KPMF et la Garantie d’un Covering Réussi

Se lancer dans une opération de recouvrement de véhicule paraît complexe aux yeux de beaucoup de gens. Il suffit pourtant de faire confiance à une marque qui œuvre depuis des années à la conception du meilleur des matériaux. KPMF est aujourd’hui reconnue des professionnels comme des particuliers qui ont sauté le pas. Entre films de qualité supérieure, technicité de pose facilitée et large offre d’effets et de couleurs, le fabricant séduit de plus en plus.

Lire aussi : Covering voiture : définition, prix, déroulement et entretien

Le wrapping maison, une offre accessible à tous

Quand on voit combien les options de personnalisation se multiplient chez les constructeurs, on ne peut qu’être envieux. Entre bandes colorées, rétroviseurs pimpants, logos à la demande, intérieurs personnalisés, le choix s’élargit à mesure que de nouveaux modèles font leur apparition sur le marché automobile. Sans avoir le besoin ou l’envie d’acheter un véhicule neuf, et de bénéficier donc d’une customisation sur mesure, il est tout à fait possible de nourrir l’ambition d’une touche de fantaisie ou de grand renouveau pour son véhicule. C’est justement l’ambition des fabricants de films de covering. Un tableau de bord plus futuriste, un toit customisé, un capot aux couleurs de son entreprise ou des rétroviseurs assortis à des bandes flashy ? Le recouvrement s’adresse à chaque projet, depuis le semi-covering, en intérieur ou en extérieur, jusqu’au spectaculaire rendu d’un habillage complet de voiture. La couleur d’une carrosserie peut paraître banale, fade ou passée avec les années alors que le véhicule, par ailleurs, reste performant. Pour lui donner un coup de frais, une allure jeune, rien ne vaut l’option du wrap. Moins coûteux et surtout moins contraignant qu’une nouvelle peinture, le film pour covering se pose seul, chez soi, avec un peu de patience et de doigté. Et si l’envie d’un retour aux sources ou d’un tout autre look se présente : il suffit de retirer le film pour repartir à zéro sur une carrosserie à la peinture intacte.

Les films KPMF, le plaisir du recouvrement de véhicule sans déception

Installé sur le marché de la customisation de véhicule depuis 1991, la maison KPMF a très vite ambitionné de proposer des films de qualité, différents de la concurrence. La demande, déjà forte à ses débuts, ne cesse de grandir avec les désirs des clients, les besoins et les modes lancées çà et là par les plus audacieux des propriétaires de belles cylindrées. KPMF a ainsi créé une version hybride de PVC pouvant se prêter à toute requête de sa clientèle. Solide mais souple, ainsi que le nécessite l’art du recouvrement de véhicule, le film covering KPMF s’applique en intérieur comme en extérieur avec des outils basiques, accessibles à tous. Toute surface humidifiée accueille le film autocollant et repositionnable. Son solvant doux s’active, avec ses micros-canaux, de sorte que toute eau ou bulle d’air est évacuée avec un marouflage léger. Et pour le faire adhérer sur des formes complexes et arrondies telles que les rétroviseurs ? L’action d’une source de chaleur mesurée, idéalement diffusée par un décapeur thermique, suffit à l’assouplir plus encore afin qu’il épouse parfaitement sa cible. Disponible en effets chrome, mat, brillant, satin, le film wrapping véhicule KPMF est aussi proposé dans une grande variété de teintes, depuis les classiques couleurs primaires jusqu’aux étonnantes versions pearleascent et iridescent, en passant par des déclinaisons très séduisantes telles que le rouge dragon, primaire, russe ou encore magenta. De quoi satisfaire les plus exigeants et même participer à la réalisation de maquillages de voiture, de moto ou d’utilitaire des plus spectaculaires !

Les grandes marques sont celles qui innovent sans cesse, poussées par une veille attentive de leur marché. Alors que celui du wrap de véhicule progresse, acheter un film KPMF assure de personnaliser aisément sa cylindrée chez soi et de réaliser un covering pas cher qui en jette !

Alain Frenoy

Anthony, 45 ans, diplômé d'un DUT Génie mécanique et productique. Ancien maquettiste automobile, je me suis reconverti pour la rédaction dans le domaine de l'auto. J'écris sur de nombreux médias Français notamment pour Webcarnews pour la rubrique conseils et guides d'achats.