Pourquoi opter pour un monospace?

Share on facebook
Facebook
Share on twitter
Twitter
Share on linkedin
LinkedIn
Sommaire

Excellente voiture familiale, le monospace se caractérise par une grande modularité, un coffre spacieux et un confort de conduite considérable. Les monospaces sont des voitures idéales pour la vie quotidienne et les déplacements longue distance. Vous voulez un monospace, pourquoi ne pas opter pour un Renault Grand Scénic 4 ?

Qu’est-ce qu’on entend par monospace ?

Un monospace (appelé aussi monovolume) est un véhicule automobile qui ne comporte qu’un seul espace intérieur, il est généralement modulable et possède un hayon, contrairement à certaines voitures qui ont un coffre séparé de l’habitacle. Un monospace est un véhicule pouvant transporter un grand nombre de passagers et de marchandises ou de bagages. Ses sièges arrière sont généralement rabattables pour optimiser le volume du coffre. Aux États-Unis, on les appelle minivans ou MPV (Multi-Purpose Vehicles). Les monospaces offrent une cabine spacieuse pouvant accueillir jusqu’à 8, 9 ou même 11 personnes, tout comme la version coréenne du Ssangyong Rodius. Le modèle de monospace varie en fonction de sa longueur. La longueur des monospaces compacts est comprise entre 4,30 m et 4,50 m, tandis que la longueur des grands monospaces dépasse 4,50 m. Afin de répondre pleinement aux besoins des clients, certains constructeurs n’hésiteront pas à lancer des versions étendues de leurs modèles de monospaces compacts. Au contraire, d’autres choisissent de concevoir des versions plus courtes, appelées minispaces ou minivans, qui mesurent entre 4 et 4,20 m de long. Ces véhicules sont dotés de fonctionnalités qui leur permettent de profiter des véhicules familiaux et de se déplacer facilement en ville. Avec l’émergence des véhicules utilitaires légers, la conception des monospaces est plus adaptée aux familles.

Zoom sur le Renault Gran Scénic 4

Renault Grand Scenic 4 est un monospace familial à sept places. Avec son espace intérieur spacieux et modulable, votre voyage en famille est plein de confort (et pour un confort routier maximal, lisez cet article sur Via Michelin ) ! Son intérieur est équipé d’un puits de lumière panoramique en verre, qui offre un espace de vie agréable pour les conducteurs et les passagers grâce à divers dispositifs :

  • la commande à un bouton permet de rabattre les sièges arrière d’une simple pression sur un bouton ;
  • la console Easy Life, les tiroirs et les trappes sous le plancher offrent un grand espace de rangement ;
  • le siège passager avant escamotable libère des charges jusqu’à 2,85 mètres de longueur, le coffre offre un grand espace de rangement dans un modèle à cinq places (765 L) ;
  • côté technologie, Grand Scenic dispose du système multimédia R-LINK 2, qui peut notamment gérer la fonction Multi-Sense pour obtenir une expérience de conduite personnalisée.

Le monospace propose différentes motorisations (TCe essence ou Blue dCi diesel) et versions (Zen, Intens, etc.) pour rendre votre trajet sûr et silencieux : transmission automatique EDC, réponse du moteur et force du volant s’adaptent au mode de conduite sélectionné, conduite Easy Park Assist, alerte de détection de fatigue, alerte excès de vitesse, régulateur de vitesse adapté au véhicule qui précède…). Alors, n’hésitez pas à découvrir le Renault Grand Scenic 4 par Elite auto

Quels sont les avantages d’une voiture monospace ?

Le monospace, comme toute voiture attrayante, a ses propres avantages. Qu’il s’agisse de minispace ou de minivan, qu’il soit siglé d’une société américaine, allemande, japonaise ou d’un constructeur français, ils ont généralement une capacité de transport de cinq ou sept places, et parfois même plus. Les voyages longue distance, les vacances ou les longs week-ends en famille dépendent de vous. Dans une fourgonnette, la protection de toit est spacieuse, avec beaucoup d’espace pour les jambes et un espace de rangement à l’avant et à l’arrière. Hors modèles récents, ils respirent la modularité des sièges, des équipements de sécurité et des systèmes multimédias intégrés.

4.9/5 - (22 votes)