Faut-il attendre une hausse du prix des voitures électriques ?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Sommaire

 

Le crédit auto fait partie des formules proposées par le crédit à la consommation. Généralement, le crédit auto est un prêt personnel, avec lequel l’emprunteur n’a pas besoin de justifier son achat. Que ce soit une voiture neuve ou d’occasion, le montant du financement accordé dépend de votre capacité de remboursement. En outre, l’emprunteur est conseillé de faire une simulation de crédit en ligne afin d’anticiper sur sa capacité de remboursement. 

 

Les conditions de prêt 

 

Voici les conditions de prêt pour un crédit auto : 

  • le montant du prêt doit être compris entre 500 et 35 000 euros ;
  • la durée de remboursement est fixée de 12 mois à 84 mois ;
  • aucun frais de dossier.

Quel crédit auto choisir ?

Le choix du type de crédit dépend totalement de l’emprunteur. En d’autres termes, l’emprunteur a la liberté de choisir entre le crédit personnel et le crédit affecté. Le crédit personnel est recommandé si vous souhaitez être propriétaire du véhicule pendant un bon moment (5 ans et plus). Dans le cas contraire, il est préférable d’opter pour la location. Ainsi, vous deviendrez un simple locataire du véhicule pendant 2 ou 3 ans, selon votre choix. 

 

Crédit auto : les pièces à fournir

Au moment de la demande de prêt, vous devez fournir les documents suivants :

  • une pièce d’identité ;
  • un certificat de résidence ;
  • un avis d’imposition ;
  • un justificatif de revenus.

Acheter une voiture avec le crédit auto dit « affecté »

 

L’achat d’un véhicule par le crédit auto affecté permet à l’emprunteur de financer son achat, même sans apport personnel. Ceci s’explique par le fait que le crédit affecté a été conclu dans un but précis, qui est l’achat d’un véhicule. Ainsi, le seul engagement de l’emprunteur est d’acheter sa voiture de rêve. Au cas où il n’y a pas eu d’achat de voiture, le contrat de crédit affecté doit être résilié. Il faut noter que, ces derniers temps, la demande de crédit auto affecté a beaucoup augmenté. 

 

Achat d’une voiture électrique 

Désormais, il est tout à fait possible de contracter un crédit auto pour l’achat de votre voiture électrique (Tesla). En plus, l’emprunteur peut obtenir un meilleur taux, grâce à la simulation de prêt. Toutefois, les véhicules sont règlementés par une loi, ce qui oblige son propriétaire à souscrire une assurance.

 

Pourquoi acheter une voiture d’occasion ?

En général, l’achat d’un véhicule d’occasion est motivé par son coût beaucoup moins cher. En tout cas, il est tout à fait possible de trouver le modèle de voiture d’occasion, dont vous rêvez chez un concessionnaire. Par contre, il est recommandé d’effectuer quelques vérifications avant l’achat du véhicule. A noter que les démarches sont toujours les mêmes, que ce soit une voiture d’occasion ou neuve.

 

Le prêt personnel non affecté : choisir la souplesse 

 

Pour plus de facilité, l’emprunteur peut recourir au prêt personnel non affecté. De plus, ce type de prêt ne requiert aucun justificatif d’achat. Une fois que l’argent est remis à l’emprunteur, ce dernier est libre de choisir ce qu’il souhaite acheter. 

 

Recourir à la simulation pour votre crédit auto 

 

Le recours à la simulation est avantageux pour l’emprunteur, car cela lui permet d’avoir une estimation sur le montant qu’il peut bénéficier. En d’autres termes, la simulation de prêt en ligne permet d’anticiper votre capacité de remboursement et de calculer le TAEG ou Taux annuel effectif global. 

 

Crédit auto concessionnaire, qu’est-ce que c’est ?

 

Le crédit auto concessionnaire est un crédit qui permet de financer l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion, chez un concessionnaire. Cependant, le taux de crédit appliqué sera plus élevé que celui dans un établissement de crédit. Néanmoins, il est toujours possible de faire une simulation en ligne afin que vous puissiez voir votre taux de crédit. 

4.7/5 - (14 votes)