Norauto de A à Z pour le client ou le futur franchisé

norauto
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Avez-vous déjà eu vent de Norauto ? Si certains identifient l’enseigne comme étant un distributeur de pneus, d’autres la qualifient de garage. Plus précisément, c’est tout ça à la fois ! Norauto a été créé par le Mobivia Groupe, un géant français dans le secteur de la réparation, l’entretien et l’équipement. Il s’agit d’une chaine de centre auto, mais aussi d’un réseau de franchise, qui a pour principal objectif de rendre la mobilité plus facile pour tous. Pour les clients et les futurs franchisés, les avantages offerts par l’enseigne sont plus qu’intéressants. Quelles sont les spécialités de norauto ? Que dire de la fiabilité et des avis de la clientèle ? Comment faire pour ouvrir un centre auto ? Voici tout ce qu’il faut savoir à ce propos.

Petit historique

L’histoire de norauto débute dans les années 70 dans la ville de Lille. A l’époque, Éric Derville décide de créer le tout premier centre auto français. Il s’agit d’un type de garage qui regroupe un magasin en libre-service et des ateliers de réparations pour toutes les marques d’automobile.

Le concept innovant a tout de suite connu un succès énorme. Ce fut une excellente alternative au réseau de constructeurs automobiles. En un rien de temps, l’enseigne part à la conquête du marché international et s’implante dans des pays étrangers : Espagne, Italie, Belgique ou encore Portugal.

En 1992, Norauto dispose déjà de près de 100 centres auto dans tout l’Europe. Dans les années 2000, un grand nombre de sociétés a été racheté par l’enseigne pour continuer son expansion. Encore aujourd’hui, le réseau dispose d’une notoriété grandissante.

Ses spécialités

Norauto est alors un réseau de centres automobiles, proposant un service de vente et de réparation automobile sur un site. Il est possible d’y trouver : pneus, plaquettes de freins, jantes, pare-brise, échappement ou autres pièces détachées.

Les réparations sont réalisées par des mécaniciens compétents et expérimentés. Les professionnels sont en mesure de faire un entretien automobile, un contrôle technique, de remettre une carrosserie en bon état ou encore de détecter des traces d’usure pouvant endommager votre véhicule.

Norauto : Fiabilité, avis

En termes de fiabilité, les services de norauto sont recommandés par plus de 91% des avis sur le net. Et cela n’a rien de surprenant ! Norauto c’est :

entretien moteur

Un tarif compétitif sur le marché

L’enseigne s’engage à proposer les meilleurs prix du marché pour l’ensemble de ses services : entretien auto, dépannage ou vente de pièces de grandes marques. La différence de prix sera remboursée pour ceux qui peuvent trouver plus bas.

Une possibilité de retour sur commande

Avez-vous acheté un pneumatique dernièrement ? Eh bien, vous avez le droit de changer d’avis à tout moment et de retourner les produits et outillages achetés en cas de non satisfaction.

Un service de montage

Pour un achat de pneus ou autres équipements automobiles, un montage rapide est visible dans les centres auto pour offrir aux clients un service de qualité exceptionnelle.

Trouver un centre Norauto

Pour trouver un centre Norauto à proximité de chez vous, vous pouvez vous renseigner sur :

  • Le site officiel norauto.fr ;
  • Les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, YouTube ou encore Instagram ;
  • Ou tout simplement faire une recherche sur le moteur Google.

La franchise Norauto : Un savoir-faire métier historique

La franchise Norauto est connue pour son savoir-faire et son expérience historique datant de 16 longues années sur le marché. Aujourd’hui, l’enseigne dispose de 406 centres avec 130 franchises. Devenir un franchisé du vaste réseau offre tout aussi bien des avantages.

Des outils de performance au point

Les futurs franchisés ont la possibilité de bénéficier de la force d’achat d’un groupe international. Des outils informatiques seront mis à votre disposition pour prendre en charge les clients.

Un accompagnement professionnel

Les valeurs de Norauto se basent sur la collaboration. Plus de 35 professionnels du groupe Norauto sont présents pour accompagner les nouveaux dans leurs métiers : processus de recrutement, lieu d’implantation, analyse financière ou autres.

garagiste

Franchise Norauto : Ouvrir un centre auto

Pour ouvrir un centre auto chez Norauto, les qualités d’entrepreneurs sont des atouts. Ce sont des compétences qui vont simplifier la gestion et le pilotage de l’ensemble du processus d’implantation. Chaque prise de décision est à assumer tel un leader.

Le but est de mettre en place un plan marketing dynamique permettant de créer une relation privilégiée avec les clients. La gestion de stocks et les axes stratégiques autres ne sont pas à négliger.

Pour investir, acheter ou racheter une franchise, les zones de développement prioritaires sont regroupées sur une seule et même carte, visible sur le site officiel. Il vous suffit d’entrer la ville à cibler. Pour obtenir plus d’infos, vous pouvez toujours prendre contact avec l’enseigne.

 

4.4/5 - (39 votes)