Mercedes Benz : une qualité à portée de main ?

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Constructeur allemand, Mercedes-Benz se révèle comme l’un des leaders mondiaux de l’automobile. Il rivalise avec d’autres marques prestigieuses comme Rolls-Royce, Bentley et Ferrari. Depuis plus de 9 décennies, la firme à l’étoile s’est positionnée sur la fabrication des véhicules de luxe, de sport et des modèles de qualité premium. Les voitures produites par la marque sont particulièrement fiables, performantes et innovantes à tel point que se pose sérieusement la question de leur accessibilité au grand public.

Une gamme étendue à des modèles plus abordables

Les voitures de luxe proposées par Mercedes-Benz sont relativement coûteuses. La firme dispose néanmoins d’une gamme de véhicules à prix abordables. Ceux-ci sont destinés aux acheteurs qui possèdent un petit budget et dont le rêve est d’expérimenter la qualité des automobiles de Mercedes.

Les véhicules Mercedes d’occasion sont particulièrement moins chers. En réalité, le caractère abordable du prix constitue l’avantage de choisir une Mercedes d’occasion auprès d’un concessionnaire agréé et fiable. Concrètement aux Mercedes neufs, les modèles vendus en occasion ont un prix d’achat plus ou moins bas, tout en garantissant une utilisation correcte.

Si vous recherchez une voiture Mercedes à petit prix, vous pouvez par exemple miser sur la Mercedes-Benz Class A 220 berline de 2020. En réalité, ce modèle est la voiture la moins chère proposée par le constructeur allemand. Même si son prix est bas, la Mercedes-Benz Class A 220 présente la touche et l’élégance d’une véritable voiture de prestige.

En effet, elle possède des caractéristiques exceptionnelles. Concrètement, cette auto est équipée d’un moteur quatre cylindres de 2,0 litres à turbocompresseur. Le véhicule possède également une boîte automatique à sept vitesses et à double embrayage.

Sur l’aspect design, cette voiture est munie d’un design élégant et attrayant aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. À propos de l’extérieur de la Mercedes-Benz Class A 220, on y trouve des phares et des feux arrière de grande qualité. Ces éléments confèrent un aspect très luxueux aux véhicules. En ce qui concerne son intérieur, le véhicule présente une finition très réussie avec des agencements de haut niveau.

Intérieur d'une Mercedes-Benz

Comment leurs prix se comparent-ils ?

Les prix des véhicules de la marque à l’étoile se comparent principalement par rapport aux coûts des autres marques de voitures sur le marché. Nous pouvons citer entre autres :

  • BMW,
  • Audi,
  • Lotus,
  • Porsche,
  • Maserati,
  • Bentley,
  • Ferrari…

Quoi qu’il en soit, il importe de faire remarquer que chaque constructeur automobile fixe les prix de ses véhicules en fonction de sa gamme ou de ses performances.

Vaut-il la peine d’investir dans une voiture de haute qualité ?

Si vous en avez les moyens, investir dans une voiture de haute qualité est sans doute une très bonne décision. Cet investissement procure en effet un certain nombre d’avantages intéressants.

Bénéficiez d’un excellent confort et d’une sécurité renforcée

Les voitures de luxe ont la particularité d’être plus confortables que les véhicules non luxueux. Vous vous sentirez plus à votre aise dans ces modèles de véhicules de par la qualité des sièges et de nombreux ajouts apportés à la voiture, notamment en matière de rangement.

Ces automobiles présentent aussi des résultats très satisfaisants pendant les tests de collision. Si vous optez pour ce genre de voiture, vous êtes donc assuré de rouler à l’intérieur d’une auto fiable et sûre.

D’après les rapports de l’enquête sur la qualité initiale réalisée par J.D. Power, Mercedes fait partie des constructeurs dont la qualité globale est la plus élevée. Les modèles de véhicules proposés par ce fabricant sur le marché offrent ainsi un niveau de sécurité en dessus de la normale. Parmi les éléments de sécurité majeurs dont sont dotées les voitures Mercedes, nous pouvons énumérer :

  • le système de verrouillage ultraperformant des portes qui évite grandement les risques d’accident,
  • le système de freinage antiblocage ABS,
  • le correcteur électronique de la stabilité ESP…

En parlant de l’ESP, il s’agit d’un système de sécurité élaboré par Frank-Werner Mohn, un célèbre ingénieur de Mercedes-Benz. Ce dispositif a pour fonction de réduire les risques de dérapage des Mercedes dans les virages. Il maintient la stabilité directionnelle des véhicules sur n’importe quelle route.

Profitez d’une technologie innovante

Toutes les voitures de haute qualité sont à la pointe des dernières technologies. On y trouve des éléments comme :

  • les caméras de surveillance,
  • les écrans de télévision intégrés aux appuie-tête,
  • les systèmes Bluetooth,
  • les sièges chauffants pour l’hiver…

De plus, l’esthétique et le confort des voitures de haute qualité sont irréprochables. C’est le cas par exemple de la majorité des Mercedes haut de gamme. Ces derniers possèdent des courbes soignées ainsi qu’un intérieur élégant avec des inserts décoratifs très réussis.

Obtenez un prêt pour financer l’achat de votre véhicule

Contrairement aux idées reçues, il est bien possible de bénéficier d’un crédit bancaire pour acheter une voiture de luxe. Cela représente une opportunité si vous n’êtes pas en mesure de payer comptant. Grâce à un crédit auto, vous pouvez financer l’achat de votre Mercedes neuf ou d’occasion à plus de 50 %.

Quelles sont les caractéristiques qui distinguent Mercedes-Benz de ses concurrents ?

Mercedes-Benz est spécialisé dans la conception de voitures luxueuses et de haute qualité. Ses principaux concurrents sont BMW, Audi, Jaguar, Bentley, Lotus, Maserati et Ferrari. La marque à l’étoile se distingue néanmoins de la concurrence grâce à certaines particularités de son offre.

Dans un premier temps, la fiabilité et la sécurité sont l’un des points forts des modèles de véhicules de Mercedes-Benz. Cela a été confirmé par de multiples sondages réalisés auprès des clients de la marque. De plus, la firme peut se vanter d’avoir l’un des meilleurs réseaux de distribution au monde. Mercedes est aussi à la pointe de la technologie automobile.

En effet, elle a mis en place de nombreuses innovations technologiques révolutionnaires :

  • le premier moteur diesel pour voiture avec la Mercedes 260 D,
  • la technologie BlueTEC dont le but est de diminuer les émissions polluantes des diesels,
  • la ceinture de sécurité et l’airbag pour garantir la sécurité des automobilistes…

Mercedes-Benz est enfin incontestablement l’un des acteurs majeurs des compétitions automobiles dans le monde. La marque a en effet à son actif de nombreux titres prestigieux en sport mécanique (Formule 1, DTM, Endurance…).

L’évolution de la marque Mercedes-Benz

Mercedes Benz a été créée en 1886. Depuis sa création à nos jours, le fabricant automobile allemand a évolué dans le temps. Aujourd’hui, certaines critiques affirment que la qualité proposée par Mercedes à ses débuts a plus ou moins chuté avec la baisse des prix.

Pour d’autres experts en automobile, Mercedes-Benz continue toujours de garantir une excellente qualité pour chacun de ses modèles. Concrètement, si vous achetez un véhicule Mercedes, vous en aurez pour votre argent tant en matière de performances que de confort.

Mercedes est une marque essentiellement axée sur le luxe et le haut de gamme. Et malgré sa forte présence dans l’automobile de prestige, elle envisage d’accroître ses parts de ventes de véhicules luxueux et de haute qualité d’ici 2026. L’élargissement du catalogue de produits premium devrait permettre à Mercedes de renforcer sa prépondérance dans l’automobile de luxe. L’accessibilité des Mercedes sur le marché vous permet d’avoir une voiture de qualité à un prix très intéressant, que ce soit une Classe A, une GLS ou encore une AMG.

Mercedes-Benz : des voitures luxueuses et de haute qualité

Mercedes-Benz est une véritable icône dans le monde de l’automobile. La marque dispose en effet d’une large gamme de voitures de luxe et de qualité premium. Les véhicules fabriqués par Mercedes bénéficient d’une excellente finition et d’un confort exceptionnel. De même, la marque à l’étoile utilise des matériaux de haute qualité qui garantissent la durabilité de ses créations.

Qu’ils soient d’occasion ou neufs, les véhicules proposés par Mercedes sont également dotés des technologies les plus innovantes. Entre design classique et futuriste, la firme propose des modèles de véhicules de grande classe à sa clientèle. Parmi les voitures luxueuses conçues par le constructeur allemand, certains modèles ont rencontré un franc succès sur le marché.

Mercedes-Benz 300 SLR

Le modèle 300 SLR est un véhicule de luxe mythique signé Mercedes. Il possède des portières en ailes de mouette et était la voiture de série la plus rapide à l’époque de sa création. En effet, la Mercedes-Benz 300 SLR pouvait rouler à 290 km/h.

Mercedes-Benz 300 SLR

Mercedes-Maybach S 650 Cabriolet

Présenté fin 2016 à Los Angeles, la Mercedes-Maybach S 650 Cabriolet est l’un des modèles de véhicules les plus luxueux mis en vente par Mercedes. En parlant de ses caractéristiques, le véhicule propose des inserts décoratifs personnalisés ainsi que des coloris intérieurs exclusifs. De plus, cette voiture présente un gainage cuir intégral avec une finition unique des sièges.

Très proche de la Classe S, la Mercedes S 650 Cabriolet concurrence les modèles de véhicules haut de gamme proposés par les constructeurs Bentley et Rolls-Royce.

Mercedes-Benz 600

Ce modèle de véhicules a été produit entre 1964 et 1981. Luxueuse, durable et élégante, la Mercedes-Benz 600 est équipée d’un moteur V8 à injection. À sa sortie, cette voiture était disponible en version 4 ou 6 portes.

Mercedes-Maybach G 650 Landaulet

La Mercedes-Maybach G 650 Landaulet est un modèle de véhicule de luxe conçu par la marque à l’étoile. Ce bolide très confortable est équipé d’un toit en toile rétractable électroniquement. De même, il est doté d’une résistance hors pair grâce à sa garde au sol de 45 centimètres et son moteur V12 6,0 litres biturbo.

4/5 - (24 votes)