Recourir aux services d’un professionnel pour enlever une griffe sur sa voiture

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

 

Pour tous propriétaires de voitures, il n’y a rien de plus râlant que de découvrir des rayures ou des griffes sur leur carrosserie. Dans ce genre de situation, l’idéal est d’appeler un carrossier pour les enlever. Cela contribuera à renforcer la performance du véhicule et donc de garantir sa durée de vie. D’ailleurs, en tant que professionnels, les carrossiers sont capables d’intervenir sur tous les types de voitures afin de leur rendre un aspect neuf à l’extérieur.

 

Comment trouver un bon carrossier pour enlever griffe voiture ?

 

Si vous voulez réaliser des réparations pour Enlever griffe voiture, il est recommandé de recourir aux services d’un professionnel. Ainsi, pour trouver un bon carrossier, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez, par exemple, faire une recherche sur Internet ou bien sur les pages jaunes. Il est également possible de vous rendre chez un garagiste à proximité. N’hésitez pas à vous renseigner sur le prestataire concernant ses compétences, son savoir-faire, le nombre de voitures qu’il a déjà réparé, les références qu’il a eues, etc. Ensuite, sélectionnez plusieurs carrossiers et demandez-leur un devis. Cela vous permettra de comparer les différents prix et prestations afin de trouver celui qui répondra à vos besoins. Il faut noter que les travaux de carrosseries comme le fait d’enlever griffe voiture peuvent être effectués par un carrossier généraliste ou spécialisé selon l’ampleur du dégât.

 

Quelles sont les étapes nécessaires pour la réparation des griffes ?

 

Pour un résultat parfait, le professionnel intervient en 3 étapes :

 

La protection du véhicule

Il s’agit de placer la voiture dans une pièce spécifique comme une smart box. L’objectif est de protéger la carrosserie de toutes traces de saletés ou de poussières. Il est donc important de bien la nettoyer pour enlever :

  • les dépôts de suie ;
  • de cambouis, etc.

 

Le ponçage des griffes

C’est une étape essentielle qui aidera à garantir une meilleure adhérence de la peinture. La surface qui présente les griffes sera alors traitée tandis que le reste de la carrosserie sera protégé par une bâche.

 

La détection de la couleur

Cela implique de détecter la couleur exacte de la carrosserie. Comme la peinture évolue avec le temps, il peut en effet s’avérer difficile d’avoir une couleur identique. Ainsi, grâce à leur savoir-faire et à leurs outils spécifiques, les carrossiers seront capables de créer exactement la même peinture. Par conséquent, votre carrosserie paraîtra comme neuve et vous continuerez à conserver votre garantie d’usine.

 

Pourquoi choisir un carrossier professionnel ?

 

Vous devez savoir qu’un carrossier agréé est soumis régulièrement à des contrôles stricts. Il doit respecter certaines règles et normes imposées par l’administration dans le but de garantir un meilleur travail. De ce fait, faire appel à un carrossier professionnel vous permettra d’avoir de la sérénité. Vous n’aurez pas à vous inquiéter sur la qualité de travail, car il est agréé. D’autre part, vous aurez la possibilité de réduire votre budget (sur les délais d’attente), puisque ce genre de prestataire est équipé de bons matériels, ce qui favorise la rapidité de la réparation. Enlever griffe voiture peut même se faire en moins de 2 heures.

 

À quel moment faire appel à un carrossier ?

 

Si vous avez eu un accident, il est plus judicieux d’appeler un carrossier. Ce dernier sera en mesure de rendre à l’extérieur de votre voiture son aspect neuf et d’origine. Par ailleurs, vous pouvez aussi solliciter les services d’un spécialiste si vous souhaitez changer de peinture ou de carrosserie après que votre voiture a été malmenée par les intempéries. De même, votre carrossier pourra procéder à sa remise en état s’il a, par exemple, plus de 10 ans et que vous envisagez de la revendre.

4.5/5 - (31 votes)

Nous suivre

Abonnés

Followers

Choix des lecteurs