Sans titre

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Sommaire

Un camping-car profilé est une voiture qui sert à la fois de déplacement et d’habitation. Il est idéal pour les vacances en petit groupe. Sa cabine de conduite ressemble à celle d’une grande voiture, mais la cellule arrière est juste composée de plusieurs équipements et d’un grand espace. Très pratique, ce véhicule habitacle est aussi facile à conduire. 

 

Qu’est-ce qu’un camping-car profilé ?

 

Un camping-car profilé est comme un véhicule de loisir où vous pouvez bénéficier d’un espace supplémentaire à l’arrière. Posée sur un châssis, la cellule est facilement reconnaissable. Quant à la cabine de conduite, elle est généralement séparée de la cellule complémentaire. De ce fait, vous pourrez aménager l’intérieur de la cellule pour créer un espace de vie. A la différence du camping-car intégral, le camping-car profilé est classique et beaucoup plus pratique, surtout pour les familles nombreuses

 

Pourquoi choisir un camping-car profilé ?

 

Pour les connaisseurs, le camping-car profilé est certainement le véhicule idéal en termes de rapport qualité prix. De plus, vous pouvez placer des accessoires maisons sur la cellule pour profiter d’un séjour agréable. Tout comme un fourgon aménagé, il est tout à fait possible d’y installer des lits, des tables, etc. Louer un camping-car profilé est parfait pour les personnes qui souhaitent vivre une belle expérience pendant leurs vacances. Il est également bénéfique pour ceux qui voyagent souvent. 

 

Les avantages du camping-car profilé

 

En raison de son poids léger et de sa taille plus compacte, le camping-car profilé est facile à conduire. Vu que la cabine de conduite est séparée de l’espace de vie, vous disposerez d’un volume moins important à l’avant du véhicule. Ainsi, vous disposerez d’un grand espace pour l’aménagement intérieur de la cellule arrière du véhicule. De même, il est tout à fait possible d’installer des lits de couchage pour bénéficier d’un espace spacieux durant les vacances. De plus, en cas de problème mécanique, les pièces du camping-car profilé sont très faciles à trouver. 

 

Le camping-car profilé est-il moins coûteux ? 

 

En général, le prix d’un camping-car profilé varie d’un concessionnaire à un autre. Il faut noter que ce modèle est moins cher qu’un camping-car intégral. Ceci s’explique par le fait que le modèle profilé a été construit de manière différente du modèle intégral. Si vous souhaitez acheter un camping-car profilé, rendez-vous auprès d’un concessionnaire automobile. Cela vous permettra d’avoir une référence sur le prix. D’ailleurs, que ce soit pour un achat ou une location de camping-car, les concessionnaires auto peuvent vous conseiller et vous aider. Ainsi, comptez entre 40 000 euros et 60 000 euros pour un camping-car neuf et entre 30 000 euros et 45 000 euros pour un camping-car d’occasion. 

 

Comment choisir le bon camping-car profilé ?

 

Avant de louer ou d’acheter un camping-car profilé, vous devez prendre en compte quelques éléments.

 

La taille du car, ça compte

Pour pouvoir stationner tranquillement en ville ou dans la forêt, choisissez un camping-car ni trop grand, ni trop petit. Il vous permettra de circuler et de manœuvrer en toute sérénité sur la route. En effet, un camping-car trop large peut être difficile à conduire, surtout dans les villes bondées. Choisissez un véhicule de loisir qui répond à vos besoins et qui peut circuler librement en ville. Néanmoins, si vous avez des enfants, il est préférable de choisir un camping-car qui dispose de plusieurs places assises. 

 

Pensez aux options de votre mobil-home

En général, la plupart des cars profilés proposent diverses options comme :

  • des sanitaires complets (douche et toilettes) ;
  • des lits jumeaux ;
  • des aires de services ;
  • un chauffage à gaz ;
  • un bloc-cuisine ;
  • une porte-vélos ;
  • une salle d’eau ;
  • un grand frigo ;
  • un lit pavillon.

La fréquence de son utilisation

Si vous vous en servez régulièrement, il n’est pas conseillé d’investir dans un camping-car neuf. Préférez plutôt les fourgons aménagés, les camping-cars d’occasion ou bien la location de camping-cars profilé. En tout cas, le camping-car profilé convient parfaitement au long voyage qui pourrait durer plusieurs semaines. 

 

Privilégiez les accessoires de camping dans la cellule du car

A part les équipements de bord, un camping-car profilé peut vous proposer divers équipements techniques indispensables, tels que :

  • la boîte à outils ;
  • l’adaptateur de gaz ;
  • les cales ;
  • la rallonge électrique ;
  • le tuyau d’arrosage (pour faire un plein d’eau).

Quelle est votre destination ?

Généralement, le camping-car profilé est le véhicule parfait pour les vacances-loisirs des Français. Ainsi, si vous souhaitez voyager à travers l’Europe, ce modèle est à privilégier. Très confortable et économique, le camping-car profilé est surtout idéal pour les emplacements réservés en plein-air ou au bord de la mer. Ainsi, profitez de chaque moment avec vos proches dans l’une des plus belles destinations de France. 

4.5/5 - (27 votes)