Utilisation et astuces pour optimiser Via Michelin

Via Michelin
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Avec l’essor des outils technologiques, la vie quotidienne devient de plus en plus simple allant de la commande d’un repas jusqu’à la réservation d’un hôtel qui se font juste en quelques clics. La nouvelle technologie s’invite également dans l’univers du voyage que ce soit des vacances en famille, des voyages d’affaires ou des escapades entre amis. Aujourd’hui, pour bien calculer son itinéraire en parcourant les autoroutes de France, de nombreux voyageurs sont séduits par les applications mobiles pour rechercher un itinéraire tout en mentionnant le trafic en temps réel. Via Michelin itinéraire figurent parmi l’une de ces applications les plus appréciées par les automobilistes pour optimiser les trajets. Zoom sur cette application incontournable pour calculer un itinéraire routier.

Via Michelin itineraire : l’application idéale

Quel que soit son mode de transport (voiture / moto / vélo / piéton), bien voyager et se déplacer peut se faire aujourd’hui dans la bonne humeur grâce à l’application Via Michelin. Adoptée par des milliers de voyageurs dans toute la France, Via Michelin a été créée par la société Michelin dans les années 2000 pour que chaque déplacement soit synonyme de sérénité dans toutes les villes françaises. Dotée d’une interface claire et accueillante, cette application fournit toutes les informations nécessaires pour faciliter le trajet en donnant l’adresse de départ et d’arrivée. Grâce à une carte interactive, elle se présente comme un calculateur d’itinéraire aller-retour en mentionnant les infos trafic ainsi que les enseignes présentes sur le long de l’itinéraire choisi.

navigation Via Michelin

Comment ça marche ?

Si Via Michelin est devenu ces dernières années l’application leader pour calculer le trajet de déplacement dans toute la France et en Europe, c’est parce qu’il s’agit d’un outil complet et facile à utiliser pour se déplacer en toute confiance. En effet, Via Michelin est un véritable planificateur d’itinéraire car elle aide les voyageurs à optimiser leur déplacement. Grâce à cette application, il est possible d’accéder à une panoplie d’informations importantes qui participeront à la réussite du voyage.

Calcul d’itinéraire

Avec Via Michelin, calculer des itinéraires peut devenir un jeu d’enfant. Pour cela, il suffit d’indiquer dans le moteur de recherche l’adresse de départ et le point d’arrivée. Après quelques secondes, l’application annonce le chemin le plus court à adopter tout en précisant les conditions de circulation.

Coût détaillé du trajet

L’application peut également procéder au calcul des couts du trajet en voiture en cliquant tout simplement sur le bouton « Coût détaillé du trajet ». Cela inclut les dépenses en carburant ainsi que les vignettes et péages. Pour cela, l’application demande des informations liées à la voiture comme le type de véhicule, la marque, la consommation ou encore le type de carburant.

Zones à visiter

Via Michelin propose à ses utilisateurs une carte dynamique pour localiser des zones d’intérêt présentes tout au long du trajet. Hôtels, stations-service ou encore aires de repos, tous ces sites sont visibles sur l’application Via Michelin.

Comment calculer facilement vos trajets ?

En utilisant Via Michelin, le calcul d’itinéraire se fait suivant 4 modes de transport : la voiture, la moto, le vélo et le piéton. Pour cela, chaque utilisateur peut effectuer un calcul de trajet selon ses besoins. Voici les différents types d’itinéraires qu’on peut calculer sur Via Michelin.

Itinéraire conseillé par Michelin : il s’agit d’un itinéraire routier par défaut proposé par Michelin pour favoriser la sécurité en empruntant les grands axes du réseau autoroutier.

Itinéraire le plus rapide : avec l’itinéraire le plus rapide, l’application met en avant la priorité au temps. Elle calcule ainsi le chemin qui prend le moins de temps pour arriver à destination grâce à un temps de parcours très court.

Itinéraire le plus court : ceux qui n’ont pas beaucoup de temps pour se rendre à un point de destination peuvent opter pour ce type de chemin qui priorise la distance.

Itinéraire découverte : les touristes qui veulent découvrir des sites touristiques ainsi que des routes pittoresques peuvent adopter ce chemin inédit.

Itinéraire économique : pour ne pas faire beaucoup de dépenses, il est conseillé de choisir cet itinéraire qui propose l’optimisation de la consommation de carburant tout en prévenant le paiement des péages.

navigation

Astuces pour une meilleure utilisation de l’application

L’application Via Michelin (d’autres infos ici : guide Michelin itinéraire ) est l’outil incontournable pour façonner son trajet selon ses propres envies. Pour une meilleure utilisation de cette application, voici quelques conseils pratiques.

  • Transférer son itinéraire sur son smartphone

Il arrive souvent qu’un itinéraire soit calculé sur ordinateur pour être plus précis. Pour le transférer sur le site mobile ou l’application mobile de son smartphone, il faut créer un compte en appuyant sur « Login », présent en haut à droite du formulaire. Puis, il faut cliquer sur le bouton « Plus d’actions » afin d’enregistrer l’itinéraire dans Favoris.

  • Imprimer son itinéraire

Imprimer son itinéraire est possible pour mieux avoir un aperçu de son trajet. Pour cela, il suffit de cliquer sur « Plus d’actions » dans la partie droite et ensuite sur « Imprimer ».