Quelle est la meilleure couleur de voiture pour cacher la saleté et les rayures ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

 

 

La manière dont vous choisissez la couleur de votre voiture peut être dictée par différents facteurs. Peut-être avez-vous rêvé d’une voiture de sport rouge depuis votre enfance. enfant. Ou peut-être voulez-vous une couleur – qu’elle soit noire ou rose – qui reflète votre personnalité et votre esprit unique. Dans certains cas, vous devrez peut-être choisir dans une palette de couleurs particulière dans laquelle votre modèle de voiture préféré est disponible. 

L’entretien et la propreté ne sont peut-être pas exactement les concepts les plus excitants auxquels penser lorsque vous achetez une nouvelle voiture. Mais vous comprendrez vite leur importance. Après tout, nettoyer votre voiture trop souvent pourrait avoir à la fois un impact environnemental et financier négatif. Même si vous décidiez de la nettoyer vous-même, il y aurait toujours du temps et des efforts à investir de temps en temps. Cela pourrait facilement être évité si vous choisissez une autre couleur. Votre voiture se salira inévitablement, mais toutes les couleurs ne le montreront pas de la même manière.

 

Les couleurs de voiture les plus populaires et le facteur de saleté

 

Noir

Oui, beaucoup de gens choisissent encore des voitures noires. Pourquoi ne le feraient-ils pas, alors qu’elles sont si élégantes et brillantes lorsqu’elles sont neuves et propres ? Cependant, lorsqu’il s’agit de cacher la saleté, le noir serait probablement le plus mauvais choix possible. Avec une voiture noire, il est presque impossible de cacher des traces de :

  • Poussière
  • Boue
  • Taches d’eau
  • Pollen
  • Déjections d’oiseaux

Le dernier point peut sembler drôle, mais de nombreux propriétaires de voitures noires affirment qu’il semble parfois que les oiseaux ciblent leurs voitures intentionnellement. Par conséquent, si vous êtes un maniaque de la propreté, il est préférable de ne pas choisir cette couleur.

Blanc

Lorsqu’il s’agit de vêtements, nous nous attendons à ce que le noir soit plus facile à nettoyer que le blanc. Cependant, c’est tout le contraire avec les voitures. Dans la plupart des cas, les voitures blanches dissimuleront mieux la poussière et la saleté. De même, les taches d’eau ne seront pas aussi visibles

Cependant, si vous avez tendance à conduire sur des routes de terre ou dans des zones avec de l’argile rouge, une voiture blanche serait un choix horrible. Il va sans dire que les marques de saleté ou d’argile rouge seraient extrêmement difficiles à difficiles à ignorer sur une voiture blanche. Ne vous y trompez pas – elles seraient encore plus difficiles à nettoyer. Dans ce cas, les nettoyages constants et lavages seraient une partie importante de votre budget automobile.

 

Argent

Parmi les trois couleurs les plus populaires, l’argent est probablement la plus facile à garder propre. Il cache bien mieux la poussière et la saleté que le blanc et le noir. Une voiture argentée pourrait considérablement réduire le nombre de voyages au lave-auto et vous faire gagner beaucoup de temps et d’argent. Pourtant, ce n’est toujours pas la meilleure couleur pour cacher la saleté.

 

Les meilleurs couleurs pour cacher la saleté

Même si l’on pourrait penser que toute couleur du côté le plus clair du du spectre serait un bon choix, ce n’est pas toujours le cas. Cela peut sembler trop évident, mais les meilleures couleurs pour vous aider à cacher la saleté seraient des couleurs similaires à la saleté elle-même. Peut-être que ce n’est pas la plus alternative la plus élégante, mais si la propreté est votre plus grande préoccupation lors de l’achat d’une voiture, le champagne, le gris ou le brun clair pourraient être les meilleurs choix. Ces couleurs masqueront facilement toutes les imperfections, même facilement, même si vous vivez dans une région poussiéreuse ou pluvieuse.