Prendre soin de son auto avec la révision auto

revision auto
Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Sommaire

La révision auto fait certes un peu mal au portefeuille, pourtant, c’est un passage obligé pour vous garantir une excellente sécurité, ainsi que la longévité de votre voiture. Vous anticiperez les problèmes à venir. Cependant, comment se passe cette révision auto ?

Ce qu’il faut savoir sur la révision auto

Où se rendre ?

Vous pouvez effectuer une révision auto dans les garages du réseau de votre marque ou dans des centres auto et de garages indépendants. Vous n’êtes pas obligé d’aller chez le concessionnaire pour conserver la garantie constructeur. Toutefois, même si les centres auto peuvent faire l’entretien de votre voiture, seul un expert réseau peut corriger les failles informatiques.

Les experts automobiles

Pour assurer une sérénité d’esprit, les experts en voiture sont nombreux à conseiller d’orienter une voiture neuve ou récente dans un atelier de la marque, durant le délai de garantie. Cela vous évitera tout litige avec le constructeur.

Quand faire la révision auto ?

La fréquence dépendra de la marque et du modèle. C’est dans tous les cas un point important du carnet d’entretien que vous désirez suivre. Elle peut être faite tous les 15 000, 20 000 ou 30 000 km. Si vous roulez peu, la révision se fait en moyenne tous les deux ans.

Comme tout acte mécanique, il faut que l’expert puisse établir un devis révision auto, sous la forme d’une formule tout inclus.

Les points indispensables de la révision auto

  • la vidange et le changement de filtre à huile ;
  • la climatisation automatique ;
  • la mise à niveau de tous les liquides ;

Les spécificités

Pour les voitures de moins de 10 ans, il faut faire une étude du boitier électronique. Un contrôle de la totalité des éléments de sécurité doit se faire, puis un essai routier.

4.2/5 - (39 votes)