Obtenir votre voiture de rêve grâce à un crédit auto

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Sommaire

 

Un crédit auto est un prêt destiné à l’achat exclusif d’un véhicule. Découvrez dans cet article, les étapes importantes pour obtenir un crédit auto.

 

Les simulations en ligne

 

La plupart des banques proposent des simulations en ligne. Cela peut vous aider à effectuer une comparaison sur les meilleures offres. La simulation vous permet également de mesurer votre capacité d’emprunt selon les mensualités existantes, mais également en fonction du taux d’intérêt en vigueur. Ces derniers varient fréquemment et il est crucial de vous informer sur les seuils minimums pour pouvoir négocier votre prêt. 

 

La définition du projet d’achat

 

Une fois que les simulations ont été faites, il sera plus facile de déterminer votre possibilité, dans la mesure où cette dernière est établie en fonction de votre budget. Ainsi, votre prêt voiture pourra se tourner vers un véhicule d’occasion ou un véhicule neuf. Pour ce faire, vous aurez besoin :

  • de toute la documentation auprès du vendeur ;
  • des informations sur le véhicule d’occasion ;
  • du devis pour le véhicule neuf.

Les établissements de crédit

 

Pour réussir votre projet, vous devez partir à la rencontre de votre établissement de prêt. Il est alors important que votre budget soit bien défini. Pensez à vous munir de tous les documents nécessaires dès votre premier rendez-vous. Votre conseiller se chargera d’effectuer une simulation pouvant lui permettre de donner son accord ou non. 

 

Les étapes de préparation

 

Pour pouvoir bénéficier de plusieurs avantages, il est recommandé de respecter ces étapes.

 

La comparaison des offres

Cette démarche doit s’effectuer auprès de plusieurs établissements pour réussir. Grâce aux différentes offres que vous allez recevoir par courrier, vous allez pouvoir comparer les divers taux d’intérêt, les mensualités, le coût global et bien d’autres critères encore. Mettez en avant les différentes clauses, ainsi que les pénalités en cas de retard de paiement.

 

La préparation du dossier crédit auto

Le dossier doit contenir :

  • une facture du vendeur pour le cas d’un véhicule neuf ;
  • une lettre pour un véhicule d’occasion.

Dans les deux cas, votre nom doit être mentionné, ainsi que le prix du véhicule. Il existe également d’autres pièces classiques à fournir comme la pièce d’identité, le justificatif de votre domicile, le RIB, le bulletin de salaire et bien d’autres encore. 

 

Le crédit auto est une alternative intéressante, permettant d’acquérir un véhicule  de manière plus pratique et facile.

4.2/5 - (35 votes)