Taxi-moto : Est-ce le moyen de transport le plus rapide ?

Le taxi moto est de plus en plus utilisé par les parisiens pour se déplacer tranquillement au cœur de la capitale. En effet, face aux embouteillages qui ne terminent jamais à Paris, le recours au taxi moto s’impose, surtout lorsqu’on souhaite être à l’heure d’un rendez-vous important, d’un entretien, d’un vol, etc. Alors, le taxi moto est l’une des solutions pour s’échapper de la circulation et pour arriver à temps à n’importe quel endroit en toute rapidité et sécurité !

Un taxi moto pour être toujours à l’heure

Les hommes d’affaires et les professionnels apprécient beaucoup les services de transport en taxi moto, grâce à ses avantages qu’ils offrent à ces personnes. En effet, à Paris et dans les grandes villes françaises, la circulation devient dense notamment pendant les heures de pointe. Si vous vous déplacez en voiture, vous devrez donc attendre à ce que le trafic devienne fluide pour pouvoir avancer dans votre trajet. Ainsi, vous risquerez de rester coincé dans les fils d’attentes des embouteillages, de perdre du temps énorme, et de rater même votre rendez-vous.

Il existe une seule solution pour éviter tout cela qui est le taxi moto ! N’hésitez pas donc à réserver votre engin sur mon-taximoto.fr pour être toujours à l’heure et pour éviter les retards !

Un taxi moto pour faire un gain de temps considérable

Vous êtes pressé par le temps et vous avez une réunion importante ? Mieux vaut réserver un taxi moto, c’est le seul moyen de transport, capable de vous faire gagner un temps considérable. Ainsi, vous pourrez vous concentrer davantage sur vos projets et éviter le stress des embouteillages à Paris.

En effet, la moto taxi se caractérise par sa petite taille et ses deux roues qui leur permettent de faufiler facilement entre les bus et les voitures et devancer facilement les fils d’attente dans la circulation. De plus, les taxis motos peuvent circuler dans l’espace réservé aux bus afin de transporter leurs clients à leur destination dans les meilleurs délais.

Sachez qu’une voiture peut rouler à 14.5 km par heure tandis que la vitesse d’une moto taxi peut atteindre jusqu’à 32 km par heure, ce qui vous permettra d’arriver rapidement et de gagner un temps considérable !

Un taxi moto pour un transport sécurisant

Les entreprises proposant des services de transport en taxi moto collaborent généralement, avec des conducteurs expérimentés et bien formés. D’ailleurs, ces pilotes ont été recrutés après avoir fait leur preuve. Il ne faut pas donc s’inquiéter quant au professionnalisme et l’expertise de ces pilotes !

Si vous choisissez de circuler à paris en taxi moto, sachez que votre conducteur possède un permis de conduire qui lui permet de conduire aisément ce type de véhicule. De plus, il connait bien tous les trajets et les raccourcis qui leur permettent de vous prendre rapidement à votre destination.

Outre cela, le taxi moto paris, vous garantit une sécurité exceptionnelle ! Votre conducteur est capable de prendre soin de vous grâce à des équipements de protection confortables et à la pointe de la technologie. Avant de monter sur le bord de la moto, il vous fournira un casque auto, des gants confortables pour les mains, un blouson et une tenue pour vous protéger des intempéries. Tous ces équipements sont indispensables pour pouvoir voyager en toute sécurité et tranquillité !

Même si les chauffeurs conduisent parfois à forte vitesse, votre sécurité est leur priorité ! Ils sauront vous protéger de tous les dangers et les aléas de la route, rassurez vous alors !

Un taxi moto pour vous épargner de l’argent

L’avantage des taxis motos c’est que les devis sont établis à l’avance et ne changent pas même en cas d’embouteillage. En effet, les entreprises du transport en taxi moto calculent leurs factures en prenant considération de l’heure et du jour de la course, du trajet à parcourir entre les deux points de départ et d’arrivée, du type de l’engin choisi… En fonction des données reçues, ils réaliseront un devis qui vous sera envoyé soit par mail ou soit par SMS accompagné de la confirmation de la réservation. Donc il n’y a plus de factures surprises ! Par ailleurs, les tarifs du transport avec un taxi moto sont adaptés à tout le monde et moins chers que les taxis classiques.

En bref, en choisissant de voyager en moto taxi, vous pouvez arriver à l’heure à votre rendez-vous, faire un gain du temps considérable, profiter d’une course sécurisante et payer que le juste prix, sans aucune surfacturation !

Alain Frenoy

Anthony, 45 ans, diplômé d'un DUT Génie mécanique et productique. Ancien maquettiste automobile, je me suis reconverti pour la rédaction dans le domaine de l'auto. J'écris sur de nombreux médias Français notamment pour Webcarnews pour la rubrique conseils et guides d'achats.