RCZ est une voiture sans prédécesseur ni successeur. Il s’agit d’une version coupée sportive présentée en 2009. Si sa carrière est considérée comme trop courte, le modèle a tout de même été plébiscité pour son design impressionnant et son châssis d’une efficacité exceptionnelle.

5-Peugeot 604

Le 604 de Peugeot est apparu en 1979 de par son style et son look assez élégant. La voiture a été très prisée par les hautes instances de l’Etat. Le modèle 604 est propulsé par le premier moteur turbo diesel qui a été mis en vente en Europe.

Quel peugeot d’occasion acheter ?

Aujourd’hui, les modèles de peugeot se sont de plus en plus modernisés suivant le temps et les équipements innovants actuels.

La Peugeot 208 est l’un des modèles les plus vendus en France au cours de l’année 2020. A la recherche d’un bon modèle à se procurer sur le marché d’occasion ? Ce modèle pourrait tout à fait vous convenir.

Avec des lignes épurées, la citadine se présente avec beaucoup de personnalité. L’intérieur moderne allie des équipements avec effet 3D, disponibles sur quelques finitions ou en options. Agréable à la conduite, le modèle reste l’un des stars les plus achetés en 2021.

peugeot 208

La nouvelle SUV Peugeot en 2021

Pas plus tard que cette année, la marque automobile française Peugeot a dévoilé son SUV, avec un style à couper le souffle.

Pour le modèle à essence, la puissance est de 130 ch, avec une capacité d’accélération de 0 à 100 km/h en seulement 11.2 s. Sa consommation est de 7.8 L aux 100. Alliant élégance et modernité, ce modèle séduit les plus grands adeptes de Peugeot d’aujourd’hui.