L’éclairage LED: la nouvelle coqueluche des conducteurs

Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Conduire la nuit peut amener à plus d’accidents que la conduite en journée. Les perceptions sont en effet altérées. Pour éviter les dangers, il faut bien évidemment respecter le code de la route, mais aussi l’éclairage de la voiture.

L’éclairage à ampoule LED : qu’est-ce que c’est ?

L’éclairage automobile LED est semblable à une ampoule miniature avec un diamètre allant de 3 à 10 mm. Diode électroluminescente, elle produit de la luminosité lorsqu’elle est parcourue par un courant électrique. C’est un dispositif ayant été utilisé la première fois sur les feux arrière des voitures.

Les divers modèles d’ampoule LED

Actuellement on retrouve plusieurs modèles d’Ampoules LED voiture, convenant parfaitement aux feux de stop, aux clignotants, aux feux de position, aux feux de brouillard ou au niveau des voyants sur le compteur pour une meilleure visibilité.

Les avantages de l’ampoule LED pour votre auto

Le fait d’installer une LED à la place d’une ampoule normale vous permettra de gagner du temps et de l’argent, tout en favorisant la sécurité avant tout. Vous bénéficierez entre autre :

  • d’un allumage immédiat : vous n’aurez qu’à appuyer sur l’interrupteur et la luminosité s’activera ;
  • d’une faible consommation d’énergie : la LED utilise une dizaine de watts contre 21 pour une ampoule classique ;
  • d’une longue durée de vie.

Acheter une ampoule LED pour sa voiture

Les ampoules LED que vous pouvez acheter pour votre voiture sont disponibles sur les sites marchands ainsi que les magasins spécialités auto-moto.

Le prix sera fonction de la puissance demandée, de l’usage voulu et de la marque de l’ampoule. Pour une ampoule qui sera utile pour illuminer le compteur, une dizaine d’euros suffira. Pour une ampoule garantissant votre sécurité à l’instar des feux de brouillard, les tarifs peuvent vite grimper.

 

Ce qu’il faut savoir avant de se lancer dans son achat

 

Les ampoules permettent incontestablement de faire des économies d’énergie. Puissantes, elles ne sont pas recommandées en tant que phares.

Avant de faire votre achat, vous devez aussi respecter la législation et vous assurer que l’éclairage respecte les différentes couleurs et les spécificités de votre voiture. Cette mesure concerne surtout les lumières sur les côtés, les phares et les feux de recul.

4.8/5 - (11 votes)

Nous suivre

Abonnés

Followers

Choix des lecteurs