La durée de vie des pneus 4 saisons Michelin, un argument de taille dans le choix de vos pneus de voiture toute l’année

pneu michelin
Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

La durée de vie du pneu 4 saisons Michelin n’a eu de cesse de se prolonger au fil des années. Également appelé “pneu toutes saisons”, le pneu 4 saisons combine les caractéristiques des pneus été et hiver afin de pouvoir rouler toute l’année sans devoir changer de pneumatiques. La marque Michelin a donc appliqué son savoir-faire historique pour développer une large gamme de pneus 4 saisons appelée CrossClimate dans le but de proposer des pneumatiques compatibles avec tous types de véhicules. Du SUV au Camping-car, en passant par l’utilitaire et la citadine, la durée de vie des pneus 4 saisons Michelin largement au-dessus de la moyenne, permet de rouler toute l’année sereinement.

Michelin propose des prix attractifs pour ses pneus de voiture

L’entreprise, spécialisée dans la production de pneus depuis 1889, et sa création à Clermont-Ferrand, n’a cessé d’être en avance sur son temps en termes de technologies pneumatiques. Grâce à cette maitrise, Michelin a su développer des pneus jouissant d’une durée de vie en moyenne supérieure à celle des autres constructeurs dans des conditions de route, de météo et de kilomètres égaux. Cet avantage compétitif permet d’attirer de nombreux conducteurs, soucieux de choisir les pneus alliant un prix attractif, une sécurité sur la route et une longévité accrue. C’est pourquoi les propriétaires de voiture privilégient les pneus Michelin pour une meilleure conduite et une économie notable. En cela, les pneus 4 saisons Michelin sortent souvent leur épingle du jeu en permettant aux conducteurs de garder les mêmes pneus tout au long de l’année, mais quelles sont leurs caractéristiques exactement ?

Quelles sont les caractéristiques des pneus 4 saisons Michelin ?

La marque au Bibendum a toujours rejeté l’idée d’un pneu 4 saisons, privilégiant plus largement la notion de “pneu été certifié hiver”. En effet, il ne s’agit pas seulement d’un pneu permettant de garder le contrôle de son véhicule sur route gelée en assurant une bonne performance sur route sèche, même à grande vitesse. Avec les pneus 4 saisons de Michelin, on ne cherche pas un compromis pour être moyen en toutes circonstances. Avec l’exemple du modèle CrossClimate sorti en 2015 lors du salon de Genève, la technologie Evergrip certifiée 3PMSF (marquage 3 Peaks Mountain Snow Flake), permet de garder une adhérence et distance de freinage optimale à la fois en temps de neige intense que d’été caniculaire. Ainsi, vous n’aurez plus besoin de devoir stocker deux types de pneus et de les changer régulièrement selon la météo. En plus, les pneus 4 saisons Michelin prennent toutes dimensions de roues pour correspondre à tous types de véhicules. En plus de ces pneus d’exceptions, Michelin a également développé une solution de GPS afin de pouvoir optimiser ses itinéraires via Michelin tout en bénéficiant de nombreuses fonctionnalités propre à l’entretien de son véhicule. Les services de la marque clermontoise démontrent donc toute l’attention portée au bien-être des conducteurs de voitures.

Le savoir-faire de Michelin dans la fabrication de ses pneus 4 saisons

Les caractéristiques communes aux pneus Michelin ne sont plus à prouver. Avec plus d’un siècle d’ancienneté, l’entreprise familiale a su tirer parti des dernières innovations industrielles et s’adapter aux besoins des conducteurs modernes. Le processus de fabrication des pneus 4 saisons Michelin leur permet d’être très bien notés en adhérence sur route mouillée, en moyenne de consommation de carburant et en décibel de bruit sonore par les commissions de qualité européennes. Le savoir-faire de la marque Bibendum Clermontoise, tant dans la conception, la fabrication et l’entretien de leurs pneus, a permis de procurer à leurs pneus 4 saisons une durée de vie exceptionnelle.

En conclusion

Avec ses gammes de pneus cross climate et cross climate 2, Michelin permet  à tous types de voitures de rouler sereinement en été comme en hiver, sans risque et en total confort. Avec près de 3 millions d’exemplaires vendus dès sa première année de lancement, les pneus 4 saisons de Michelin sont un succès commercial tout à fait mérité qui continue de combler ses utilisateurs d’années en années, en réussissant l’exploit de continuer à s’améliorer d’année en année pour rester continuellement les leaders du marché.

4.2/5 - (28 votes)