6 questions utiles à poser à votre mécanicien.

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

#MD##Comme la plupart des choses dans la vie, vous obtenez ce que vous payez lorsqu’il s’agit de réparations automobiles. Voici quelques questions importantes à poser à votre mécanicien.##/MD##
 

 

Que vous ayez un atelier de réparation de confiance avec lequel vous faites toujours affaire, ou que vous en cherchiez un nouveau, il est important de connaître les bonnes questions à poser à votre mécanicien. Après tout, les réparations automobiles peuvent coûter cher, et vous souhaitez probablement garder votre véhicule pendant quelques années. Poser les bonnes questions lorsque vient le temps des réparations ou des révisions peut vous aider à obtenir le meilleur prix, à assurer un service de qualité et à prendre des décisions éclairées.

 

Questions sur les réparations automobiles liées au prix.

 

Comme la plupart des autres choses dans la vie, vous en avez pour votre argent en matière de réparations automobiles. Le bon marché n’est pas toujours le meilleur. Cela ne veut pas dire, cependant, que vous ne pouvez pas obtenir un prix équitable pour les réparations automobiles. En effet, si vous vous renseignez sur les prix et les frais avant que votre mécanicien ne commence, vous éviterez des surprises plus tard. Voici quelques questions relatives aux coûts à poser à votre mécanicien :

 

Faites-vous payer des frais pour les tests de diagnostic ou les estimations de réparation ?

 

Tous les ateliers de réparation automobile n’offrent pas un diagnostic et des estimations gratuits, et c’est légal. Il est normal que vous vouliez savoir dès le départ exactement quels sont ces frais et à quoi ils correspondent. S’il y a des frais, s’agit-il d’un forfait ou d’un tarif horaire ? D’autre part, si c’est gratuit, qu’est-ce qui est inclus exactement et y a-t-il des conditions ?

 

Vos devis de réparation automobile sont-ils par écrit ?

 

Lorsque c’est possible, c’est toujours une bonne idée d’obtenir un devis par écrit, pour les réparations automobiles ou pour toute autre chose. Cela élimine les problèmes de  » mais, il a dit que ce serait tant…  » lorsque différents membres du personnel sont impliqués dans votre expérience de service.

 

Quel type de garantie offrez-vous ?

 

Enfin, vous voulez choisir un mécanicien et un atelier de réparation automobile qui défendent leur travail. La garantie moyenne nationale est de 24 mois ou 38 500 kilomètres sur les services. Chez Good Works Auto Repair, nous sommes si confiants dans la qualité de notre travail que nous offrons une garantie de 60 mois ou 96 000 kilomètres sur les pièces et la main d’œuvre pour les réparations majeures. Ce n’est qu’une façon de vous garantir un service de qualité à un prix avantageux !

 

Questions de service à poser à votre mécanicien

 

Si vous vous sentez à l’aise avec les réponses que vous avez obtenues jusqu’à présent, il est temps d’en poser quelques autres. Voici quelques questions à poser à votre mécanicien. Ces dernières sont un peu plus spécifiques à lui et au service qu’il fournit :

 

Avez-vous déjà travaillé sur mon type de véhicule ?

 

De nombreux mécaniciens se spécialisent dans l’entretien de certaines marques ou modèles. Assurez-vous que le technicien que vous avez choisi est familier avec votre véhicule particulier. Si ce n’est pas le cas, il est temps de chercher quelqu’un d’autre.

 

Que disent les autres clients de votre service ?

 

Vous pouvez en fait poser cette question à un mécanicien ou à un atelier de réparation automobile potentiel. Vous pouvez également rechercher en ligne les avis des clients. Encore mieux, parlez à vos amis et à votre famille et obtenez une recommandation personnelle. On ne sait jamais… ils pourraient même recevoir une récompense de recommandation pour vous avoir envoyé dans leur atelier préféré.

 

Vous m’expliquerez les réparations nécessaires ?

 

Nous croyons que plus vous en savez sur votre véhicule, mieux vous pourrez prendre des décisions éclairées sur son entretien. De plus, lorsque vous savez exactement ce dont votre voiture a besoin pour ses réparations, vous pouvez budgétiser les dépenses à venir.

 

Réparations automobiles professionnelles à un prix équitable

 

Vous avez probablement plus de questions à poser à votre mécanicien que celles énumérées ci-dessus. Ce n’est pas un problème ! Appelez-nous simplement ou prenez rendez-vous en ligne et nous serons heureux de vous aider. Nous sommes impatients d’être l’atelier de réparation automobile auquel vous faites le plus confiance.