Connaitre la marque Caterham

Caterham 
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Sommaire

Connaissez-vous la Caterham ? Il s’agit d’une belle voiture d’exception à l’anglaise. Avec un design unique et original d’un style rétro, le véhicule pourrait tout à fait vous plaire. Depuis sa première conception, le véhicule est resté comme tel au fil des ans, sans changer d’esthétisme ni de forme. C’est d’ailleurs qui fait tout son charme. Où peut-on acheter une caterham en France ? A quel prix peut-on acheter la voiture ? D’où vient ce nom ? Quels sont lesmeilleurs modèles au choix ? Découvrez dans l’article suivant tout ce qu’il faut savoir à propos de cette marque anglaise.

Où acheter une Caterham en France ?

Le voiture Lotus Seven a été créé par Colin Chapman en 1957. C’est une voiture qui est devenue de plus en plus moderne au fil des années, sans pour autant changer le concept original du constructeur automobile.

Le but de la marque étant de produire un modèle unique en son genre, offrant un grand confort de conduite, sans devoir acheter une voiture chère.

La caterham à l’anglaise est caractérisée par une position de conduite reculée, un capot interminable allongé vers l’avant de la voiture, un siège au même niveau que le train arrière et des phares chromés…Bref, le minimalisme à l’honneur !

Il est possible de trouver ce genre de voiture auprès des concessionnaires automobiles en France. Les Caterham d’occasion sont également visibles sur les sites de petites-annonces pour les petits budgets.

 

Quel est le prix d’une Caterham ?

A la recherche d’une caterham neuve ? Eh bien, pour vous aider, nous allons voir quelques extraits des prix moyen d’une Caterham neuve sur le marché :

  • Un modèle super seven seven 165, coute aux environs de 30 000 Euros ;
  • Un modèle super seven seven 165, avec un prix d’achat de 32 200 Euros en moyenne ;
  • Un modèle super seven seven 275, avec un prix de 36 500 euros ;
  • Un modèle avec un super seven seven, de 40 300 Euros ;
  • Un modèle super seven seven 355 S, de 47 000 Euros ;

Bref, les prix oscillent généralement entre une trentaine de millier d’Euros. Un prix qui peut varier d’un concessionnaire à un autre.

Cependant, pour les budgets les plus modestes, il est possible de trouver des modèles moins chers sur le marché d’occasion. Dénichez votre petite voiture à petit-prix sans problème.

voiture caterham

Quel moteur dans Caterham ?

Les Caterham sont des modèles de voiture fortement inspirés du premier modèle de la marque, le lotus 7.

L’auto du modèle série 3 a été conçue avec une suspension arrière. Ce modèle se décline en version roadsport ou supersport, avec une légèreté sans égale.

La voiture est équipée d’un boitier à six vitesses ainsi que d’une carrosserie faite en carbone. Le système moteur est Ford 1.6 L sigma de 120 chevaux. En 2013, la motorisation est composée de 3 cylindres turbocompressés de la marque Suzuki.

Depuis l’année 2015, la puissance moteur de tous les modèles a été améliorée pour donner 135 chevaux. Bien que l’on parle ici du modèle série 3, tout le système de motorisation utilisé par le constructeur est quasi-similaire d’une voiture à une autre.

 

Quelle est l’origine du nom Caterham ?

Le nom caterham a été spécialement choisi par son concepteur pour rendre hommage à sa ville natale nommée Caterham. C’est une petite ville se trouvant au sud de Londres.

Ce n’est pas exactement une auto monoplace ni un véhicule grand tourisme. La conception du design a été effectuée par Graham Nearn au long des années, la relève a été prise par Ansar Ali depuis l’année 2015.

De par l’originalité et la notoriété grandissante de la marque en France, un championnat a même été lancé sur une plateforme automobile pour assembler toute la communauté de passionnés, afin de partager leur amour commun de la Caterham.

 

Quelle Caterham acheter ?

Aimeriez-vous conduire au volant d’une belle voiture anglaise ? Pour vous donner une petite idée, voici notre petite sélection de Caterham pour vous permettre de choisir le modèle idéal pour vous.

mode caterham

1-la Caterham 620R

Un modèle unique pouvant atteindre une vitesse de 400km/h en tournant, défiant tous les records, très maniable avec une performance aérodynamique hors du commun, le véhicule aura tout pour vous plaire.

 

2-La Caterham seven supersprint

Il s’agit ici d’une édition qui a été lancée pour rendre hommage à la toute première Lotus seven. L’inspiration du design provient des années 50 avec tous les équipements fabriqués en métal et en aluminium.

 

3-La Caterham seven 420s Harrods

C’est une gamme personnalisable et sur-mesure proposé par le constructeur à ses clients. La Caterham Harrods est considérée comme étant la voiture luxueuse et prestigieuse de la marque.

A vous de choisir le modèle à acheter neuf ou occasion selon vos gouts et préférences (un article connexe sur cote argus gratuite : Lequel ? Comment ? Nos astuces ).

 

4.9/5 - (10 votes)