Le changement d’embrayage

kit embrayage
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Sommaire

Le kit embrayage est un élément essentiel à ne pas négliger en mécanique-auto. C’est la pièce maîtresse qui fait fonctionner votre véhicule à part le moteur. Avant de conduire une voiture, il est tout d’abord nécessaire de connaître chaque pièce en détails. Parfois, nous sommes livrés à nous même face à un problème mécanique et avons du mal à nous en sortir. C’est le cas lors du changement d’embrayage.

Qu’est-ce que l’embrayage d’une voiture ?

Comment décrire un kit d’embrayage ?

C’est un assemblage composé de différentes pièces. L’embrayage est le point commun entre la boîte de vitesse de la voiture et le moteur. Deux actions sont à retenir quand on parle d’embrayage : embrayer et débrayer. C’est ainsi que le véhicule communique avec ce composant mécanique. En d’autres termes, l’embrayage est un type de transmission. Il change en fonction du modèle de voiture.

Quels sont les différents types d’embrayage ?

Il existe différentes formes d’embrayage selon la qualité et la catégorie de voiture.

  • tout d’abord, il y a l’embrayage simple. C’est une transmission attribuée aux gros engins comme un tracteur ;
  • ensuite, l’embrayage simple disque qui est modifiable en embrayage multi-disques si besoin ;
  • enfin, l’embrayage sec qui est un type d’embrayage sensible qui s’use facilement. Il ne supporte pas trop les situations de patinage. Par exemple, sur des routes pleines de boues ou de neige.

Comment faire pour entretenir un embrayage ?

Quels sont les composants à connaître sur l’embrayage ?

Quand on parle de kit d’embrayage, il y a plusieurs éléments à connaître. En voici quelques-uns qui pourront déjà vous aider : le disque libre, le plateau de serrage, les garnitures. De nos jours, pour faciliter le système, on a tout réuni en une seule structure qui est le diaphragme. Il faut noter que le prix pour changer son embrayage est assez conséquent.

Comment changer son embrayage ?

C’est simple, il faut que votre batterie ne dégage pas de charge, ensuite démontez l’arbre de transmission, puis retirez le démarreur et l’embrayage défaillant. Pour finir, écartez le volant moteur et démontez le disque d’embrayage. Enfin, procédez au changement d’embrayage.

4.9/5 - (15 votes)