Les fluides automobiles dont vous devez vous préoccuper

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn

Nous espérons tous tirer le maximum de nos voitures pour  la très importante valeur de revente. En comprenant quelques règles simples, notamment quels sont les fluides automobiles à surveiller, nous pouvons garder nos voitures en forme tout en les poussant à des kilométrages plus élevés. Bien qu’il existe de nombreuses raisons de lire un manuel du propriétaire, nous savons que la plupart des propriétaires le font rarement. Si vous n’ouvrez le vôtre qu’une seule fois, cherchez à savoir lequel des fluides ci-dessous convient le mieux à votre véhicule. 

 

Voici cinq fluides de voiture à surveiller pour la santé à long terme de votre voiture:

 

Essence

Lorsque vous êtes à la pompe, vous demandez-vous parfois quelle essence mettre dans la voiture ? Vous ne voulez peut-être pas dépenser l’argent supplémentaire si vous n’en avez pas besoin, mais vous ne voulez pas compromettre son fonctionnement au fil des ans. La plupart des voitures fonctionnent avec de l’essence à indice d’octane 87 ou « ordinaire », mais de nombreux modèles sportifs nécessitent un indice d’octane plus élevé. Cela permet d’éviter la pré-détonation ou le cognement, qui peuvent endommager le moteur, alors faites attention à la catégorie de carburant recommandée par votre constructeur.

Huile

La bonne huile n’est pas celle qui sort du gros baril – l’huile n’est plus seulement de l’huile. Pourtant, la variété des viscosités disponibles sur le marché aujourd’hui peut être assez écrasante. Il n’y a pas d’échappatoire : il faut mettre dans la voiture l’huile du poids recommandé. Les voitures modernes adaptent les performances du moteur en fonction de la pression d’huile. Une mauvaise huile peut donner à la voiture une sensation de lenteur, une perte de puissance et une baisse de la consommation de carburant.

Liquide de refroidissement

De nombreux constructeurs automobiles ont conçu leur propre liquide de refroidissement en fonction des métaux utilisés dans la conception du moteur et des exigences en matière de réduction de la chaleur. Chacun teinte son propre liquide de refroidissement avec des couleurs distinctes, et bien que cela puisse simplement ressembler à une teinte pour le profane, les composants importants du liquide de refroidissement peuvent être réduits ou annulés si le mauvais liquide de refroidissement est ajouté en tant que complément ou rinçage.

Les fluides de transmission

Le fluide de transmission assure non seulement la lubrification et la réduction de la chaleur, mais le fluide contrôle également le passage des vitesses. Certains fluides plus récents sont conçus pour durer toute la vie de la voiture, tandis que d’autres doivent être changés et complétés périodiquement. Un mauvais fluide pourrait faire en sorte que la voiture change de vitesse brutalement ou glisse avant d’engager la vitesse suivante.

Fluide de direction assistée

Rappelez-vous que le liquide de direction assistée est utilisé pour pousser et tirer votre système de direction afin de réduire l’effort pour tourner la voiture. Il réduit également la chaleur et lubrifie les pièces mobiles. Certains fluides sont à base d’huile raffinée, tandis que d’autres sont à base de minéraux. Le fluide contient également des additifs qui contribuent à réduire la viscosité ou la chaleur. Un fluide inapproprié peut modifier la sensation de la direction et réduire la durée de vie des composants de la direction assistée. La lecture de votre manuel du propriétaire vous aidera à vous tenir au courant de ces éléments de base.

 

 

4.7/5 - (25 votes)