À quelle fréquence devez-vous laver votre voiture ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Sommaire

Si votre voiture ne pue pas forcément lorsqu’elle n’est pas propre, une voiture sale est une bombe à retardement dont il faut s’occuper.

La saleté, la poussière et les crottes d’oiseaux, entre autres, ne donnent pas seulement une mauvaise image de votre voiture, mais nuisent également à la peinture de la voiture.

Ceci amène à la question suivante :  » À quelle fréquence faut-il laver sa voiture ? « .

Une bonne règle générale est de laver votre voiture toutes les 2 semaines, mais parfois, vous devriez prendre votre voiture pour un lavage plus tôt que cela.

Non seulement la fréquence à laquelle vous devez laver votre voiture est importante, mais aussi la façon dont vous la lavez.

 

Quand faut-il laver sa voiture ?

Laver votre voiture toutes les 2 semaines tiendra dans de nombreux cas, cependant, il existe de nombreuses situations où vous devez la laver encore plus tôt.

Par exemple, les conditions météorologiques et le climat jouent un grand rôle lorsqu’il s’agit de laver la voiture.

Un lavage de voiture est beaucoup plus nécessaire dans les climats aux températures froides et à la neige, que dans un climat chaud et sec.

La principale raison pour laquelle vous devez nettoyer votre voiture plus fréquemment en hiver est due au sel de déneigement et à la neige fondante. Le sel de déneigement provoquera de la corrosion et de la rouille, mais il est possible de l’éviter en rinçant la voiture au moins une fois par semaine.

Si cela est possible, vous devriez également laver le dessous de la voiture, car une grande partie du sel restera collée sous la voiture.

Si vous avez pris votre voiture pour un long trajet sur l’autoroute, de nombreux insectes et saletés se fixent sur la peinture de la voiture. Si c’est le cas, il est conseillé de laver les insectes et les saletés acides pour protéger la peinture.

En outre, si la voiture est vraiment sale même après 3 jours après un lavage complet, il est conseillé de rincer les saletés.

 

Comment devez-vous laver la voiture ?

Quand il s’agit de laver la voiture, le lavage à la main est toujours la voie à suivre. Un lave-auto automatique rayera souvent votre voiture.

Il peut être difficile de suivre tous les nouveaux progrès en matière d’esthétique et d’entretien qui évoluent rapidement.

Le polish et la cire ne devraient pas être appliqués à chaque lavage de voiture, en fait, le polish ne devrait pas être utilisé plus d’une fois par an, tandis que la cire peut être appliquée une fois toutes les quelques semaines.

La cire ne devrait pas être appliquée à chaque lavage de voiture.

Dans la plupart des cas, un simple rinçage à l’eau et un lavage à la main avec un shampooing pour voiture seront suffisants.

4.5/5 - (16 votes)