10 choses que tous les propriétaires de voitures devraient savoir

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Sommaire

Alors que les cours de conduite peuvent enseigner à une personne comment conduire, ils n’enseignent pas toujours tout ce qu’une personne doit savoir sur sa voiture. C’est en partie parce que les choses diffèrent d’une marque à l’autre et d’un modèle à l’autre. Voici dix choses différentes que tous les conducteurs doivent savoir faire pour que leur voiture fonctionne plus longtemps. Ces choses peuvent également vous aider à éviter d’être bloqué sur le bord de la route!

 

Savoir quand votre huile doit être changée.

Si la règle générale était autrefois tous les trois mois ou environ 8 000 km, ce n’est plus vrai pour toutes les voitures. Lisez votre manuel pour savoir quand la vidange d’huile de votre véhicule est due.

 

Savoir où se trouve le voyant de contrôle du moteur de votre voiture et que lorsqu’il s’allume, c’est potentiellement grave. 

Si cela ne signifie pas toujours que vous allez détruire votre voiture si vous continuez à la conduire, dans de nombreux cas, cela indique un problème majeur. 

 

Savoir comment remplacer vos balais d’essuie-glace. 

Vous devez les remplacer tous les six mois environ. Vous pouvez trouver le bon type d’essuie-glace dans votre manuel du propriétaire. 

 

Savoir comment vérifier tous les fluides dans votre voiture et quel type de fluides de remplacement vous devez acheter.

 Cela comprend l’huile, le liquide de direction assistée, le liquide de frein, l’antigel et le liquide d’essuie-glace. 

 

Savoir comment vérifier la pression de vos pneus et quand vous devez ajouter ou libérer de l’air. 

La plupart des stations-service ont une station d’air gratuite où vous pouvez ajuster votre pression d’air.;

 

N’oubliez pas de vérifier régulièrement vos phares et feux arrière et de les remplacer environ une fois par an.

 Les phares s’assombrissent avec le temps. 

N’oubliez pas de mettre un kit d’urgence routière dans le coffre de votre voiture afin d’avoir tout ce dont vous avez besoin si votre voiture tombe en panne et que vous ne pouvez pas trouver immédiatement de l’aide. 

 

Connaissez tout sur votre voiture en lisant le manuel du propriétaire.

 Toutes les marques et tous les modèles sont un peu différents, il est donc important que vous sachiez ce dont votre voiture a besoin et quand elle en a besoin. En faisant cela, vous garderez votre voiture en état de marche et l’aiderez à durer plus longtemps. 

 

N’oubliez pas de changer votre filtre à air tous les six mois ou selon les recommandations du manuel du propriétaire de votre voiture. 

Cela contribuera à augmenter votre rendement énergétique. 

 

Trouver un bon mécanicien.

Ne choisissez pas toujours le moins cher ou le magasin le plus proche de chez vous. Demandez des suggestions à vos amis et à vos proches ou vous pouvez lire des avis en ligne. Vous ne voulez pas choisir un mécanicien au hasard – votre voiture est un investissement coûteux, et vous voulez être sûr qu’elle est entre de bonnes mains.

 

Si vous connaissez ces dix choses différentes, vous serez en mesure de garder votre véhicule en état de marche pendant des années. Garder votre voiture en bon état vous aidera également à obtenir une meilleure consommation d’essence, ce qui vous permettra d’économiser un peu d’argent aussi. Vous ne savez pas comment effectuer certaines de ces tâches ? Appelez-nous, nous serons heureux de vous aider de toutes les manières possibles !

 

 

4.9/5 - (16 votes)