Nos conseils pour l’achat de votre camper van ou fourgon aménagé neuf 

fourgon aménagé
Facebook
Twitter
LinkedIn
Sommaire

Vivre ou passer des vacances en camper van est un phénomène qui se voit de plus en plus sur les médias sociaux et ce n’est pas étonnant ! Ce moyen de transport est idéal pour partir en vadrouille, se réveiller face à de somptueux paysages et parcourir les routes du monde sans contrainte. Le camper van, cousin du camping-car, sera votre nouveau compagnon de route, mais sera également votre habitat durant vos déplacements. Cependant, pourquoi acheter son véhicule neuf ?

 

Vous choisirez le modèle de camper van qui vous correspond

 

Choisir un van aménagé neuf, c’est avoir la possibilité d’un véhicule totalement personnalisé. Vous choisirez toutes les fonctionnalités et options importantes pour vous et qui rentrent dans votre budget afin de constituer votre fourgon sur-mesure. Dans un premier temps, il sera donc important de constituer une liste des critères prioritaires et secondaires. Nous conseillons d’établir votre budget en vous imposant de ne pas dépasser ce dernier. Ensuite, vous choisirez le type de camper van que vous préférez, le modèle et pourquoi pas, la marque. Listez ensuite les caractéristiques que vous souhaitez avant d’acheter un camper van :

  • le nombre de places ;
  • la consommation de carburant ;
  • le moteur, etc.

Enfin, listez les options et équipements que vous désirez, comme :

  • une douche intérieure ou une douche solaire
  • un lit central ou un lit pavillon
  • des toilettes intégrées, etc.

Votre camper van, votre maison roulante

Que vous achetiez ce véhicule pour découvrir la France et ses régions, pour y vivre en famille ou en faire votre résidence secondaire, ce cocon remplacera sur un plus ou moins long terme votre maison ou les hôtels que vous louez habituellement. Votre camper van doit donc être adapté à votre utilisation, mais surtout, tenir la route et le nombre de kilomètres que vous lui imposerez. Un véhicule neuf vous suivra dans vos aventures beaucoup plus longtemps qu’un camper van d’occasion. Une autre alternative est le voyage en camping-car qui offre un espace intérieur un peu plus grand.

 

Acheter votre camper van neuf et éviter les vices cachés.

Acheter votre véhicule neuf est évidemment beaucoup plus sécurisé pour vous que de partir sur un véhicule d’occasion. Vous éviterez tous les vices cachés qui se voient difficilement au moment de l’achat comme les problèmes de moteur ou tous soucis qui ne se voient pas à l’œil nu ou au bruit. Commander votre véhicule neuf sera également une alternative efficace aux tentatives d’arnaques ou d’escroqueries. Toutefois, veilliez à toujours essayer le véhicule avant l’achat.

 

Un camper van neuf pour un esprit tranquille

Quoi de pire que de craindre une panne et les frais qui y sont liés ? Passez-vous de ce désagrément en achetant votre véhicule neuf. Vous bénéficiez de nombreux avantages de la part du fabricant en commandant votre véhicule neuf, dont la garantie offerte. Si les deux ans de garantie ne sont pas suffisants pour vous, vous pourrez alors allonger celle-ci et ainsi vous épargner les frais parfois colossaux des réparations.

En résumé, la commande d’un camper van aménagé chez un professionnel vous permettra d’avoir le modèle de vos rêves avec les options et aménagements sur-mesure pour votre plus grand confort. Vous vous épargnez également de nombreux risques et vices cachés.

 

4/5 - (17 votes)