Meilleure dashcam 2021 (caméra pour voiture)

meilleure dashcam
Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

La dashcam est un petit outil bien pratique. Il peut, littéralement, vous sauver la vie. C’est pourquoi nous allons vous en parler.

Lorsqu’il y a un conflit ou un sinistre, il n’est pas toujours évident de justifier sa bonne foi avec des images. La dashcam est là pour ça. Elle peut servir de preuve dans certains procès. La dashcam est un élément qui se multiplie dans les voitures et les motos. Si cela ne dépendait que de nous, toutes voitures sur les routes françaises en seraient équipées ! Cela limiterait les procès sans suite, et pourrait rétablir au maximum la vérité sur les faits qui se sont produits.

Pour choisir un tel objet, il faut connaître ce qu’il se fait sur le marché, et comparer. C’est l’objet de ce guide. Nous allons vous apporter plusieurs conseils par la suite.

Tableau comparatif dashcam (caméra pour voiture) 

Table could not be displayed.

comparatif dashcam

Top 6 de la meilleure dashcam (caméra pour auto) 

N°1 – Caméra de voiture Byakov : le moins cher

Byakov a mis au point une dashcam pas chère très performante. Elle possède de nombreux atouts, comme une image de haute qualité. La résolution est de 1920 par 1080 pixels. La qualité de l’image est assez remarquable. On parle d’un produit minuscule qui est en mesure de renvoyer des images exceptionnelles !

L’objectif de ce produit est intéressant. On se retrouve avec un grand angle de 168°. Toute la route est bien couverte, cela limite la perte d’informations. La prise de photos est disponible.

Nous apprécions ce produit par son côté multifonctions. Les fonctionnalités avancées sont la vision de nuit plutôt agréable, la possibilité d’enregistrer des images fixes, un enregistrement vocal, le G-Sensor, et d’autres encore. Plusieurs langues sont disponibles, comme l’anglais, le chinois et l’allemand.

C’est un produit très petit, qui pourra se fixer au pare-brise sans difficulté. Pour faciliter la manipulation, il y a un petit écran LCD très sympathique.

Pour avoir un enregistrement utile, il faut que l’appareil soit en mesure de supprimer les vieilles séquences, et c’est le cas. Cette dashcam peut accueillir jusqu’à 32Go de stockage, via une carte micro SD.

La garantie est disponible pour une durée de 12 mois dès que vous avez effectué l’achat du produit.

La durée de la batterie est relativement faible. Nous aurions aimé qu’elle dure plus de 3h, parce qu’il est facile de passer 3h dans une voiture. Heureusement, il y a le câble USB qui peut être branché pendant que la voiture est en fonctionnement, cela assure une sécurité.

En revanche, cette dashcam pas chère est proposée à un prix attractif !

Les plus :

fantastic exact replica panerai watches a bit more incredible.www.upscalerolex.to available for sale on our website are the best replicas you can find online as they are first copy watches.best wellreplicas.to would be the initially to develop a finish watch business..we offer more different manufacturers of orologi replica contrassegno in our store.100% high quality men’s and ladies’ swiss vapesstores for sale.the market disclose connected with numerous famous brand numerous cheap https://patekphilippewatches.to/ is one of them.these partnership anywhere between sunshine coupled with construct indicates these construct for this initiative will be benefits concerning who makes the best basketballjersey.ru.

[icon name= »check » class= » » unprefixed_class= » »] Bonne résolution
[icon name= »check » class= » » unprefixed_class= » »] Grand angle qui couvre bien toute la route
[icon name= »check » class= » » unprefixed_class= » »] Écran LCD

Le moins :

[icon name= »exclamation-triangle » class= » » unprefixed_class= » »] Batterie faible
[icon name= »exclamation-triangle » class= » » unprefixed_class= » »]Nécessite un câble USB branché pour les longs trajets (et pour anticiper votre route, un article sur les astuces de via michelin itineraire )

N°2 – Dashcam Chorteau : le rapport qualité/prix

Cette dashcam est différente de la gamme précédente. Elle a le luxe de se présenter au niveau du rétroviseur avec deux caméras. Il y a une caméra pour filmer ce qu’il se passe à l’avant, avec un produit en 1080p et une résolution Full HD, et une caméra à l’arrière en 720p. L’objectif de ce constructeur est de fournir des images de grande qualité, pouvant être utilisées à bon escient.

Grâce à la caméra située à l’arrière du véhicule, il va être possible de s’en servir pour enclencher la marche arrière. C’est un écran supplémentaire non négligeable pour réussir son créneau efficacement !

C’est un rétroviseur qui va comprendre une caméra tactile. Sa taille sera de 7 pouces. Il est très facile de pouvoir les utiliser. Ainsi, avec un tel support, il n’est pas difficile de régler la caméra de voiture. Pour vous assurer une vision exemplaire, sans prendre en compte les conditions extérieures, l’angle de vision est relativement bon.

C’est un produit très facile à installer. Le mode d’emploi est facile à comprendre, et n’importe quel novice pourrait le faire.

Nous avons apprécié ce produit, malgré quelques petits défauts. On va noter une légère saccade sur certaines images. Cela mériterait d’être revu, parce que notre carte Micro SD est en classe 10, ce qui assure une bonne vitesse de lecture et d’écriture. Pour la batterie, elle est en lithium. Un mode est présent dedans, qui permet d’assurer la surveillance d’un véhicule sur un parking pendant 24 heures. En réalité, la dashcam ne va pas se mettre en route toute seule. Il y a un détecteur de mouvement qui va permettre de lancer l’enregistrement à ce moment-là. Ce sera un court enregistrement afin de ne pas remplir la caméra avec des enregistrements inutiles. Lors de nos tests, cette partie a été un peu défaillante. Cela fonctionnait trois fois sur quatre. Peut-être qu’en fonction des conditions extérieures, cela peut atténuer le capteur.

Les plus :

[icon name= »check » class= » » unprefixed_class= » »] 2 caméras
[icon name= »check » class= » » unprefixed_class= » »] Se place sur le rétroviseur
[icon name= »check » class= » » unprefixed_class= » »] Écran tactile

Le moins :

[icon name= »exclamation-triangle » class= » » unprefixed_class= » »] Petits bugs pour le mode surveillance parking 24H

N°3 – Caméra de voiture Auto-Vox D6 Pro : avec le wifi

Ce produit va comprendre le wifi. C’est un mode sans-fil qui va permettre d’obtenir un retour vidéo directement sur le téléphone, via l’application dédiée. C’est une fonctionnalité que nous avons adorée parce que les réglages sont bien facilités.

Lorsqu’il y a de beaux paysages autour de vous, vous avez l’occasion de prendre des photos sans toucher à la caméra ou au téléphone. Il suffit de passer la main sous la caméra pour obtenir un cliché.

En ce qui concerne l’objectif, on se retrouve avec un objectif de 300° qui peut se régler facilement, et un angle de vue de 160°. La résolution est classique, à savoir 1920*1080p. Cela permet d’avoir des vidéos et des images de grande qualité.

Pour être sûr d’avoir les dernières images, sachez que la caméra va comporter un système qui permet d’écraser les fichiers lorsque la carte mémoire est pleine. Il s’agit d’une micro SD qui peut supporter une capacité de 64Go.

À l’aide du capteur G-Sensor, la caméra est en mesure de détecter efficacement toutes les vibrations. C’est une solution courante pour permettre de réaliser un enregistrement à ce moment-là. Néanmoins, il faudra prendre un « extra pack » qui comprendra un fil adéquat pour en profiter pleinement.

En cas de violente collision, vous pourrez consulter la vidéo plus tard, elle sera verrouillée.

L’application AutoVox est particulièrement connue, mais elle n’est pas disponible en français, ce qui est dommage. Tout comme la notice de la caméra. Nous avons utilisé l’anglais plutôt que le français pour l’installer…

Les plus :

[icon name= »check » class= » » unprefixed_class= » »] Se connecte à une application
[icon name= »check » class= » » unprefixed_class= » »] Retour de l’image en temps réel
[icon name= »check » class= » » unprefixed_class= » »] Possibilité de prendre des photos

Le moins :

[icon name= »exclamation-triangle » class= » » unprefixed_class= » »] Absence de la langue française sur l’application et sur la notice
[icon name= »exclamation-triangle » class= » » unprefixed_class= » »] Extra-pack

N°4 – Caméra de voiture Toguard : la référence

Cette caméra est notre recommandation. Équipée du GPS et de la Wifi, ce produit possède un écran de 2,45 pouces. Celui-ci se révèle être particulièrement pratique et intéressant pour effectuer des réglages. Afin d’être sûr de voir toute la route, vous pourrez régler la caméra en conséquence.

La résolution est classique avec du 1080p. Celui-ci permet de capter tous les détails nécessaires qu’il faut.

La fonction GPS est un gros plus qui peut avoir son importance. Il va fournir un ordre d’idée, sur la vitesse et le trajet que vous étiez en train de faire. Les autorités auront des éléments précis pour mieux reconstituer les faits lors d’un accident.

Le wifi est embarqué au même titre que le produit précédent. L’intérêt est quasiment le même, à savoir, obtenir un retour vidéo sur smartphone grâce à l’application dédiée disponible sur Android et iOS.

L’enregistrement en boucle est disponible comme pour le G-Sensor. Un mode de surveillance est intégré puisque la caméra va avoir la possibilité d’obtenir un détecteur de mouvement, mais aussi un moniteur de stationnement.

Lorsque vous conduisez, la caméra n’enregistre pas. Celle-ci va se déclencher lors d’action brutale, comme un virage serré ou un freinage violent. De toutes manières, en cas de collision, via le G-Sensor, vous aurez un verrouillage automatique de la vidéo. La preuve est belle et bien gardée, ne vous inquiétez pas !

Notre regret est d’avoir une mauvaise qualité audio. Mais ce n’est pas très grave en soi, puisque ce sont les images qui priment.

Les plus :

[icon name= »check » class= » » unprefixed_class= » »] Fonction GPS intégrée et précise
[icon name= »check » class= » » unprefixed_class= » »] Fonction Wifi intégrée
[icon name= »check » class= » » unprefixed_class= » »] Présence du G-Sensor

Le moins :

[icon name= »exclamation-triangle » class= » » unprefixed_class= » »] Mauvaise qualité audio

N°5 – Caméra de voiture APEMAN : double objectif

C’est un produit que nous avons voulu inclure dans notre test dashcam, parce qu’il possède deux caméras. La première sera située à l’avant avec une résolution en 1080p à 30 images par seconde, puis une seconde placée à l’arrière. Les deux caméras sont étanches et ne risqueront pas le gel ou la condensation.

Les fonctionnalités intégrées sont efficaces pour un prix dashcam de 70€. Celle qui nous a le plus attirés, c’est la vision nocturne. Elle est redoutable. Le GPS est compris dedans et la caméra va avoir un lecteur de plaque d’immatriculation. Ce dernier point est perfectible, mais il faut être indulgent, la technologie est relativement jeune. Elle a de beaux jours devant elle.

Les objectifs intègrent le grand angle, afin de pouvoir bien voir la route sur les différentes images.

Le G-Sensor est inclus pour réaliser un verrouillage automatique de la caméra en cas d’impact entre deux véhicules.

Lors de la période de test, nous avons regretté l’absence d’efficacité lors de la saison estivale. Il se trouve que la chaleur joue beaucoup sur la santé de cet outil indispensable…

Les plus :

[icon name= »check » class= » » unprefixed_class= » »] Étanche
[icon name= »check » class= » » unprefixed_class= » »] Grand angle
[icon name= »check » class= » » unprefixed_class= » »] Fonctionnalités intéressantes

Le moins :

[icon name= »exclamation-triangle » class= » » unprefixed_class= » »] Ne supporte pas l’été
[icon name= »exclamation-triangle » class= » » unprefixed_class= » »] Jeunes technologies

N°6 – Caméra de voiture Oasser : esthétique et fonctionnelle

La caméra de voiture Oasser est un produit qui remplit bien son rôle. Les fonctions intégrées sont correctes et l’angle de vision de cet objectif remplit parfaitement son travail.

La résolution de cette caméra est 1080p avec un angle de vision de 170°. Le produit est relativement petit, ce qui permet de le positionner sur le pare-brise sans trop de difficultés. Il ne faut pas oublier qu’en dépit d’obtenir des informations en cas de sinistre, cette caméra ne doit pas vous gêner dans la conduite.

La vision nocturne est correcte, en tout cas, elle remplit bien son travail.

Le capteur G-Sensor est de grande qualité. C’est un capteur de gravité qui va permettre de bloquer la vidéo en cas de problème.

L’enregistrement en boucle est disponible et la capacité de stockage maximale est de 64 Go. Nous recommandons l’utilisation de la carte mémoire avec une classe 10. Cela permet d’optimiser la vitesse de lecture et d’écriture.

Le produit est livré avec un adaptateur à double USB. Ainsi, vous pourrez recharger plusieurs éléments en même temps.

Sans réellement comprendre pourquoi, nous avons eu un problème avec notre produit. À chaque fois qu’on démarrait le produit, il se mettait en anglais, avec aucun réglage. Il semblerait que ce soit un problème isolé. Nous avons pu changer le produit sans trop de difficulté.

Les plus :

[icon name= »check » class= » » unprefixed_class= » »] Angle de vision de 170°
[icon name= »check » class= » » unprefixed_class= » »] Capteur de gravité
[icon name= »check » class= » » unprefixed_class= » »] Grande capacité de stockage

Le moins :

[icon name= »exclamation-triangle » class= » » unprefixed_class= » »] Problème au redémarrage

meilleure dashcam

Qu’est-ce qu’une dashcam ?

La meilleure dashcam est une petite caméra qui va se placer à l’avant de votre véhicule. Cette caméra embarquée pour voiture va être placée sur le pare-brise pour avoir une vision d’ensemble.

Le but de la caméra est de pouvoir enregistrer toutes les scènes qui se produisent lorsque vous conduisez. En cas d’accident, vous aurez des preuves par images, que vous pourrez utiliser avec les professionnels de la justice.

Il ne s’agit pas d’un dispositif d’intrusion à la vie privée. Néanmoins, l’utilisation de ces images à mauvais escient pourrait avoir de lourdes conséquences (publication sur les réseaux sociaux, etc.).

prix dashcam

Fonctionnement

Le fonctionnement de la dashcam pas chère n’est pas difficile. Selon les modèles, vous pourrez avoir d’une application mobile pour réaliser quelques réglages, sinon, vous avez un écran LCD qui est intégré à la caméra.

Des boutons physiques sont disponibles pour apporter une meilleure navigation et réaliser tous les réglages nécessaires à la configuration de la dashcam.

dashcam pas cher

Les différents types de modèles

Les types de dashcam existent en trois versions.

La dashcam avec objectif frontal

C’est la caméra de voiture que l’on a présentée majoritairement dans le test dashcam. C’est le produit qui va avoir un objectif sur le devant. Il faudra l’ajuster pour avoir les réglages qui vous conviennent.

La dashcam avec double objectif

Ce produit est disponible dans notre guide, et nous l’avons testé. Il permet d’avoir une caméra à l’avant et à l’arrière de la voiture. Ce sont des outils performants qui vont apporter une vraie valeur ajoutée à la procédure, si celle-ci a lieu.

La dashcam avec GPS

Le GPS est une technologie remarquable, particulièrement appréciée par les professionnels. Elle permet d’indiquer un chemin, mais aussi de connaître le chemin emprunté par une personne. D’autres informations sont comprises dedans, comme la vitesse, le temps, l’heure… toutes ces données permettent aux personnes compétentes de comprendre ce qu’il s’est réellement passé sur les lieux d’un sinistre.

test dashcam

Comment bien choisir ?

Le choix est important en vue de l’achat dashcam. Cet outil s’avère être résolument intéressant et exceptionnel. Néanmoins, il faut prendre en compte plusieurs éléments pour ne pas se tromper dans son choix. Outre les critères, que l’on verra plus loin, il faut s’interroger sur les besoins de cette dashcam : est-ce que la caméra arrière est indispensable, est-ce que le GPS est nécessaire ? En obtenant des réponses à ces questions, vous vous assurez de réduire au maximum les chances de faire une erreur.

achat dashcam

Quels sont les critères importants avant achat ?

Nous avons retenu 4 critères pour choisir le bon produit avant l’achat dashcam, durant nos tests dashcam. Ces critères sont essentiels pour assurer une bonne utilisation et avoir un avis dashcam objectif.

  • La puce électronique : c’est la pièce maîtresse de ce produit. Sans elle, rien ne fonctionne ! Selon le fabricant et son origine, plusieurs fonctions seront disponibles ou absentes.
  • Le boîtier : celui-ci doit être solide et robuste. Avec son système d’attache, il ne devra pas bouger en cas de mouvement brusque, comme un freinage.
  • L’objectif : il va comprendre le capteur électronique également. C’est un élément qui va apporter l’image pour la transmettre à la puce électronique, qui elle, va se charger de la traiter.
  • Le GPS : s’il est présent dans votre produit, le GPS doit être en mesure d’avoir des cartes fiables, et de répondre régulièrement aux différents satellites qui entourent le monde.

avis dashcam

Conclusion

Pour terminer, notre avis dashcam est le suivant : ce produit se révèle être très utile. Avant de le tester, nous étions un peu dubitatifs, avec toutes les technologies qui sont dans nos voitures aujourd’hui. On est sur un produit permettant d’être très utile en cas de sinistre.

Le contrôle de l’image en temps réel est assez incroyable, et les images sont belles. Les dispositifs de vision nocturne font bien leur travail, même si, sur certains produits, il y a des technologies plus puissantes que d’autres.

Notre référence est incontestablement le produit que nous vous conseillons en premier. Il a peut-être un prix dashcam plus élevé, mais il reste exceptionnel en tous points. Sinon, le meilleur rapport qualité/prix pourra aussi vous convaincre.

4.1/5 - (15 votes)

Nous suivre

Abonnés

Followers

Choix des lecteurs