3 étapes faciles pour préparer votre voiture pour l’hiver

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

#
 

 

Je déteste mettre fin à vos rêves, mais l’hiver est en route (pour ceux d’entre nous qui doivent faire face à la neige). D’accord, il ne sera peut-être pas là demain, mais il sera là bien assez tôt, et quand il arrivera, vous voudrez pouvoir proclamer fièrement que vous étiez prêt à rencontrer son étreinte froide. Une grande partie de cela, une énorme partie, en fait, consiste à préparer votre voiture pour l’hiver. Que devez-vous faire pour préparer votre voiture pour l’hiver ? Bonne question ! Nous avons les réponses. 

Tomber en panne sur le bord de la route est déjà assez pénible par temps clair et chaud. Se retrouver dans la même situation au milieu d’un blizzard est à peu près la pire chose possible à laquelle vous pouvez penser. Pour éviter que cela ne se produise, ou du moins pour réduire la probabilité que cela se produise, confiez votre voiture à un mécanicien avant les chutes de neige. Demandez-lui d’effectuer tous les travaux d’entretien nécessaires, comme une vidange d’huile, mais aussi d’inspecter tout ce qui se trouve sous le capot et tout autour pour vous assurer que tout est en ordre. Les courroies, les tuyaux et les niveaux d’antigel sont importants, tout comme les essuie-glaces. Faites également tester votre batterie pour vous assurer qu’elle est suffisamment puissante pour les démarrages à froid. Et remplacez les vieux filtres à air et à carburant. Vous n’avez pas d’atelier de réparation habituel ? Utilisez un comparateur pour comparer les prix et réserver un service auprès d’ateliers locaux de qualité en un seul clic. 

Ce n’est pas exactement bon marché, et ce n’est certainement pas gratuit, mais c’est vraiment essentiel, surtout si vos pneus ont l’air vieux et usés. Mettre des pneumatique neufs sur votre voiture pourrait faire la différence entre s’arrêter à temps pour éviter d’entrer en collision avec un énorme chasse-neige et… eh bien, ne pas s’arrêter à temps. 

Ce qui peut ruiner votre journée, votre train avant, et toutes sortes d’autres choses auxquelles vous ne voulez probablement pas penser. Si la profondeur de la bande de roulement de vos pneus est proche de 2/32 de pouce, ils arrivent à la fin de leur vie. Remplacez-les maintenant pour avoir la meilleure traction possible sur la neige et la glace.

Sep 10, 2012openbay

 

 

Que faire en cas d’accident de voiture

5 conseils pour le nettoyage de l’intérieur d’une voiture 

Vous pourriez également aimer : combien cela coûte-t-il de traverser le pays en voiture aujourd’hui ?

Faites ce que je dis, pas ce que j’ai fait : les règles de conduite