Top 5 des voitures d’occasion en LOA pour 2022 !

peugeot
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Sommaire

Le marché de l’occasion bat des records, avec plus de 3 millions d’immatriculations en 2021. Il y a fort à parier que le cru 2022 sera aussi bon. Alors, si vous cherchez une voiture d’occasion récente en 2022, suivez notre guide.

Pourquoi opter pour un modèle d’occasion récent ?

Si les modèles d’occasion récents sont forcément plus coûteux, les occasions de moins de trois ans présentent de nombreux avantages. Premier argument de poids : la décote par rapport aux voitures neuves car, elle est très importante la première année. Du coup, le prix d’une voiture d’occasion récente (jusqu’à 24 mois) est généralement inférieur de 15 à 25 % par rapport au neuf. Une vraie bonne affaire donc !

La revente se fera d’autant plus facilement après quelques années d’utilisation. A contrario pour un véhicule d’occasion de 10 ans, l’étape du contrôle technique pourrait  induire des surcoûts non négligeables. Dernier avantage et pas des moindres, le faible kilométrage révèle aussi un véhicule plus fiable. C’est probablement pour cette raison que de nombreux français sont tentés par le leasing d’occasion, en témoigne l’engouement pour le leasing Peugeot 208 ou la Clio 4 qui permet de ne pas se préoccuper de la perte de valeur du véhicule

La LOA d’occasion, le choix de la rentabilité sur le long terme

Opter pour l’acquisition d’un véhicule d’occasion de moins de trois ans nécessite un investissement important. C’est pourquoi de nombreux acquéreurs ont recours à la LOA pour réduire la facture lors d’un achat de véhicule récent. Différentes marques sont présentes dans le secteur de l’occasion. Pour ceux qui envisagent l’achat prochain de leur véhicule d’occasion, une large gamme de voitures est disponible. Parmi les stars du marché de la seconde main en 2022, voici notre palmarès des voitures d’occasion les plus recherchées et les plus demandées en leasing avec option d’achat pour l’année 2022 :

  • la Renault Clio ;
  • la Peugeot 208 ;
  • la Citroën C3 ;
  • la Volkswagen Golf ;
  • et la Renault Mégane.

N°1 Leasing Peugeot 208

La citadine de Peugeot occupe sans surprise la tête de notre sélection. Silhouette élégante à l’allure sportive, la 208 est reconnue pour son expérience de conduite et permet d’acquérir un modèle fiable sur route pour un prix réduit.

N°2 Leasing Renault Clio : 210 419 exemplaires au premier semestre 2021

Déjà 5 générations, la Clio domine largement le marché de l’occasion en France et se hisse en première position de notre classement.

N°3 Leasing Citroën C3

Ce modèle plus récent que la Clio présentée en première position de notre classement, compte déjà trois générations derrière lui contre deux pour la Peugeot 208, la raison pour laquelle il occupe la deuxième place de notre classement.

N°4 Leasing Volkswagen Golf

C’est l’une des plus anciennes du marché par son appellation, la Golf apparue en 1974 à l’une des gammes les plus vastes du marché de l’automobile. Loin du top 10 des ventes de véhicules neufs en France, elle se classe 3ème dans notre top des occasions à saisir en 2022 !

N°5 Leasing Renault Mégane

Celle qui fût pendant de nombreuses années la star des ventes de véhicules compacts en France, la Mégane à depuis été déclassée par la 308 dans les ventes de voitures neuves. Elle garde tout de même un bel avantage dans la catégorie des occasions bien que l’écart se resserre.

N°6 Leasing Renault Twingo

Lorsque l’on cherche une petite citadine d’occasion, se tourner vers la Twingo est souvent la meilleure option. Sachez sur dans le marché de l’occasion, la première génération qui date de 2007 reste la plus prisée surtout grâce à son faible prix mais, le mieux est encore de tabler sur cette troisième génération bien plus fiable et rentable pour la revente.

4.8/5 - (13 votes)