Quelle est la voiture la plus vendue en 2021?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Sommaire

                               

L’année 2021 n’a pas été brillante en ce qui concerne les marchés automobiles. En effet, une étude a montré une baisse des ventes, surtout sur le marché français. Par contre, la vente de voitures neuves a connu un certain succès, selon une plateforme automobile. Concernant les voitures d’occasion, près de 6 millions de véhicules ont changé de propriétaire. 

 

La domination des SUV en Europe

 

En Europe, surtout en Allemagne, c’est la voiture neuve Volkswagen Golf qui a été la plus populaire. En effet, l’immatriculation de cette voiture représente 3.5 % du marché total. Avec la concurrence des SUV, il y a aussi le Volkswagen T-Roc et la voiture électrique ID.3. En outre, en Allemagne, le Tiguan et le T-Roc semblent être les voitures les plus appréciées. En France, la Dacia Sandero figure à la troisième place du classement. Sinon, la vente du Peugeot 208 a aussi dépassé celle du Renault Clio. 

 

Les voitures d’occasion les plus vendues en 2021

 

Le marché des voitures d’occasion a battu son record, malgré la crise sanitaire. Pendant le premier semestre, plus de 3 millions d’immatriculations ont été constatées sur les modèles les plus populaires, tels que : Renault Capture, Renault Clio, Citroën C3, Peugeot 208 et 308… Cependant, une BMW série 1 occasion, a marqué les meilleures ventes des voitures d’occasion en 2021. 

 

Les préférences en Amérique du Nord et du Sud

 

La vente de la série F de Ford a continué de cartonner aux Etats-Unis et au Canada. Néanmoins, les voitures légères ont été les plus vendues en 2021. Le Ram Pickup de Dodge et le Chevrolet Silverado ont aussi augmenté leur part dans le marché. En revanche, en Amérique du Sud, ce sont les pick-up qui ont été les plus vendues dans cette partie du continent. 

 

Qu’en est-il de la Hongrie et de la Turquie ?

 

En Hongrie, le marché automobile a été marqué par la vente de ces voitures :

  • Le Suzuki Vitara et S-Cross ;
  • La Fiat 500 ;

Quant à la Turquie, deux modèles continuent toujours de grimper au sommet, comme :

  • La Fiat Egea (très populaire auprès des chauffeurs de taxi) ;
  • Le Toyota Corolla ;

 

En Russie, la Lada continue de dominer

 

La marque Lada a marqué l’histoire de ce pays, car elle conserve toujours sa popularité auprès des Russes. En effet, une hausse de 6 % des ventes a été enregistrée sur la Lada Vesta. Elle est suivie par la vente de la Granta (toutefois, en baisse par rapport à l’année 2020). Enfin, la Kia Rio figure en troisième position des ventes de voitures en Russie. 

 

La Sandero, le modèle le plus vendu en Europe ?

La Dacia Sandero fait partie des voitures les plus vendues en Europe. D’ailleurs, cette expansion pourra même continuer jusqu’en 2022. Par ailleurs, Dacia envisage d’assurer la vente de ses deux nouveaux véhicules, la Sandero et le Duster. Grâce à sa performance remarquable, la Sandero est devenue la voiture préférée des européens. 

 

Les voitures les plus vendues dans le monde en 2021

 

Voici une liste des voitures les plus vendues en 2021 :

  • Toyota Corolla ;
  • Toyota RAV4 ;
  • Toyota Camry ;
  • Honda CRV ;
  • Honda Civic ;
  • Volkswagen Tiguan ;
  • Volkswagen Golf ;
  • Volkswagen Lavida ;
  • Nissan Sylphy ;
  • Hyundai Tucson ;

La Corolla : reine des ventes

D’après les statistiques, c’est la Toyota Corolla qui a connu la meilleure vente de l’année. Sa qualité et sa performance semblent être les raisons de sa popularité. Depuis son lancement en 1996 jusqu’à aujourd’hui, cette voiture a toujours été très populaire.

4.3/5 - (30 votes)