Comment trouver une assurance auto en ligne avec souscription immédiate ?

Vous n’avez plus d’assurance auto et vous devez donc en trouver une de toute urgence ? En outre, vous n’avez pas le temps de faire le tour des assurances physiques pour trouver l’assurance idéale. La solution pourrait alors être de souscrire à une assurance auto en ligne avec souscription immédiate.

Comment choisir la meilleure assurance auto en ligne avec souscription immédiate ?

Trouver la bonne assurance auto en ligne peut s’avérer difficile. En effet, de nombreuses offres sont disponibles sur Internet et toutes ne se valent pas. Elles peuvent en effet disposer de garanties et de tarifs bien différents. Pour vous assurer de trouver le bon contrat, vous devez avant tout définir vos besoins en vous posant les bonnes questions. Par exemple, vous devez indiquer votre budget, ainsi que la puissance de votre voiture (en chevaux). Cela vous permettra de savoir à combien pourrait s’élever votre assurance auto.

Une fois que vos besoins sont clairement définis, il ne vous reste plus qu’à utiliser un comparateur d’assurances auto en ligne. Ce dernier recherchera pour vous tous les contrats d’assurance qui vous conviennent. Il ne vous reste plus qu’à choisir l’assurance que vous trouvez la plus intéressante.

Pourquoi utiliser un comparateur d’assurances auto en ligne ?

Utiliser un comparateur d’assurances auto en ligne a plusieurs avantages. Le plus important d’entre eux est qu’il vous permet de faire le tri entre les nombreuses offres d’assurances disponibles sur Internet. Ainsi, chaque offre est clairement résumée, ce qui vous permet de connaitre tous ses avantages et inconvénients. Ainsi, le choix est bien plus facile.

En outre, il vous permet de trouver un contrat vraiment adapté à vos besoins. En effet, les assurances auto sélectionnées par un comparateur le sont en fonction des critères que vous avez indiqués. Cela vous permet donc d’accéder à des offres de contrat d’assurance auto non seulement parfaitement adaptées à vos besoins, mais aussi bien moins chères.

Enfin, il vous permet aussi de gagner beaucoup de temps. Puisque chaque contrat est analysé et résumé, vous pouvez rapidement découvrir les avantages et les inconvénients de chacun d’entre eux. Ainsi, vous pouvez faire votre choix en quelques minutes, alors qu’éplucher toutes les offres de contrat disponibles en ligne prendrait plusieurs heures. En outre, vous pouvez y souscrire sans sortir de chez vous.

Comment changer d’assurance auto ?

Depuis le 1er janvier 2015, la loi Hamon assouplit les conditions de changement de son assurance auto. Vous pouvez en effet en changer à tout moment, à condition d’être resté engagé pendant au moins un an. En outre, les comparateurs d’assurances permettent généralement de faciliter vos démarches. Vous êtes en effet accompagné dans la résiliation de votre contrat d’assurance, mais également pour la souscription du nouveau contrat.

Cependant, pour souscrire à un nouveau contrat d’assurance en ligne, vous devez fournir plusieurs documents. Vous avez donc besoin de photocopies de votre permis de conduire et de la carte grise du véhicule que vous comptez faire assurer, ainsi que d’un document indiquant votre bonus et malus ainsi que tous les sinistres que vous avez rencontrés au cours des derniers mois. Ces documents sont généralement directement envoyés depuis le formulaire d’adhésion.

Les sanctions pour défaut d’assurance ?

Il est absolument obligatoire de rouler avec une voiture couverte par un contrat d’assurance. Si vous êtes contrôlés et que vous n’en disposez pas, vous vous exposez en effet à de lourdes sanctions, par exemple une suspension de permis de conduire, la confiscation du véhicule ou une amende de 3 750 euros.