Remplacement des freins arrière sur un 1995 Mercury Grand Marquis

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Les freins arrière sur la Mercury Grand Marquis utilisent des sabots de frein qui exploitent aussi le frein de stationnement. Le frein à tambour utilise un certain nombre de leviers et de ressorts qui ajustent la position de la chaussure au besoin. Vous devez toujours modifier les sabots de frein pour les deux roues arrière ensemble, mais travailler sur un ensemble à la fois, donc vous aurez toujours un ensemble complet comme référence visuelle.

 

Préparation

Bloquer les roues avant de la voiture avec les cales de roue, relâcher le frein de stationnement. Soulever la partie arrière de la voiture et le soutenir sur les chandelles. Démonter les roues arrière.

Retirer le tambour de frein pour le premier ensemble de freinage. Si elle colle, enlever le bouchon dans la plaque de soutien et tourner la roue étoile avec un tournevis, dévisser les chaussures. Inspecter le tambour et le remplacer s’il est marqué ou porté. Il est recommandé que de rassembler la batterie ou les faire tourner lors du remplacement des chaussures.

Pulvériser l’ensemble de freinage complet avec frein aérosol nettoyant, à l’aide d’un égouttoir qui capture tous les résidus qui coule sur les freins. Ceci réduira la quantité de poussière d’amiante dans l’air.

 

Retrait

Retirer les deux ressorts de rappel en haut de l’assemblée avec une pince ou un outil de suppression de printemps. Décrocher et retirer la goupille sur laquelle les ressorts étaient connectés à l’œil réglage de câble et du guide de la chaussure.

Enfoncer chaque ressort de retenue sur les semelles de frein avec la pince, faire pivoter de 90 degrés et retirer la goupille.

Séparer les deux chaussures et retirer le ressort de roue et régleur de star qui les relient au fond.

Retirer la semelle de frein (avant) primaire de l’ensemble. Enlever le levier de réglage du fond de la chaussure secondaire, supprimer cette chaussure et tirer le câble de frein de stationnement, puis actionner le levier avec une pince.

Soulever et enlever le clip E reliant le levier à sa mâchoire de frein et enlever le levier.

Démonter les trois éléments de l’ensemble de vis de réglage, nettoyer les pièces en mouvement, les graisser avec une graisse haute température et remonter la vis. L’étoile de roue à fond la vis.

Enlever la plaque de guidage de tige d’ancrage et le frein de stationnement de l’ensemble et les nettoyer avec le nettoyant de frein et le chiffon avant de les remonter.

 

Installation

Connecter la manette de frein de stationnement aux semelles de frein de remplacement à l’aide d’un nouveau E-clip. Ne pas oublier que la chaussure primaire est la plus courte des deux et elle se dirige vers l’extrémité avant du véhicule.

Huiler légèrement toutes les taches sur la plaque d’appui de l’ensemble de freinage qui communique avec les autres parties à l’aide de graisse haute température.

Connecter les sabots de frein sur la plaque de soutien et faire glisser le lien de frein de stationnement en position sous le cylindre de roue au sommet de l’ensemble. Il faut toujours s’assurer que le cylindre et le lien s’engagent avec les chaussures.

Installer la vis de réglage au bas de la chaussure, en s’assurant de longues pointes de fin de l’écrou vers l’avant de la voiture. Visser la vis de réglage jusqu’au bout pour s’assurer que le tambour s’inscrit sur l’ensemble.

Connecter le levier de réglage à l’à la chaussure secondaire et installer le guide de la chaussure ainsi que le régleur de câble à la broche supérieure.

Connecter le ressort de rappel de fond sur le levier de réglage et le haut de la page retour qui est relié à la goupille de guidage.

 

Ré-installer les deux roues. Il faut pomper avec la pédale de frein pour centrer les chaussures. Insérer le tournevis dans le trou de la roue de l’étoile et éteindre la roue étoile jusqu’à ce que le tambour glisse contre les chaussures tout en tournant le volant. Puis retourner l’ajusteur jusqu’à l’arrêt de la roue en faisant glisser. Répéter pour l’autre côté. Abaisser la voiture hors des chandelles.

 

Conseils et avertissements

Il est possible d’avoir un frein à tambour qui a été marqué et réutilisé après un peu de bricolage. Toutefois, il peut être moins coûteux de remplacer le tambour.

4.2/5 - (16 votes)

Nous suivre

Abonnés

Followers

Choix des lecteurs