Choisir le bon casque de moto

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Sommaire

 

 

Le port d’un casque moto est l’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour votre sécurité lorsque vous conduisez une moto. Un casque prévient un grand pourcentage des blessures à la tête subies par les cyclistes. Un casque de moto de bonne qualité peut durer des années et offrir une protection contre de nombreux accidents. 

 

Les 3 questions à se poser lors de l’achat de son premier casque moto 

1. est-ce que je veux un casque intégral ?

2. de quelle taille ai-je besoin ?

3. quelles options dois-je envisager lors de l’achat de mon casque ?

Si vous n’êtes pas sûr du type de conduite que vous comptez faire, choisissez un casque intégral. Vous devrez peut-être retirer la mentonnière de ces types de casques. Les casques faciaux sont idéaux pour la descente, les courses de motocross ou même le cyclisme régulier. Si vous voulez un casque qui offre plus de ventilation et qui soit également plus sûr en cas de choc, vous devriez envisager un casque 3/4 face. Un casque 3/4 offre une protection plus que suffisante si vous vous cognez la tête contre le sol. Vous devez également déterminer si vous souhaitez un casque avec un pare-soleil intégré. Ceux-ci sont disponibles sur certains casques.

 

Que rechercher dans un casque de moto neuf ou de remplacement ?

Que rechercher dans un casque moto neuf ou de remplacement :

  • esthétique : le casque ne doit pas être encombrant ou trop lourd ;
  • confortable : le casque doit être bien ajusté et ne pas causer d’inconfort ;
  • respirant : le casque doit faciliter une bonne ventilation et ne pas provoquer de buée ;
  • sécurité : le casque doit porter une cote de sécurité appropriée ;
  • durable : le casque doit résister aux dommages d’une utilisation quotidienne.

Ils existent differents types de casque moto : intégral, il couvre toute la tête avec une mentonnière et des lunettes. Le demi-casque : couvre uniquement le haut ou les côtés de la tête tout en laissant le front découvert. Face ouverte : il laisse une grande ouverture devant, a une mentonnière et pas de lunettes.

 

Top 3 des meilleurs casques de moto pour seniors et enfants en 2022

1. casque Gage Air est un bon casque moto lorsque vous en recherchez un avec une petite protection supplémentaire. Le casque a une petite visière qui se relève pour protéger vos yeux et il dispose également d’un système de ventilation pour vous assurer que votre tête est fraîche lorsque vous portez le casque. Le casque est conçu pour les enfants, vous pouvez donc être sûr qu’il conservera sa forme au fur et à mesure que votre enfant grandit ;

2. casque de moto Bestway c’est un excellent casque pour les motocyclistes qui ont besoin de beaucoup de protection. Ce casque répond aux normes DOT et possède une visière pour offrir une protection contre le soleil, la pluie et les insectes. Le casque a également une forte ventilation afin de ne pas piéger la chaleur à l’intérieur du casque. Il est disponible en plusieurs couleurs afin que vous puissiez trouver celui qui vous convient. Il dispose également d’un bandeau et d’une mentonnière pour assurer le confort lors du port du casque ; 

3. casque de vélo à velcro caoutchouté Gatorz est un excellent casque pour les motards qui veulent un casque de protection léger et facilement amovible. Ce casque est bien ventilé et il est disponible dans une grande variété de couleurs. Idéal pour les personnes ayant la peau sensible, car les casques sont fabriqués à partir de mousse de polyuréthane. 

 

4.3/5 - (23 votes)